Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thomas assassiné…la tension monte un peu partout..les autorités tentent d’empêcher les manifestations de soutien

Dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre 2023, Thomas Perotto, un adolescent de 16 ans vivant dans la Drôme, est lâchement assassiné lors d’un bal de village par des jeunes descendus d’une cité voisine. Le cri “On vient planter du blanc” aurait été lancé par les assaillants, selon plusieurs témoins. Reportage signé Vincent Lapierre

Par ailleurs, les autorités ont tenté de cacher les noms des participants à cette attaque sanglante, dont celui du meurtrier présumé de Thomas. Les voici ci-dessous. Le peuple a le droit de savoir que ce ne sont ni Kevin, ni Mathéo, qui se sont comportés ainsi à Crépol. Et que la carte d’identité française ne signifie plus grand chose aujourd’hui.

A noter que des rassemblements en hommage à Thomas ont eu lieu tout le week-end. Samedi soir, un groupe de 80 personnes s’est même « invité » dans le quartier de la Monnaie de Romans sur Isère, pour dénoncer les exactions de la racaille. La Police nationale française a reçu ordre de protéger le quartier, et d’interpeller de manière violente les individus. Un des jeunes manifestants a même été un instant kidnappé par un groupe de racailles, mis à nu, sa voiture brûlée. Il a été transporté par la suite à l’hôpital.

A noter que les autorités ont interdit des manifestations de soutien à Thomas, notamment en Alsace, tandis que les Policiers ont accepté les consignes de leur hiérarchie consistant à encadrer particulièrement sévèrement d’autres rassemblements. Des policiers qui, bien entendu, ne se comportent pas de la même façon sur les points de deals qui essaiment partout en France.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “Thomas assassiné…la tension monte un peu partout..les autorités tentent d’empêcher les manifestations de soutien”

  1. Henri dit :

    Un gouvernement de lâches, épaulé par une police et une gendarmerie de lâches.

    • RoseMarine dit :

      Pourquoi faire le cadeau de l’adjectif de lâcheté aux dirigeants? Nous ne sommes pas chez les bisounours.
      Chercher la logique sous-jacente semble approprié.

      Tout citoyen serait apaisé par une même justice pour tous- une vraie justice, avec des sanctions appliquées .

      On ne peut pas se tromper aussi longtemps par erreur, même quand on est à la tête d’un pays. En tout cas je ne le pense pas. Mais je peux faire erreur – moi aussi.

      La police a , d’autre part, été dispensée d’injection Covid.

      https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccin-obligatoire-pourquoi-gendarmes-et-policiers-ne-sont-pas-concernes-d2d6af4c-e55a-11eb-8ee1-0deddf8c8ae2

      Comme le gouvernement de Nouvelle-Zélande; et semble-t-il, le nôtre aussi; preuves détenues par un de nos députés, et qui les tient à disposition en cas de procès…

      Furieuse époque…

    • Claude Chaumeton dit :

      Non monsieur Henri, la Police exécute les ordres même si elle ne les approuve pas.
      Si votre patron radin et avare à qui vous demandez une augmentation vous la refuse, quitterez-vous votre emploi avec une famille à nourrir ?
      La lâcheté est du côté des politiques, pas de la Police. Ne mélangez pas les responsabilités.

      • JP VARESE dit :

        Désolé, je ne partage pas votre point de vue. Quand les policiers vont-ils commencer à “mettre genou à terre”? – au milieu de l’incendie et des massacres? Il sera trop tard. Mais c’est mon avis.

  2. Prétet Yvette dit :

    Nos ”gouvernants” sont non seulement dans le déni de la réalité mais ils veulent, en plus, rendre le R.N. responsable de ce qui se passe dans nos ”quartiers sensibles”! Les millions de Français qui ont voté R.N. ,aux dernières présidentielles , ne sont pas tous ”racistes” antisémites et fachos!…Ce qui se produit ,actuellement, dans notre pays, était prévisible puisqu’un ancien ministre de Macron, monsieur Gérard Collomb, l’avait prédit en octobre 2018,en disant: ”Aujourd’hui on vit à côté, je crains que demain on vive face à face” et ”C’est la loi du plus fort, qui s’impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République”…Ce n’est pas ”à cause du R.N.” si un homme a été tué, à Dijon, durant son sommeil!.. cet assassinat est dû à un ”règlement de compte” entre dealers (musulmans).ainsi que celui du jeune garçon (de 10 ans) à Nîmes, dans le quartier Pissevin, etc…mais nos ”élites” commencent à avoir PEUR, elles aussi..et leur bouc émissaire est le R.N.!…

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Et le malheureux Thomas, qui n’a rien fait, rien demandé, n’aura même pas le titre de “Petit-Ange” comme le lui accordait l’abruti M’Bappé au délinquant de dix sept ans, qui narguait la police au volant d’une voiture trafiquée !…

  4. zozo83 dit :

    Foutez-moi tout ça dehors…

  5. Jakez GWILLOU dit :

    Ces rassemblements spontanés sont tout à l’honneur des autochtones qui ne veulent plus se laisser occire en silence sous la bannière mondialiste du « vivre ensemble ». Depuis trop longtemps déjà, l’Etat « français » n’est plus le protecteur de ses populations historiques légitimes. Il est devenu aujourd’hui leur ennemi le plus déterminé. Pour preuve : la répression anti-nationaliste, anti-identitaire et anticatholique traditionnelle n’est plus à démontrer. Le Réveil devait finir, un jour, par se produire. Eh bien, ce jour est venu !

  6. JP VARESE dit :

    7 octobre, date anniversaire de la victoire de Lépante, victoire des croisés catholiques sur les Ottomans. Est-ce le symbole choisi par le Hamas? Je l’ignore.

  7. NOEL dit :

    Voir que cette même police , elle qui est interdite dans ces quartiers de non droits en vient à protéger ces racailles en interdisant à de vrais patriotes de défiler justement là , personne n’est dupe , les pouvoirs publics et sa police sont contre nous .

  8. Bran ruz dit :

    Le pouvoir macroniste , certains médias, la gauche en grande partie tentent un contre récit des événements de Crepol .ills ont la volonté de faire passer pour des menteurs , ou des mals entendants les témoins de cette funeste soirée , mais non il ne voulaient pas planter des blancs ! Rixe habituelle de fin de bal disent d’autres ! . Mais les Français voient , entendent , et ne sont plus dupes de leurs stratagèmes mensongers, de leurs hypocrisies mortiferes .

  9. kaélig dit :

    Ce matin, descente d’Ollivier Véran au Lycée de Thomas…Je me serais cru à la Messe. Sur la Chaire: Discours mortifié du Proviseur, accablement, appel à la sérénité….repris par une prof accablée…minute de silence…applaudissements…ne manquaient plus que les cantiques…Surtout pas de Marseillaise avec son couplet mortifère:”…Entendez-vous, dans nos campagnes, mugir ces féroces soldats, qui viennent jusque dans nos bras, égorger nos filles, nos compagnes…”, ce serait promouvoir l’eSSStem-Droaaate….

  10. patphil dit :

    “justice pour thomas” ça c’est typiquement d’estreêême droaaate

    • Courteau dit :

      En effet, Justice pour le délinquant Nahel ou pour le voyou Adama Traoré c’est normal et toute la gauche défile en tête de cortège et applaudit. Justice pour Thomas c’est interdit et les manifestants sont arrêtés.
      Staline n’aurait pas fait mieux !

  11. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Comment ne pas douter de la police et des gendarmes(qui sont des militaires, de quoi avoir peur si l’Amée passe de l’autre côté)Inquiétant.

  12. Claude Chaumeton dit :

    Je ne suis pas d’accord avec certains commentaires.
    La Police n’est pas l’ennemi à la solde du gouvernement. Elle fait le travail qu’on lui demande, même si ce travail ordonné par le pouvoir est méprisant à l’égard des Français. Beaucoup de Policiers et Gendarmes désapprouvent les ordres qu’ils reçoivent et savent très bien que le désordre social, notamment dans les banlieues, et les trafics en tout genre sont dus à l’immigration de masse.
    La Police n’est pas dupe des mensonges de Darmanin, de Véran, de Moretti, de Macron et de toute la clique au pouvoir qui se justifie avec son bouc émissaire l’Ultra Droite.
    Vous voudriez quoi ? Que les Policiers démissionnent ? Ils ont une famille comme vous et des enfants !
    Un très grand nombre de Policiers et Gendarmes ne votent pas pour les crapules qui nous gouvernent, ni pour les détraqués de LFi, ou de la NUPES. Beaucoup votent pour un parti de Droite ou qualifié “d’extrême droite” que ce soit le RN ou Reconquête. L'”Ultra Droite”, soi dit en passant, ne veut rien dire sauf pour Darmanin et Cie et toute la Gauche Rouge-Pastèque qui ont besoin d’un adversaire à qui on fait porter tous les chapeaux et qu’on rend responsable du chaos social. Mais que Diable, ils n’ont jamais été au pouvoir et les amalgames avec le fascisme ou le nazisme est une attitude de lâches qui ne trompe plus personne.
    Les Policiers connaissent parfaitement le jeu d’attrape-nigauds et les mensonges de ceux qui leur donnent les ordres.
    Ce n’est pas à la Police qu’il faut s’en prendre mais aux politiciens pourris, menteurs et cyniques.
    Les Policiers que je respecte et que nous devons respecter sont eux aussi des victimes de l’incompétence et du déni. Et et ils en souffrent, soyez-en sûrs.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Chaos migratoire à Mayotte. Le reportage de Vincent Lapierre (Le Média pour tous)

Découvrir l'article

Sociétal

France saccagée, épisode 7 : Valence

Découvrir l'article

International

Grenoble. Sa maison est squattée par un dealer…et elle ne peut rien faire

Découvrir l'article

Sociétal

Menacé comme jamais par tous les c*** de France : la FAQ de fin d’année signée Vincent Lapierre

Découvrir l'article

Sociétal

Il colle des affiches pour Thomas et se retrouve traité comme un gangster

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Avec « Nos petits anges », le rappeur patriote Millésime K évoque le meurtre de Thomas par la racaille

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Thomas à Crépol, l’insupportable deux poids deux mesures – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Romans-sur-Isère. Lynché, le jeune patriote veut continuer à se battre [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍