page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Afrique du Sud : Bientôt un reportage de France 2 sur Orania

Les résistants afrikaners d’Orania ont accueilli cette semaine une équipe de France 2. Selon les habitants, les journalistes de la chaîne publique française ont questionné les résidents d’Orania sur les habituels thèmes stigmatisants à propos de l’enclave afrikaner : “l’isolement” par rapport à la sémillante “nation arc-en-ciel sud-africaine”, les “heures les plus sombres de l’Apartheid” et autres poncifs.

Gageons que ce reportage du service public français, réputé pour sa neutralité de gauche, sera diffusé avant les élections européenne !

Depuis la fin du pouvoir blanc, l’Afrique du Sud est devenue une véritable nation africaine normalisée : plus fort taux de viol au monde, criminalité exponentielle, corruption, prévarication, incompétence au pouvoir, génocide des fermiers blancs qui nourrissent la population. Le pays dirigé par l’ANC ne vit désormais plus que sur l’héritage des années florissantes de l’avant 1990.

Face à cet effondrement, une poignée d’Afrikaners a décidé de prendre en main leur destin en créant un embryon d’état afrikaner blanc et afrikaanophone dans le désert du Karoo. Orania ne coûte rien à l’Afrique du Sud et constitue un modèle pour certaines communautés noires ayant décidé de suivre la même voie de l’autodétermination.

Crédit photo : Orania

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Afrique du Sud : Bientôt un reportage de France 2 sur Orania”

  1. taliesin dit :

    je crois connaître la morale du documentaire (car morale il y aura) : bande de vilains fachos !

  2. JLP dit :

    Tiens, ça me donne envie de (ré)écouter pour la énième fois, c’est sur youtube, Bok van Blerk interprétant “De la Rey” (refrain : “De La Rey, De La Rey / Sal jy die Boere kom lei ? / De La Rey, De La Rey / Generaal, generaal / Soos een man sal ons om jou val / Generaal De La Rey”), et pis “Afrikanerhart” (du même) tant qu’on y est.

  3. GNA46 dit :

    Il est curieux d’observer que rien ne va plus dès que ces peuples se prennent en main, et même avec toutes les richesses dont ils disposent, fussent-elles naturelles ou industrielles transmises par leurs “ex-occupants” jetés à la rue.
    Ici il est question de l’ADS, mais regardons plus à l’Ouest dans la Caraïbe avec Haïti unique île indépendante aux mains d’ex africains… Et ils ne parviennent toujours pas à mettre de l’ordre dans les affaires de leur Etat. Pourtant, et mitoyenne de leur île d’Hispaniola, les Dominicains s’en sortent beaucoup mieux.
    Y aurait-il une malédiction africaine ?… parce que tous ces pays de ce continent, du Nord au Sud, qui ont été occupés par une autre civilisation, et qui s’en sont libéré, ne font pas la preuve d’une réelle efficacité jusqu’à ce jour…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique-du-Sud : Deux fermiers blancs du Limpopo de 79 et 84 ans frappés à coup de barre de fer

Découvrir l'article

International

Afrique-du-Sud : l’ANC choisi le parti conservateur et nationaliste zoulou Inkhata pour former une coalition

Découvrir l'article

A La Une, International

Séisme politique après les élections en Afrique du Sud

Découvrir l'article

International

EN DIRECT : Elections en Afrique du Sud. Résultats et analyses

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : « Face à la décomposition du pays, il va bientôt falloir se décider à en rendre la direction aux Boers »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Orania : collecte de fonds pour l’érection de la statue de “Oom Paul” Kruger

Découvrir l'article

International, Sport

Folie raciale en Afrique du Sud. L’équipe de Cricket sommée de justifier le fait qu’elle aligne trop de joueurs blancs

Découvrir l'article

A La Une, International

« Dans 100 ans, les Afrikaners seront toujours en Afrique du Sud ». Entretien avec Jaco Kleynhans

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Jacob Zuma change de camp et soutient un adversaire de l’ANC

Découvrir l'article

International, Politique

Israël : Thomas Porte (LFI) salue l’Afrique du Sud anti-blanche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky