Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bombardements meurtriers sur l’Artsakh : SOS Chrétiens d’Orient appelle à l’intervention immédiate des puissances internationales

Les 120 000 Arméniens du Haut-Karabagh (appelé Artsakh par les Arméniens) viennent de passer leur première nuit sous les bombes. Trois ans après la guerre des 44 jours, l’Azerbaïdjan lance une nouvelle offensive militaire contre l’enclave du Haut-Karabagh. On dénombrerait déjà près de 29 morts, dont 2 civils, et plus de 200 blessés, selon les autorités de l’Artsakh. SOS Chrétiens d’Orient appelle à l’intervention immédiate des puissances internationales pour arrêter cette invasion meurtrière. 

Soumis à un blocus sévère depuis le 12 décembre 2022 par l’Azerbaïdjan, les 120 000 Arméniens d’Artsakh se retrouvent sous les bombardements depuis hier. La capitale Stepanakert, Martouni, Mardakert et les villages des différents districts sont bombardés par les forces de l’armée azerbaidjanaise. Cette nouvelle agression de l’Azerbaïdjan témoigne de sa stratégie d’intimidation et de d’épuration ethnique à l’égard des Arméniens d’Artsakh qui, au péril de leur vie, ont choisi de rester vivre sur leurs terres.

En 2022, SOS Chrétiens d’Orient a financé la rénovation d’une école à Martouni, inaugurée par Aznavuryan Saryan, le maire de la ville. SOS Chrétiens d’Orient vient d’apprendre sa probable mort sous les bombardements, elle s’associe à la douleur de ses proches et prie pour le repos de son âme. Selon les autorités d’Artsakh, on déplorerait déjà 29 morts, dont 2 civils, et près de 200 blessés.

Il y a encore quelques jours, SOS Chrétiens d’Orient recevait Son Eminence Révérendissime le Cardinal Raymond Burke. Voici les mots qu’il a tenus à adresser au peuple arménien : « Disons haut et fort ce que Notre Seigneur inspire dans nos cœurs au nom de nos frères et sœurs arméniens, afin que tous puissent l’entendre. Élevons sans cesse vers Notre Seigneur des prières ferventes pour le peuple arménien. Nous aussi, venons à leurs côtés. Apportons-leur nourriture et boissons. »

SOS Chrétiens d’Orient exhorte à vous joindre à ses prières et appelle à l’intervention immédiate des puissances internationales pour stopper l’épuration ethnique des 120 000 Arméniens d’Artsakh.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Bombardements meurtriers sur l’Artsakh : SOS Chrétiens d’Orient appelle à l’intervention immédiate des puissances internationales”

  1. Prétet Yvette dit :

    Les musulmans sont des ”envahisseurs” qui profitent des cultures faites par les non-musulmans, dans un pays, puis qui laissent ces cultures à l’abandon parce qu’ils sont trop fainéants pour les conserver!….Les musulmans envahissent un pays puis ils ”obligent” par ”l’épée” les habitants de ce pays à se convertir à l’islam et ils torturent ceux qui ne veulent pas se convertir afin qu’ils quittent leur pays natal!…c’est ce que les Arabes ont fait en Afrique du Nord…mais, en Espagne, le peuple espagnol, sous l’instigation d’Isabelle la Catholique, a réussi à chasser les musulmans d’Espagne, au 15ième siècle!..

  2. andré dit :

    Les guerres de territoires sont souvent aussi des guerres de religions et inversement…..

  3. patphil dit :

    épuration ethnique, ça les musulmans adorent, dans l’indifférence totale, les israéliens vendent des armes efficaces aux azéris, l’europe leur achètent du pétrole, le business mondial va bien. espérons que poutine va régler ça au mieux, mais il n’oublie pas que le gouvernement d’Erévan a fait appel aux usa depuis longtemps

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune pèlerin Erwan, le marcheur breton (2)

Découvrir l'article

A La Une, Insolite, NANTES

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune Erwan, le marcheur breton

Découvrir l'article

A La Une, International

Arménie. « Nous avons besoin d’une paix durable ». Entretien avec Tigran Mkrtchyan

Découvrir l'article

International

Arménie : Le glaive et la croix, 6 mois en mission humanitaire

Découvrir l'article

International

Épuration des Arméniens du Haut-Karabakh, la honte pour l’Europe !

Découvrir l'article

International

Arménie : silence, on tue ! – L’Heure libre avec Michel Onfray et Stéphane Simon

Découvrir l'article

A La Une, International

Sarah (Solidarité Arménie) : « Si nous ne venons pas en aide à l’Arménie, l’Europe sera en danger » [interview]

Découvrir l'article

International

L’Arménie, entre le marteau et l’enclume

Découvrir l'article

International

Philippe Kalfayan : « On étrangle l’Arménie dans le silence des Etats et des médias ! »

Découvrir l'article

A La Une, International

Arménie. Tigrane Yégavian : « Il y a une certaine hypocrisie de la part des élites de Bruxelles, qui d’un côté criminalisent Poutine, mais de l’autre légitiment Aliyev (Azerbaïdjan) » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky