Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrez en vidéo le projet de la nouvelle mosquée de Saint-Nazaire !

Spacieuse, dotée de nombreuses salles, située sur un terrain de 7500m², la nouvelle mosquée de Saint-Nazaire, boulevard de Bougainville, est sensée accueillir les fidèles mahométans qui ne peuvent plus prier dans l’ancienne mosquée, faute de place ! Serait-ce un aveu, en creux, du spectaculaire changement démographique que la ville a connu ces dernières années ?

D’une capacité maximale de 200 personnes actuellement, la Nouvelle mosquée se donne l’ambition de pouvoir accueillir entre 600 et 700 familles.

« La priorité est donnée à la construction de la mosquée qui pourrait recevoir dignement l’ensemble des musulmans de Saint-Nazaire, estimée entre 600 et 700 familles. Nous avons donc volontairement choisi de nous focaliser sur une taille raisonnable, dont les frais de fonctionnement pourraient aisément être assumés par l’association. Un agrandissement ultérieur est tout à fait envisageable. Nous nous sommes engagés à contacter dans un premier temps chaque adhérent de l’association afin de fixer un rendez-vous à leur domicile, leur exposer le projet et les inviter à mettre en place un don mensuel dédié. L’objectif étant de cibler 1000 personnes qui s’engagent sur le projet avec une participation mensuelle de 50€ par mois sur 5 ans. Cet engagement permettra de récolter 3 Millions d’euros ce qui permettra de financer facilement le projet » peut-on lire sur le site du projet.

Avançant ses prétentions au moyen d’outils modernes, la communauté musulmane de Saint-Nazaire nous fait ainsi découvrir son projet dans une vidéo professionnelle diffusée sur facebook.

A ce jour, seuls 39% des fonds nécessaires au projet ont été récoltés. Malin, les économes de l’Oumma ont résolu le problème en mettant en avant le concept “d’aumône perpétuelle” pour inciter les fidèles à racheter leurs péchés par l’argent.

Crédit photo : Page facebook Mosquée de Saint-Nazaire

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Découvrez en vidéo le projet de la nouvelle mosquée de Saint-Nazaire !”

  1. Philippe Clerc dit :

    Il ne manque pas de mosquées, il y a trop de musulmans !

  2. Dalibert dit :

    Nazairien de souche je ne peux que regretter cette nouvelle construction qui n’est que le début du grand remplacement et la fin de notre civilisation judéo-chrétienne Chrétienne.
    Toute ma famille disparue et enterrée à Saint Nazaire doit se retourner dans sa tombe.

  3. Bran ruz dit :

    Et si on allait construire une église à Alger , ou au moyen Orient ou les chrétiens se font éradiquer partout où ils vivent ? On connaît la réponse , c’est absolument impensable parce que ces pays ne pourrait en aucun cas l’accepter. Et chez nous les mosquées poussent comme des champignons , sans levé de boucliers , ça passe crème. Que faut il aux français , pour comprendre que notre remplacement est largement entamé, et que bientôt par la logique de la demographie galopante de ces Mahometans , nous allons disparaître tout comme sont en train de disparaître les chrétiens d’orient , ou d’Arménie. Notre civilisation se meure , et nous la laissons disparaître sans réactions majeures !

    • Versa dit :

      Parce que dès les premières années d’école on inculque les bienfaits d’une diversité culturelle . ” La maîtresse l’a dit” est imparable.

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    Entre-nous : Qui s’en emeut ?………………….

    D’évidence la France est envahie, tous les jours, chaque fois un peu plus, par tous les moyens ….

  5. Et Alors ! dit :

    Faut arrêter d’autoriser ces constructions qui souillent le paysage de notre pays de culture gréco-romaine et judéo-chrétienne ! STOP ISLAM ! STOP ISLAM !!!!

  6. froggy dit :

    Avec 7500 m2, il serait plus judicieux de construire des logements pour les vivant au lieu de se soucier des âmes.

  7. kaélig dit :

    L’expansion du monde arabe, amplifiée dès le 7è siècle par l’Islam religion belliqueuse et conquérante, est absolument stupéfiante et apparemment inarrêtable.
    C’est l’Histoire d’un peuple de bédouins nomades (et pillards) cantonné à l’origine dans la péninsule arabique notamment au Yemen, zone verdoyante enrichie par le commerce des aromatiques de loin la plus peuplée, siège du “Royaume de Saba dont la reine est mentionnée dans la Bible comme une contemporaine de Salomon” et de capitale Marib.
    Dès l’an 1 000 Av JC, ils se répandent au Moyen-Orient aux frontières des empires Byzantins, Grecs, Romains, soumettent les Berbères et fondent une zone de peuplement de l’Atlantique à l’Asie centrale, islamisent les turcs descendants des attiques venus d’Asie lesquels sous l’Empire Ottoman (Soliman le Magnifique) envahïssent les balkans jusqu’à Vienne (au XVI è siècle François 1er fût allié aux Turcs pour contrer Charles Quint Empereur du St Empire Germanique) mais sont battus à la bataille navale de Lépante.
    Dès l’an 711, les musulmans essentiellement Berbères envahissent l’Espagne jusqu’alors Royaume Wisigoth (Espagnie) poursuivent jusqu’au Royaume Franc où ils sont stoppés par Charles Martel à Poitiers en 732. La Reconquète de l’Espagne commence en 1085 par la prise de Tolède et s’achève enfin en 1492.
    Loin de se lasser, Arabes et Musulmans entreprennent dès 1974 (Droit du sol) la Reconquète de l’Europe !!! profittant de la niaiserie entretenue par la religion des Droits de l’Homme qui paralyse l’Occident et ce avec la collaboration active de ses dirigeants…et sans tirer, nonosbtant quelques attentats, un seul coup de feu ! Une invasion “librement consentie” en quelque sorte.
    Armes de “nos” envahisseurs: Une religion impérialiste et irréformable, “Le ventre de leurs femmes” et une auto-culpabilisation mortifère des “blancs” entretenue par leurs alliès islamo-gauchistes.
    Finalement, ils vont réussir ce que le IIIè Reich voire l’URSS ont loupés…Une Europe Unie musulmane de l’Atlantique à l’Oural ! Enfin une Vraie Europe !!! libérée du “joug” américain…On est sauvé !!!

  8. Thepault Michel dit :

    En France malheureusement nous acceptons tout , nos jeunes sont endormis mais le réveil sera brutal car cela finira par une guerre civile à cause de la lâcheté de nos politiques qui nous mènent dans le mur .
    Un petit retour en arrière , les Français ont accepté de se laisser enfermer pendant la pseudo pandémie alors que nos anciens se sont battus pour nos libertés, je pense qu’ils auraient honte , voilà où cela nous conduit l’individualisme.

  9. patphil dit :

    le grand remplacement n’existe pas donc! mon oeil!

  10. Georges LOBBE dit :

    Faut arrêter ce projet de suite, les musulmans n’acceptent pas notre culture, ils n’ont rien à faire en occident. En Turquie Sainte Sophie a été transformée en mosquée !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : l’Algérien sous OQTF essaye de convaincre le tribunal avec une histoire à dormir debout

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Politique, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un mur contre les trafiquants de drogue !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Montoir-de-Bretagne (44) : tentative d’enlèvement de mineure

Découvrir l'article

Politique, ST-NAZAIRE

Législatives 2024. Comment ont voté les quartiers « sensibles » à Saint-Nazaire ?

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Agression au couteau lors d’une kermesse à Saint-Nazaire : une condamnation à 4 mois ferme…non exécutée

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Vivre-ensemble : Une école de Saint-Nazaire fermée suite à une agression de parents d’élèves

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Incendie volontaire et coups de feu à Saint-Nazaire : Un appartement visé dans un quartier Ouest

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : “Sales Français, je sais où vous habitez, je vous retrouverai”

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travailleurs de l’industrie en danger ?

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Trafic de cocaïne à Saint-Nazaire : deux nouvelles peines de cinq ans de prison pour des dockers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky