Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Sans vouloir, le moins du monde, fourrer mon nez en trompette dans le conflit entre Israël et le Hamas, je me permettrais de subodorer ceci : Une Palestine indépendante et islamique serait l’occasion pour le monde arabe de nous refiler deux-trois millions de migrants supplémentaires ! Avec démographie explosive en prime pour ces 500 prochaines années. Car, bizarrement, dès qu’un pays arabe devient indépendant, ses ressortissants n’ont qu’une envie : faire la teuf akhbar pendant 15 jours, puis foutre le camp, si possible dans l’ancien pays colonisateur. “One, two, three, viva l’Algérie !” Mais “one, two, three, viva Ameli” surtout.

L’Algérie ! Exemple  ! Indépendante le 05 juillet 62. Dès le 06, ils prenaient le bateau pour s’installer chez nous. A croire qu’on leur manquait ! Depuis, ils ont même élargi le périmètre et vont s’installer jusqu’au delà du cercle polaire ! Les pauvres Norvégiens ou Finlandais qui n’ont jamais colonisé personne, à part des pingouins, se ramassent des immigrés de l’Afrique entière ! Et doivent-ils se “repentir” eux aussi ? Parce que le décolonialisme, ça voit large ! Et surtout ça adore les Blancs ! Car les damnés de la terre ne vont jamais s’installer que dans les pays blancs ! Vous pensez que la Chine ou le Groenland des Inuits ont beaucoup de migrants, vous ? Bah non ! Les Blancs quitteraient l’Europe pour s’installer sur la lune que toute l’Afrique se percherait sur les lance-roquettes du Hamas pour profiter du voyage. Une vraie passion !

Puisque les Africains, et notamment les Algériens, aiment tellement les pays dirigés par les Blancs, cela indique qu’il serait grand temps de recoloniser l’Algérie ! Bah oui ! A la suite de l’explosion dans le port de Beyrouth en 2020, les Libanais eux-mêmes avaient lancé une pétition sur internet pour demander le rétablissement du mandat français sur leur pays. De toute façon, à chaque fois que c’est le bordel dans ces pays sous-développés, ça chouine pour que “la communauté internationale s’implique”. En gros que les Blancs, Européens et Américains viennent remettre dans l’ordre dans la soue.

Eh bien oui ! Pour ne plus être emmerdés par les querelles tribales et ne plus les voir se pointer chez nous,, nous n’avons qu’à les recoloniser. Oui ! Subito ! Ils veulent du Blanc ! De l’administration blanche. De l’économie blanche. Des téléphones blancs. Donnons-leur du blanc ! Mais attention, pour être en phase avec leur sensibilité, la France n’a qu’à nommer Jean-Luc Mélenchon comme gouverneur ! A la tête d’une équipe composée des meilleures canassons de la NUPES !

Comme condition indispensable à la bonne réussite de la recolonie, la France métropolitaine se devra de transférer tous les pouvoirs judiciaires et policiers au nouveau gouvernorat d’Alger. Avec Corbière ou Bompard à la tête de la police ! Un communiste à la tête des forces de l’ordre, il n’y a pas meilleur choix ! Dans les pays communiste, il n’y a rien qui marche, sauf la police. Staline Touch ! Tu donnes des flingues aux LFI et tu les lâches dans Alger, tu vas voir le boulot. Là il ne sera plus question “d’abolir la police”. Parce que les cocos, ils ont ça de particulier c’est que quand ils sont l’opposition dans un pays capitaliste, ils veulent accueillir tout le monde. Mais quand ils sont au pouvoir dans un pays communiste, ils ne veulent laisser partir personne. Mur de Berlin et bateaux militaires à Cuba. Mélenchon et la NUPES au pouvoir à Alger, c’est zéro migrant garanti ! Sur l’Coran d’la Mecque !

Donnons cette chance à l’Algérie et au Maghreb ! Offrons-leur l’administration LFI/NUPES puisque toute la Seine Saint-Denis a déjà des députés NUPES, ça ne devrait pas trop les changer…

Et Mélenchon qui ne rêve que de ça d’être président de quelque chose : offrons-lui de rentrer dans son Maghreb fantasmé. Qu’il se les cogne les autochtones. Et mette en application la généreuse politique sociale LFI ! En mieux !  32h c’est encore trop, en Algérie ça sera 20h de boulot par semaine ! Et tous les ramadans ! Les Aïds ! Tout ! Fériés ! Mouton gratos ! Et les puits de pétrole du Sahara seront arrêtés parce que ça pollue. Yannick Jadot gèrera tout ça. Avec la Tondelier et la Rousseau. La recolonisation mais de gauche, ça ne pourra que leur être bénéfique aux Algériens. En même temps, ça peut difficilement être pire que le FLN.

Après ça, on recolonisera tout ce qui reste de l’ancienne Afrique francophone. Gérée par le NPA et les Traoré. Le communisme appliqué au Mali, ça c’est un beau projet. Et réaliste !

Le seul constat qui s’impose plus d’un demi-siècle après toutes les décolonisations est que tous ces pays, peuples, tribus, sont incapables de se gérer eux-mêmes. Même en leur envoyant Yannick Noah ! Mais, en même temps, ils passent leur vie à chercher le Blanc. Le maît’ ! Faisons leur plaisir et envoyons les meilleurs d’entre nous ! Pour notre part, nous n’aurons pas plus d’argent dépensé en administration directe qu’en “aide au développement” là-bas et en aides diverses ici. Et le plaisir de voir se barrer toute la NUPES jouer aux flics entre Alger et Bamako en passant par la Palestine, ça ça n’a pas de prix !

Anne-Sophie Hamon

[email protected]

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

42 réponses à “Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]”

  1. Y. Ingrachen dit :

    Pas mal comme idée. Ce texte refléte bien la complexité de ce monde dans lequel nous vivons el le paradoxe dans lequel nous baignons.

    • banco dit :

      C’est le revers de la médaille, se croire tout permis et aller imposer sa pseudo démocratie (exploitation, discrimination, esclavage etc. …) et bien “One, two, three, Viva l’Algérie et c’est pas encore fini le meilleur reste à venir.

  2. Childéric le bon Aryen dit :

    Vous pensez recoloniser l’Algérie ? Avec seulement des va-nu-pieds armés de fusils de chasse, ils vous ont chassés du pays. Qu”est ce que ça sera aujourd’hui avec leurs missiles balistiques Iskander qui peuvent atteindre Paris à partir de la flotte de sous-marins que possède l’Algérie ?
    Occupez-vous de votre pays qui est devenu une queue de chien qui remue devant les USA.

  3. Charle dit :

    La France devrait commencer par prendre son indépendance de l’Algérie. Actuellement, la France est une colonie algérienne.

    • Childéric le bon Aryen dit :

      L’Algérie est indépendante depuis 61 ans, et la France a colonisé l’Algérie pendant 132 ans. Je vous suggère de faire une simple soustraction pour savoir quand la France prendra son indépendance.

  4. Brounahans l'Alsaco dit :

    Anne-Sophie, vous lire a été un régal ! Mais comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? Mais il y a encore une autre solution à envisager car envoyer des cons bien français se la dorer au soleil de la méditerranée toute l’année m’attriste alors je propose d’attendre que toute l’Afrique soit en Europe et d’émigrer massivement vers leur ex chez eux ! Sauf méluche et consort bien sûr !

  5. Bran ruz dit :

    Laissons l’Algérie aux Algériens , et la France aux Français !! Et surtout que ceux qui veulent retourner en Algérie , ne se gênent pas pour y retourner avec leurs copains islamos gauchos qui se font élire en seine Saint Denis , grâce aux votes de la communauté Algerienne entre autre . Fin des accords , et des avantages particuliers de l’après guerre d’Algérie , et dont profitent allègrement les Algériens pour venir chez l’ex colionalistes que beaucoup pourtant détestent . Indépendants ils sont , et bien qu’il l’assument.

  6. monsieurzeus dit :

    Le rapport avec la situation en Palestine est tout de même ténu ! Par ailleurs, cet article est injuste quant à l’immigration algérienne de 1962 et des années suivantes. Elle compte quand même environ 50.000 harkis, suppléants de l’armée française qui auraient été liquidés s’ils étaient restés en Algérie, comme 100.000 de leurs camarades. Puis elle compte des gens venus travailler en France, “importés” très officiellement par les grandes entreprises et les pouvoirs publics, logés par la Sonacotra, des gens peu éduqués, venus pour subvenir aux besoins de leur famille et dont beaucoup n’ont pu ni s’intégrer ni rentrer au pays. Le sort de ces “chibanis” de la première époque fait mal au coeur ; on en voit encore quelques-uns, vraiment âgés, se retrouver le dimanche entre vieux garçons nostalgiques à toque de mouton. Ce n’est vraiment pas la peine de s’essuyer les pieds sur eux : après les Pieds-noirs et les Harkis, ils sont la catégorie la plus maltraitée par la décolonisation.
    Mais ils sont la preuve vivante (ceux qui restent…) que l’immigration ne profite même pas vraiment aux immigrés, qui y perdent le meilleur d’eux-mêmes, leur identité. Une formule perdant-perdant…

    • Prétet Yvette dit :

      Les ”chibanis” sont venus pour travailler en France…comme les Européens ”non-musulmans” ont participé à la construction de l’Algérie actuelle mais les musulmans, peu reconnaissants, ont CHASSE de leur pays natal ces non-musulmans tandis que les Français non-musulmans n’ont pas expulsé de France ces ”chabanis”..Je rappelle que le F.L.N. a davantage ”exploité” les Algériens que les Français non-musulmans! Ainsi, mon époux a vu, en 1958,dans l’Oise, des membres du F.L.N. VOLER le salaire de pauvres Algériens qui habitaient dans des baraques en bois…avec cet argent volé les membres du F.L.N.3 s’achetaient des villas en Suisse!…Actuellement les membres du F.L.N. s’achètent des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption!..

  7. Edith Vélut dit :

    Ne vous excusez pas de publier un article intelligent et jubilatoire. Coloniser la lune? Quelle bonne idée. Anne Sophie Hamon, présidente! Je vote pour vous.

  8. B-M CHANTREAULT de GUILDARE dit :

    Goûteux comme un bon steak !
    A archiver.

  9. Terence dit :

    Article nul.
    Le monde a changé, les hommes vont là où ils préfèrent. Il y a des français partout dont 60000 retraités au Maroc.

    • Brounahans l'Alsaco dit :

      Hé Terence, tu as déjà vu que des Gaulois “animent” des émeutes ? Cassent pour 1 milliard ? violent des grands-mères de 90 ans ? Mais tu as raison, le monde a changé, cela n’arrivait pas dans le monde “d’avant”. On se demande bien pourquoi …

    • WOLFF dit :

      Les retraités au Maroc ne coûtent rien au pays, ils ne revendiquent pas ,ne trafiquent pas .

  10. Tonton Cristobal dit :

    Des vérité qui ne disent rien du pourquoi nous sommes à nouveau “colonisés” …. merci à la communauté influente qu’il est dangereux de nommer (en France occupée) et à la très chère madame Lerner de nous dire que cela nous plaise ou non, il faudra s’y faire et “vivre ensemble”.

    https://youtu.be/WPIaKOE6XCw

  11. Prétet Yvette dit :

    Je vous approuve quand vous dites: ”Le seul constat qui s’impose, plus d’un demi-siècle après les décolonisations, est que tous ces pays sont incapables de se gérer eux-mêmes”!.. En effet ,”Au temps heureux des colonies” :les musulmans ne se sauvaient pas de leur pays sur des rafiots de fortune, au risque de perdre la vie car les non-musulmans et ”la mère Patrie” subvenaient à leurs besoins!…En 1958,Jean-Paul Sartre et des étudiants gauchistes défilaient dans le Quartier Latin, en criant ”L’Algérie aux Algériens”…maintenant que l’Algérie EST aux Algériens :les Algériens doivent RESTER dans ”leur” pays…Rappelons que pour acquérir ”l’indépendance” de ”leur” pays: les musulmans ont tué et torturé des milliers de ”civils innocents” et des soldats français, ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens, ils ont massacré 1580.000 harkis ”désarmés” et leur famille, etc…Maintenant les Algériens doivent RESTER ”chez eux” et se débrouiller tout seuls!..

    • Prétet Yvette dit :

      Ce n’est pas 1580.000 harkis ”désarmés” qui ont été massacré par le F.L.N. après la signature des ”Accords d’Evian” mais 150.000…c’est tout de même un ”génocide” pour lequel le F.L.N. n’a pas été puni…ainsi que les 3.000 non-musulmans ”innocents” que le F.L.N. a ”enlevés” dans les rues des villes ou sur les bords des plages… en profitant que nos soldats ”gardaient le fusil au pied” après le 19 mars 1962…et 5.000 non-musulmans ”innocents” égorgés, etc. à Oran, le 5 juillet 1962..et nos gauchos ne parlent QUE des Algériens tués par nos forces de l’ordre ou notre armée qui, eux, n’étaient pas ”innocents”!..

    • Prétet Yvette dit :

      Je corrige: ce sont 150.000 harkis ”désarmés” et leur famille que les fellouzes ont massacrés après avoir obtenu ”l’indépendance de l’Algérie”!…

      • FLN dit :

        les cimetières français en Algérie sont a l’abandon
        au lieu de vivre sur vos terre ça vous aurez évité que vos morts se font manger par des chiens errant

  12. Franck dit :

    Non, non, ne reconolisons pas, arrêtons les aides, les accords, leur gaz, relançons le programme Superphénix, que ces abrutis de gouvernants que nous avons ont arrêté, nous avons une réserve de mille ans de déchets nucléaires à y brûler, qu’ils fassent le commerce de dattes qui au vu du réchauffement climatique prévu on pourra produire aussi dans le futur.

  13. Jean-Paul SAINT-MARC dit :

    Je me tiens les côtes à cet article !

  14. kaélig dit :

    Je vais finir par croire que les peuples africains et arabes sont affectés par une sorte de régression civilisationnelle, héréditaire voire génétique qui fait qu’ils sont incapables de gérer leur communauté et moins encore de participer aux progrès techniques, sociaux, culturels…comme ont su le faire les “blancs” et dont ils profittent largement tout en nous détestant…Jalousie ? Complexe d’infériorité ? ou tout simplement incapacité, voire volonté (puisque c’est trop difficile) à nous imiter ?
    Comble de malchance, dès l’An 630 le virus mortifère de l’Islam semble agir comme un facteur agravant au point de contaminer d’autres “races” venues d’Orient (Turcs, Iraniens) ou très éloignées du foyer de la Mecque (Afghanistan, Pakistan, ex-Républiques soviétiques voire l’Indonésie).
    Il est vrai que l’Islam à de quoi séduire la vanité masculine, c’est la forme suprème de la domination de l’homme sur la femme bien plus que les pleurnicheries des bobos-féministes occidentales à l’encontre du supposé patriarcat de “l’homme blanc, hétéro, suprémaciste”.
    Alors ? l’Homme Blanc ? Extra-terrestre ? Le Peuple élu de Dieu ?
    A moins que ce ne soient les Asiatiques au QI supérieur au nôtre dit-on ?

    • Renaud dit :

      Anne de Bretagne se fait embrochée par un roi de France et hop les Breizhs idiots et très cons s’en prennent aux « zarabes » ; bande d’impuissants et de dégénéré vive l’Allemagne qui dominera votre nation de raté.

  15. Dey Ali Chaouch dit :

    En 1800
    La France doit de l’argent à la Régence d Alger
    C’était la France qui avait besoin d’Alger pas l’inverse

    • Tonton Cristobal dit :

      la Régence d Alger sous domination turque.

      • BARBEROUSSE FLN dit :

        Les Ottomans ont jamais colonisé l’Algerie
        c’est les habitants d’Alger qui ont demandé l’aide des Janissaires contre les espagnoles
        si ont etait colonisé par les turcs vous etes les esclaves des américains alors lol

    • kaélig dit :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gence_d%27Alger
      Effectivement, à cette époque, la France en pleine révolution, et devant défendre ses frontières contre les monarchies européennes coalisées, financer les guerres de conquète de Napoléon (Egypte), n’a pas honoré ses dettes commerciales envers le Dey d’Alger, commerce qui a fait la fortune de 2 négociants de Libourne (Gironde).
      D’un autre coté il ne faut pas oublier les actes de piraterie maritime permanentes (sorte de razzia des mers) opérés par les Barbaresques et qui exaspéraient les européens (Espagnols, Danois, Norvégiens, Anglais, Français…et même les Etats-Unis !) et dont les pillages, à l’image des Wikings s’exercèrent jusqu’en Islande !
      Les navires marchands étaient rançonnés dès le franchissement du Détroit de Gibraltar, paiement d’octroi (droits de passage) , marchandises saisies, équipages capturés soit vendus comme esclaves, soit restitués (quand ils n’étaient pas tués) contre rançons.
      Dès lors les européens et notamment les espagnols tentèrent de neutraliser cette piraterie pendant 10 ans à partir de 1795 et subirent des défaites miltaires cinglantes (jusqu’à 8 000 morts contre 300 algériens sur une seule tentative de débarquement).
      Il fallu l’intervention du corps expéditionnaire français en 1830 pour mettre fin aux nuisances des barbaresques.
      Finalement, je me demande si, même de nos jours, à voir les émeutes sporadiques dans les quartiers, les Arabes n’ont pas gardé cette “tradition”, ce mode de vie, de razzias, de pillages, de “vivre sur la bête” qui souvent les entretient ! au besoin par la violence en plus de leur désir de conquète exalté par l’Islam.
      C’est pas encourageant pour l’avenir !

  16. Kim Ibbari dit :

    Pfff, quand je lis ce ramassis de conneries racistes, ça me fout la gerbe! et dire que mon père, petit berger de 17 ans, dans ses montagnes de Kabylie, a été arraché a son paisible destin pour venir faire la guerre contre les allemands, alors que beaucoup de soi disant “Français de souche” collaboraient ou avait déguerpis devant la force du Reich! 3 ans et demi a morfler dans les divers champs de batailles, décoré de la médaille pour fait de guerre, puis s’entendre traiter de bougnoule… et je ne parle pas des 30 ans de mines pour chauffer les fesses de qui, au fait, a extraire le charbon dans les puits des houillères, pour crever au bout d’un ans de retraite, vous êtes tous couillus derrière votre clavier, mais en vérité, vous n’avez aucune dignité, je précise qu’en 45, mon vieux a été désarmé et placé en détention pendant qu’on massacrait les siens, restés au pays, et ce durant les massacres Kherrata, en 45, merci pour la bravoure de soldats qui flingues des civils, il étaient ou ces heros pendant que les allemands envahissaient la France? j’ai passé mon enfance dans des gourbis, elles sont ou vos soit disant aides, vos alloc spéciales immigrés, juste les familiales comme tout le monde, et basta, arrêter de croire aux légendes! rien n’a été cadeaux, c’est maintenant que l’immigration est un problème, certes, surtout pour les nuisances que ces gens laissé a la dérive dans les rue entrainent, je viens de passer 5 ans a Paris, pour bosser dans les chantier de tunnel, les négros et boukkaks, on ne les loge pas, les gens de l’est et les ukrainiens oui, l’immigration qui coute a la France c’est pas les sahéliens, ou les africains du nord qui clochardisent a porte de la chapelle, essayé de faire de vraies recherches, et non pas de boire les âneries de nos medias corrompus

    • Prétet Yvette dit :

      Je suis Pieds-Noirs et je ne suis pas ”contre” les musulmans: j’avais des amies musulmanes, en Algérie! Je suis contre les terroristes tels les fellouzes qui mettaient des bombes dans les rues d’Alger,etc..et qui viennent, maintenant, faire régner ”la terreur” dans notre pays!..

      • Renaud dit :

        Vous oubliez les bombes de l’OAS, les viols de l’armée française et Cie, les meurtres de paysans désarmés dans les campagnes puis le fait de mettre dehors des locaux pour récupérer leur terres un peu comme Israël le fait de nos jours.
        Que votre mémoire est courte, j’attend avec impatience l’invasion chinoise qui se retient mais ne saurais tarder.

    • Bran ruz dit :

      Des massacres il y en a eu des deux cotés , ceux commis par le FLN en 1955 dans le Constantinois ( Philippeville et sa région par exemple ! ) ou , on a égorgé un bébé de cinq jours devant sa mère , et ensuite on a éventré celle ci pour remettre son enfant dans son abdomen est une des abominations , et il y en a eu beaucoup d’autres , commises ce jour-là. De tels actes ressemblent d’ailleurs aux barbaries du 7 octobre dont les terroristes du Hamas se sont rendus coupables.
      Je salut par contre le courage des soldats venus d’Afrique du Nord se battre pour nous libérer tant en 1914 , que lors de la deuxième guerre mondiale des armées germaniques . Merci a eux et a beaucoup d’autres qui ont donné leurs vies sur notre sol !

  17. Hadrien Lemur dit :

    Tout comme le conflit Israélo-palestinien, la fracture entre l’Algérie et la France ne se résoudra que par la disparition de l’un ou l’autre des pays. Pour l’instant se sont les algériens et les palestiniens qui ont l’avantage car toute la communauté islamique peut compter sur la traitrise de nos institutions occidentales, même le pape donne l’exemple. Il va falloir songer à employer les grands moyens.

    • Renaud de Châtillon dit :

      Oui et l’Algerie gardera l’avantage jusqu’à la fin, même Klaus Schwab le dit, l’européen doit disparaître car vous êtes trop con c pas moi qui le dit c’est Klaus et je pense comme lui et sa copine Vanderlayen.

  18. patphil dit :

    “ils veulent du blanc” pour mettre de l’ordre, envoyons leur mélanchon qui en plus les aime; le problème, l’accepteront ils?

  19. Renaud dit :

    Toute l’Europe vous trouve débile à commencer par nous allemand puis Orban qui vous trouve très en dessous avec vos idées Otanusienne de soumis à l’Oncle Sam l’emmerdeur et seul pays terroriste. Suivi de près par les Slovaques, Meloni puis par les polonais qui vous trouve hautain avec que vous ne savez même pas vous torcher correctement. Bref… vous êtes un pays de niaiseux par excellence et vous vous en prenez toujours aux autres jamais à vous même étrange comme comportement de soumis aux exigences otanusiennes, US, que des organisations qui vous veulent du mal.

    • Bran ruz dit :

      L’Europe n’est pour moi que vents , niaiseries immigrationistes, soumissions à l’islamisme, lâcheté devant la Turquie et pas que , portes ouvertes à toutes les idéologies wokistes etc….. Bref L’Europe n’est en aucun cas la solution, mais la cause à nos problèmes actuels et tout cela doit changer !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Démographie. Les immigrées algériennes ont un taux de fécondité de 3,69 enfants par femme en France contre 2,2 en Algérie

Découvrir l'article

International, Sociétal

Expatriation : elle tente 1 jeune Français sur 2 mais pas les électeurs de Macron

Découvrir l'article

International

L’Algérie chasse la langue française dans les établissements scolaires. Fin d’un modèle qui prévoyait l’émigration des étudiants ?

Découvrir l'article

Sociétal

Xavier Driencourt : « Les Algériens ne connaissent que le rapport de force »

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

La Marhaba des Marocains, comme une douce promesse… [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Maghreb, Afrique Sub-Saharienne : toujours et encore le refrain victimaire [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Société

Affaire Nahel : L’Algérie fait la leçon à la France et lui rappelle son “devoir de protection” envers ses ressortissants

Découvrir l'article

Sociétal

Thibault de Montbrial : « L’Algérie est un pays qui nous déteste »

Découvrir l'article

International

« Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes. Prépare-toi ! ». L’Algérie lui vomit dessus, la République française en redemande !

Découvrir l'article

Vu ailleurs

L’Algérie devient le pays le moins riche du Maghreb

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍