page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handball. Les Neptunes de Nantes décrochent une belle troisième place à l’EHF European League

Les Neptunes de Nantes décrochent une belle troisième place à l’EHF European League. Elles ont réussi à surmonter leur déception d’hier, suite à leur courte défaite en demi-finale et remportent la petite finale, après prolongations, 39 à 38 face aux Roumaines de HC Dunarea Braila. Elles montent donc sur le podium et continuent d’écrire leur belle histoire.

Les Neptunes de Nantes ont vu, certes, leur rêve de remporter un deuxième titre européen s’envoler samedi 11 mai 2024, en s’inclinant face aux Norvégiennes d’un petit but 27 à 28. Mais les Nantaises ont réussi à se remotiver pour le match du jour et sont allées en prolongation pour décrocher cette 3e place. Les joueuses ont explosé de joie à l’issue du dernier but et ont vécu de belles émotions ce dimanche. Les joueuses et leur staff peuvent se féliciter de ce beau parcours et de cette belle issue.

Romuald NOTARI, directeur technique des Neptunes de Nantes Handball : « Nous avons commencé par les qualifications et un premier match difficile que nous avions réussi à maitriser. En phase de groupes, on a eu beaucoup d’adversité avec des hauts et des bas mais on s’en en est sorti pour aller en quarts de finale. On avait terminé 2e derrière Gloria qui était en finale ce jour. Et derrière on joue un gros quart de finale face à Sola qu’on a vraiment bien maitrisé. Le but était vraiment d’aller au Final Four en passant toutes les étapes, ce qu’on a réussi. Hier, sur les demi-finales, sans dénaturer la victoire de Storhamar, nous avons plus perdu nous qu’eux ont gagné et là il a fallu se remobiliser mentalement. Nous avons été opposés à une belle équipe roumaine, Braila. On fait un match mentalement très haut et on gagne sur les penalties. Pour moi, jouer un Final Four c’est évidemment pour le gagner mais dans le sport, il y a une histoire et notre parcours est réussi si on fait toute l’histoire et elle est quand même belle cette histoire. »

Nodjialem MYARO, présidente de la LFH : « Je tenais à féliciter les Neptunes de Nantes pour leur parcours en European League. Nous savons qu’elles auraient aimé revenir avec un nouveau titre à inscrire à leur palmarès. Cependant, son staff et ses joueuses peuvent être fiers de cette 3e place. Malgré leur frustration, tout le monde a réussi à montrer un beau visage et à performer ce jour. Le club continue d’écrire son histoire dans le handball féminin français. Je leur souhaite une bonne fin de championnat et le club retrouvera rapidement la route européenne. »

Crédit photo :  ©Bertrand Dellhomme / LFH

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

L’Incroyable tournée. Une nouvelle façon de découvrir le Handball, du 25 au 27 avril à Saint-Brieuc

Découvrir l'article

Sport

Kaiser. Au cœur du sacre européen de l’Équipe de France de Handball

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Des handballeurs du Burundi demandent l’asile en Belgique après avoir disparu lors d’un championnat du monde en Croatie

Découvrir l'article

Sport

Handball féminin. C’est la rentrée pour Brest et Nantes !

Découvrir l'article

Sport

Handball. Les championnats du monde ont débuté par la victoire de la France contre la Pologne [Calendrier complet]

Découvrir l'article

Sport

Handball. Nantes vainqueur de l’EHF European League

Découvrir l'article

Sport

Handball. Retrouvez le programme complet des championnats du monde 2021 en Egypte

Découvrir l'article

Sport

Menacé de disparaitre, le Cesson Rennes Métropole Handball lance l’opération « Sauvons le CRMHB ! »

Découvrir l'article

Sport

Le HBC Nantes s’incline face à Barcelone (27-35)

Découvrir l'article

Sport

Handball. Le HBC Nantes s’impose à Kiel (27-35)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky