Quand la mairie de Nantes communique en… arabe dans un document municipal !

Jusqu’où ira la soumission et le clientélisme ? La mairie socialiste de Nantes vient d’adresser à ses administrés un document pour annoncer un évènement culturel appelé “Jour de Fête” organisé dans le quartier Malakoff-Pré-Gauchet le 17 septembre prochain. Or ce document comporte, outre un paragraphe en anglais et en espagnol, un paragraphe résumé en langue arabe !

Et bien entendu, aucune trace de breton ou de gallo qui sont pourtant les langues vernaculaires de Nantes et du Pays Nantais, en plus du français !

Le choix de l’anglais et de l’espagnol peut paraître étonnant, sachant que ce document s’adresse exclusivement aux habitants des quartiers concernés. Le choix de l’arabe, hélas, est beaucoup plus compréhensible et entérine un état de fait. Car le quartier Malakoff à Nantes est désormais un quartier dans lequel la population arabophone et musulmane est fortement représentée. Le quartier avait d’ailleurs été sélectionné pour faire partie, avec Bellevue et les Dervallières, de la « reconquête républicaine » des quartiers annoncée par Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur, en 2017. On a vu le résultat !

La mairie de Nantes a répondu aux nombreux internautes qui s’émeuvaient de la présence de l’arabe sur un document municipal officiel en développant la politique du “fait accompli”. “Toucher le plus grand nombre”… comme les populations immigrées des tours de Malakoff ?

Crédit photo : Compte twitter Guillaume Richard. Document Mairie de Nantes.

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

11 réponses

  1. Virez moi ce maire verreux ! il a été élu par des cons ce n’est pas possible de subir et voir cela en 2023

    1. Cette ville et son équipe municipale ont 25 ans de décalage sur d’autres de même dimension.
      Ils en sont encore à l’époque mitterrandesque, où la gauche signifiait ouverture, partage et accueil de tous les damnés de la terre.
      Seulement, entre temps, la montée en puissance de l’asie, de la Chine, a sérieusement mis à mal une domination économique, dont la générosité, quelque part s’en affranchisait
      De plus, les populations reçus sans contrôle, se montrent plus intéressées par Allah que par Marx.

  2. “aucune trace de breton ou de gallo qui sont pourtant les langues vernaculaires de Nantes et du Pays Nantais, en plus du français !” Vraiment ??

  3. Dans les rues de Nîmes et dans les transports en commun: on n’entend plus parler ”le français”! Je pense qu’il faudrait obliger les immigrés à ”parler le français”, avant de les laisser venir chez nous! Nos ”gouvernants” ne facilitent pas ”l’intégration” des musulmans puisque ”la langue arabe” est enseignée aux musulmans dans nos écoles françaises!.. En effet, j’étais institutrice à l’école de Champfleury, à Avignon, dans les années 80:mes élèves musulmans étaient ”obligés” d’assister à 4 heures d’enseignement de la langue arabe, par semaine!….Les immigrés italiens n’avaient pas,eux,4 heures d’enseignement de la ”langue italienne’!….

  4. depuis quand l’arabe est une langue officiel en France pour en transcrire des documents ?? Bravo la mairie de Nantes ,votre sens du respect de vos concitoyens est exemplaire ! les immigres et clandestins arabe ne devrait-ils pas a minima apprendre le Français ?? vous êtes la honte de la France aucune fiertté de vos origines , continuez ainsi et dans très peu de temps ce sera eux qui vous imposerons leur langue et leur charia !! pauvres innocents que vous êtes !! vous faites pitié !! tout cela par clientélisme , vous êtes tombés bien bas !!

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS