Un homme de 19 ans a été condamné ce lundi 22 avril 2024 par le tribunal de Saint-Malo à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis probatoire, pour une série de près de 40 vols à la roulotte commis à Dinan en décembre 2023.
Agissant avec deux complices mineurs, le jeune homme a dérobé argent, cartes bancaires, parfums, vêtements, outils, lunettes, enceintes… dans des véhicules stationnés dans les rues et cours privées de la ville. Ne reculant devant rien, les voleurs ont même jeté à la rue les objets qu’ils ne jugeaient pas utiles.
Interpellés par les gendarmes, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant qu’il agissait pour “de l’argent et tout ce qui peut en faire”.
Devant le tribunal, il a présenté ses excuses aux victimes, mais son attitude désinvolte a agacé les parties civiles et l’avocate de l’une d’entre elles a dénoncé des “actes gratuits qui ennuient profondément les gens”.
Marqué par une enfance difficile, le jeune homme a exprimé son désir de quitter Dinan et de se “poser”.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur et l’a condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis probatoire. Il devra également indemniser les victimes et est maintenu en détention.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Vols à la roulotte à Dinan : un jeune homme condamné à 18 mois de prison”
Là encore, la peine n’est pas assez incitative pour qu’il be récidive pas, mais ailleurs, ce qu’il compte faire !… il me semble qu’un an de service militaire lui serait plus profitable, il faudrait y penser plus souvent, pour tous nos jeunes délinquants, ça risque d’ailleurs d’en faire de bons militaires, ayant appris à obéir, à être propre, à porter des vêtements qui les avantageraient, et à avoir une hygiène de vie qu’ils n’ont probablement eu chez eux, les parents souvent seuls, ne résistent pas à leurs ignobles gosses qui n’obéissent pas !
pour combien comme cet individu dans ce pays qui se tiers mondise ! désespérant !
Des actes gratuits qui #ennuient#… non ça les met en colère les gens. Nous n’en sommes plus au stade de l’ennuie et ça vous ne voulez pas l’entendre (les magistrats). Il va simplement exercer ses délits ailleurs.
40 vols ça ne vous suffit pas pour condamner plus et au moins mettre un peu plus hors d’état de nuire ces individus ?
Tu as volé, tu dois payer à hauteur de tes méfaits
On se fout du monde : 40 vols et du sursis. Ce connard pourra recommencer après avoir été logé et nourri en taule aux frais des contribuables. Et il ne paiera jamais sa dette.
Mais bordel de M****, un jeune con dans la force de l’âge devrait être condamné à du travail avec pelle et pioche pour remise en état des ruisseaux et des routes de France qui en ont sacrément besoin.
Et si ce jeune péquenot refuse de bosser on le met au pain sec. S’il fait la forte tête, direction le bagne en Guyane. Quand les responsables politiques et les juges auront-ils de burnes pour des sanctions efficaces.
“…enfance difficile…”…Pauvre chou !