Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur woke. En Autriche, des enfants privés de la Saint-Nicolas au nom de la « diversité » et des « différences culturelles » ?

La traditionnelle visite de Saint-Nicolas le 6 décembre aux enfants d’un jardin d’enfants à Plainfeld, en Autriche, est remise en question pour la première fois, la directrice invoquant la protection des enfants issus de l’immigration des traditions ayant une référence chrétienne, provoquant l’indignation des parents et du maire.

En Autriche, Saint-Nicolas désormais trop chrétien

Pour la première fois depuis des décennies, un homme déguisé en Saint-Nicolas n’est plus autorisé à rendre visite, le 6 décembre, aux enfants du jardin d’enfants de la commune de Plainfeld à Salzbourg, en Autriche. Selon une information du journal autrichien Salzburger Nachrichten, les responsables veulent l’éloigner des enfants cette année. Traditionnellement, Saint-Nicolas porte un couvre-chef avec une croix chrétienne bien visible.

Selon la presse autrichienne, il s’agirait, pour la directrice de ce jardin d’enfants, de protéger les enfants issus de l’immigration des traditions ayant une référence chrétienne au nom de la « diversité » et des « différences culturelles ». En outre, selon la direction du jardin d’enfants, plusieurs enfants auraient peur de l’homme à la barbe blanche et au costume rouge qui fait habituellement la joie des petits le 6 décembre.

Le maire de la commune « horrifié »

De son côté, le maire de Plainfeld (comptant un peu plus de 1 400 habitants) Wolfgang Ganzenhuber (ÖVP), en fonction depuis 14 ans, s’est montré surpris par cette justification : « Au moins, personne ne s’est encore plaint auprès de moi du fait que Saint-Nicolas vienne voir les enfants », a-t-il déclaré au journal autrichien. Comble de l’absurdité de cette décision, il n’y aurait par ailleurs presque pas d’enfants issus de l’immigration dans le jardin d’enfants de la commune autrichienne.

En revanche, l’édile, se disant « horrifié » par cette annonce, a indiqué que plusieurs parents indignés s’étaient adressés à lui parce qu’ils ne comprenaient pas pourquoi la coutume était rompue après tant d’années. Suite aux protestations et à une discussion entre Wolfgang Ganzenhuber et la directrice, les responsables du jardin d’enfants envisageraient désormais de faire voter les parents pour savoir s’ils veulent que leurs enfants reçoivent la visite de Saint-Nicolas le 6 décembre prochain. Tandis que les résultats du vote doivent être communiqués dans quelques jours, le maire de Plainfeld s’est dit confiant quant à l’issue de celui-ci.

Saint-Nicolas

Wolfgang Ganzenhuber. Source : plainfeld.salzburg.at

« La Saint-Nicolas fait partie de notre culture »

D’une manière générale, dans le Land autrichien de Salzbourg (l’un des neuf États fédérés du pays), les jardins d’enfants sont libres de décider de la manière dont ils traitent les coutumes liées à la Saint-Nicolas. « Mais le cycle annuel et ses fêtes font bien partie du plan-cadre de l’éducation », a souligné Jutta Kodat, chef de service du département des écoles et des structures d’accueil pour enfants de la municipalité de Salzbourg, auprès du quotidien régional autrichien Kleine Zeitung.

Dans les jardins d’enfants de la ville de Salzbourg, Saint-Nicolas est invité presque partout sous une forme ou une autre : « Souvent, c’est un père ou une encadrante qui se déguisent en Saint-Nicolas », précise Jutta Kodat.

Enfin, si la Saint-Nicolas n’est obligatoire ni au jardin d’enfants ni à l’école en Autriche, cette affaire  a fait réagir Marlene Svazek, adjointe au gouverneur du Land de Salzbourg (FPÖ, un parti s’étant distingué lors de l’épisode de terreur sanitaire en 2021-2022) et responsable, entre autres, de l’accueil des enfants et de l’éducation élémentaire : « La Saint-Nicolas fait partie de notre culture et de nos coutumes. Y renoncer serait une véritable déclaration de faillite pour nos valeurs chrétiennes. Je ne peux donc qu’appeler les institutions à ne pas priver nos enfants de cette fête et à les encourager à la tenir ».

Saint-Nicolas

Marlene Svazek. Source : fpoe-salzburg.at

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “Terreur woke. En Autriche, des enfants privés de la Saint-Nicolas au nom de la « diversité » et des « différences culturelles » ?”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    I fallait s’y attendre !!! Encore une connerie monumentale que de vouloir discuter de ce sujet, de mettre en interrogation nos us et coutumes ancestrales ! Et ce bordel, passez-moi le terme, provient de cette perpetuelle gauche nauséabonde qui creuse sa tombe, tout en entraînant dans sa chute, et je me répète, nos us et coutumes, nos civilisations, nos priorités, notre Histoire !!!

    • Vincent dit :

      Gauche ET droite. C’est la droite qui a « apporté » la gauche, et à laquelle elle s’est soumise.

  2. louis dit :

    c’est l’europe qui est touché par cette hystérie woke mais qui vient d’ou au fait 😁?

  3. JEAPI dit :

    il est temps d’enfermer tous ces malades avant qu’ils ne contaminent leur pays.comme c’est le cas en FRANCE

  4. alienor dit :

    voir aussi à Nantes ! infect !

  5. Jotglars 66 dit :

    Pour la protection des enfants issus de l’immigration, il faudrait suggérer à cette directrice et ses partisans de loger les parents de ces enfants loin des églises pour qu’ils ne puissent pas apercevoir la croix des clochers qui rappelle trop la  » référence chrétienne » et risque de les perturber gravement ! Ils trouveront bien une association pour faire un recours de façon à les faire disparaître…..

  6. Ruckstuhl-JF dit :

    Et le Père Fouettard… c’est pour qui ????

  7. Evelyne Grange dit :

    SVP ! Pas de Cochon et du Poulet Halal
    Des parents musulmans exigent la garantie des repas sans cochon dans les cantines scolaires car cette viande est interdite par le Coran.
    Quand demanderont-ils que le poulet servi aux enfants soit du Poulet Halal ?
    Certaines cantines servent déjà des repas végétariens. Il suffit de les choisir mais…. Il n’y a pas de protéines rétorquent les parents musulmans.
    A Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, dans les cantines scolaires le porc n’est servi que 2 fois par mois certains jours, parfois 1 seule fois et même pas du tout dans d’autres. Les déserts sucrés qui pouvaient contenir de la gélatine de porc (comme dans les bonbons gélifiés) ont été déjà abandonnés pour préserver les élèves musulmans.
    Et maintenant, interdiction de fêter Noël. Sacrilège !
    Quand est-ce qu’on se convertit à l’Islam ?

    • Marcus dit :

      C’est encore la fautes des musulmans? Faut arrêter! Les seuls responsables sont les elites athées et sataniques. Je suis musulman et j’aime mes freres chretiens, juifs et mes freres en humanité de façon générale et je trouve leurs fêtes très belles. Alors ne tombons pas dans le piège de la division. Au lieu de taper sur les musulmans ayez le courage de dénoncer la guerre antireligieuse menée par nos elites. Que la paix soit sur vous!

      • Evelyne Grange dit :

        Ah bon ! Alors pourquoi dans les cantines on ne sert plus de porc ou quand on en sert c’est 1 fois ou 2 fois maximum par mois et les parents doivent être informés des jours avec porc. Mes enfants mangent du porc à la maison mais à la cantine ç’est pas bon religieusement. Moi, je vais demander qu’on m’informe des jours avec poulet et je veux savoir si c’est du halal ou pas du halal et aussi je veux savoir les jours avec du lapin.
        On est en occident et dans un pays laïque ? Sinon on va mettre les gamins à l’école privée religieuse, chez les bonnes soeurs ou à l’école coranique.

  8. Amadeus dit :

    Ce monde devient fou. On est en pleine Oumma ! L’Europe est judéo chrétienne et doit le rester en respectant et en perpétuant ses valeurs et ses traditions. Cette soumission à la charia me révulse et m’écoeure. L’islamisation de l’Europe est en marche !

    • France Blanche Gauloise dit :

      NON LA FRANCE N’EST PAS JUIVE ta remarque est aussi nauséabonde que celle des arabes La FRANCE est un pays CHRETIEN. Point baaaaarrrreeeeee !! Ton judeo me revulse et m’ecoeure tout autant plus que ton netoilala est en, train de faire un autre genocide en Palestione ALLLO

      • kaélig dit :

        Pour ma part, je me sens beaucoup plus proche des Juifs que des Arabes Musulmans….Question civilisation, démocratie…il n’y a a pas photo !

  9. patphil dit :

    idem à nantes, noel trop chrétien !!! père noel trop machiste!!! ils sont devenus fous

  10. Wilk dit :

    Je rêve d un monde sans religions, mais avec beaucoup de science, de l art, de tolérance, de compréhension…

  11. Alain dit :

    Saint Nicolas est un évêque chrétien inspiré des évêques de Myre et de Sion. Le père Noël par contre n’a strictement rien de chrétien, c’est le meilleur coup de pub de l’histoire, fait par coca-cola (donc le rouge a plus à voir avec le logo de coca-cola qu’avec l’habit épiscopal de Saint Nicolas, qui s’est inspiré de très loin de Saint Nicolas pour en faire un gros bonhomme sans aucune attache chrétienne.

    Quand à la proximité avec la religion juive, je ne peux que constater que Yavhé de la bible hébraïque, et donc de l’ancien testament, est colérique, cruel, quasiment incapable de pardon, allant jusqu’à pousser au génocide des non Juifs et donc bien éloigné du Père du Christ ! Je n’ai jamais compris que l’Eglise ait endossé la bible hébraïque plutôt que de seulement garder les enseignements utiles que le Christ a endossé comme les 10 commandements

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Un sarcophage découvert en Turquie pourrait-il contenir les restes de Saint Nicolas (Santa Claus), l’inspiration du Père Noël ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Social

Économie. KTM, premier constructeur de motos en Europe, au bord de la faillite

Découvrir l'article

International

Autriche. Une victoire électorale pour la Reconquista

Découvrir l'article

A La Une, International

Autriche. Silvio Hemmelmayr, responsable jeunesse du FPÖ : « Tous les migrants qui n’auraient jamais dû immigrer dans notre pays doivent retourner dans leur pays d’origine » [Interview]

Découvrir l'article

International

Autriche. Le dirigeant du FPÖ accuse le président autrichien d’ignorer la volonté du peuple

Découvrir l'article

A La Une, International

Autriche. Philipp Huemer : « Le résultat du FPÖ n’est pas une victoire totale, mais un succès qui montre la voie à suivre » [Interview]

Découvrir l'article

International

Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Religion

Autriche. Un « réfugié » afghan se prétendant « chrétien » menace le chancelier de lui couper la tête

Découvrir l'article

International

4 600 euros de prestations sociales par mois. En Autriche, les aides touchées par une famille Syrienne scandalisent

Découvrir l'article

International

Remigration. Retour sur un week-end identitaire à Vienne (Autriche)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky