Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une bande sèmerait la terreur en Bretagne depuis… une prison !

On se souvient de ces représailles en terre bretonne dignes de la mafia contre la société Poêles et compagnie et d’autres honnêtes commerçants qui seraient dirigées par un couple, Quentin H et Elodie M, ayant des accointances avec le Maroc et avec des bandes du secteur d’Angers. L’affaire rebondit et est révélée par nos confrères de l’Eclaireur de Châteaubriant. Selon l’hebdomadaire, de nouvelles exactions seraient organisées depuis la maison d’arrêt de Nantes par le commanditaire des premières !

Le jeudi 23 novembre, l’homme de main du couple, un jeune homme de 20 ans, a été maintenu en détention par la justice d’appel et l’audience a été l’occasion d’un beau déballage en règle. Les débats ont notamment permis de révéler l’étendue du système de terreur mis en place par la bande : outre les incendies et les exactions dans les magasins Poêles et compagnie à Châteaubriant et La Mézière, outre le litige avec leur ancien propriétaire, le couple, notamment le mari, et leurs sbires sont désormais suspectés d’avoir des responsabilités dans d’autres faits divers : 11 mars dernier : porte d’une succursale Poêle et compagnie de nouveau fracturée, Redon : deux individus mis en fuite, des traces d’hydrocarbure relevées, Concarneau : incendie de l’enseigne Yesss électrique (le gérant de la société aurait déclaré être en litige avec une entreprise ressemblant étrangement à l’une des entreprises du couple), Guérande : dégradation sur un véhicule.  Le commanditaire, décidément très branché “allumettes” aurait même menacé un voisin d’incendie à cause du comportement de son… chien !

Mais ces nouveaux faits ont été commis alors que les principaux suspects étaient incarcérés. Mystère résolu ! La justice s’apercevant que Quentin H continuerait à diriger des opérations depuis sa cellule à l’aide d’un co-détenu bien connu des services de police !

D’origine asiatique, Quentin H. a fait le tour des médias il y a quelques années, indiquant vouloir faire partie des “1000 Européens les plus riches”.

Ce phénomène de représailles et d’incendie criminels sur fond de racket et de vengeance employant des voyous de cité était inconnu en Bretagne jusqu’alors. Désormais des moeurs sauvages dignes de la mafia ou de pays à demi civilisés touchent notre péninsule.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Une bande sèmerait la terreur en Bretagne depuis… une prison !”

  1. louis dit :

    ben quoi ? c’est la france du tiers monde mon zami !

  2. Le Baler dit :

    La mondialisation du crime touche aussi la Bretagne,ce havre de paix jusqu’à présent.C’est fini tout ça,la pègre règne et ce ne sont que démission des instances dirigeantes,tout va bien.

  3. Coupfranc dit :

    La France est devenue l’ Eldorado de toute la grande ou petite délinquance ( trafiquants, violeurs, voleurs, immigrés illégaux, arnaqueurs aux aides sociales etc….) Ils savent que le risque est infime et que dans les pires cas, ils auront un avocat gratuit et les aides de ces associations collabos qui oeuvrent contre notre pays. La seule défense contre les agressions mafieuses, c’est d’employer les mêmes méthodes ! Après, c’est un choix, se retrouver au tribunal ou au cimetière ?

  4. mélennec dit :

    Cessez de vous répétez !!!!!!!!!!

    AGISSEZ !!!!!!!!!!!

    MELENNEC

    • coupfranc dit :

      A 80 ans Mr Melennec, j’ai passé l’âge des bagarres et bien qu’ancien rugbyman a part le vote et…. le fusil je vois pas mieux si vous avez des idées, je suis preneur…..

  5. Jerem dit :

    Comme les Corses , …. On n appel pas le 17 mais on sort le douze et basta .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Local, RENNES, Société

Incendie en série des magasins “Poêles et compagnie” : “marocains”, “espagnols”, 7 personnes en détention

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société

La Chapelle-Heulin (44) : une dizaine de jeunes terrorisent le village, un couvre-feu envisagé

Découvrir l'article

Ensauvagement

Nantes : une bande de jeunes armés s’introduit dans un lycée, deux élèves blessés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍