Cesson-Sévigné : des drag-queens voudraient participer aux animations du relais pour la Ligue contre le cancer

Publicité

Comme chaque année, de nombreuses villes de Bretagne organisent le relais pour la Ligue contre le Cancer. Ce Relais est un événement unique en France qui rassemble pendant 24 heures non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste qui leur est réservée. Chaque Relais est organisé par un Comité départemental de la Ligue.

En Ille-et-Vilaine, le comité départemental de la Ligue contre le Cancer organise le 22 juin prochain la première édition de cet évènement au Parc du Pont des Arts de Cesson-Sévigné. A cette occasion, de nombreuses animations sont prévues sur place de 12h à 23h. Il y aura notamment des initiations sportives adaptées, des concerts mais aussi des jeux gonflables et du maquillage pour les plus jeunes.

Mais un « autre genre d’animation » a voulu s’inviter à la fête : un « spectacle » de drag queens ! Ce qui a provoqué un véto de la part de la municipalité de Cesson-Sévigné dont le maire, Jean-Pierre Savignac, est membre d’Horizons.

Selon le travesti Anne-Marie Kondom, partie prenante dans l’affaire, « la Ligue essaye de faire changer la municipalité d’avis ».


En Bretagne et en France, est-il encore possible d’organiser des évènements familiaux et tout-public sans être obligé d’y inclure des « spectacles » de drag-queens ?

Crédit photo : Copie d’écran Anne-Marie Kondom Twitter

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Cesson-Sévigné : des drag-queens voudraient participer aux animations du relais pour la Ligue contre le cancer”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Il faut partir du principe que toute déviation d’un corps humain (L »Homme et la Femme ne sont pas semblables, ont chacun un corps different, et s’unissent pour procreer exactement comme le font les animaux) est contre nature. Donc tout homme qui se prend pour une femme, et vice-versa pour une femme qui se prendrait pour un homme sans disposer de ses attribus, n’est qu’un monstre au sens medical du terme. Quant à trimballer ses gosses pour leur montrer des soi-disant femmes barbues et moustachues, et tout autant des soi-disant hommes avec des seins et un vagin, c’est un crime.

  2. Marie Pierre Carbonnel Mazzia dit :

    Vous oubliez de signaler que dans la nature, chez les animaux, il e, iste aussi de nombreuses conditions hermaphrodites et homosexuelles. Dommage pour vous

  3. Raymond NEVEU dit :

    Si la Ligue accepte ces limaces je bloque le don mensuel à la Ligue! Oh Anne-Marie Kondom…carrément french condom !!!Je suis passé ce matin rue de la Fontaine puis autour de St Padern à Vannes…on trouve de drôles de bars et de drôles de clients mais ce coin sur la route des casernes a toujours eu une réputation sulfureuse, m’a-t-on affirmé!

  4. gaudete dit :

    Ces détraqués nous gonflent sérieux , qu’ils aillent faire ce qu’ils veulent ensemble mais arrêtent d’emm…… le peuple

  5. patphil dit :

    ils veulent imposer leur façons de vivre, sans respecter celles des autres! quelle honte

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Jean-Philippe Tanguy, furet de couloir et fossoyeur des coiffes bretonnes

A La Une, NANTES, Politique, Réunification, ST-NAZAIRE

Réunification de la Bretagne : Bretagne Réunie relance le combat à l’Assemblée nationale

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Pays Basque : une grande manifestation pour la défense de la langue basque en novembre

Santé

Santé. Les bains de bouche du commerce, faux amis de votre bouche ?

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : la course au large devient un outil pédagogique pour des milliers d’élèves

Culture, Culture & Patrimoine

Les Ensorceleuses 2, La Vie d’une femme, Les Héros du Louvre, Pressure, Rose, Billie Melody, Les Survivants du Che, Oasis: Don’t Look Back In Anger : la sélection cinéma hebdo

International, Tribune libre

Mais que nous a donc fait la Russie? [L’Agora]

Religion

Querrien. Le Grand Pardon de Notre-Dame de Toute-Aide, dernier présidé par Mgr Moutel

Culture, Culture & Patrimoine

Versailles. À 82 ans, Jean-Pax Méfret fait vibrer 1 500 spectateurs pour son anniversaire

Politique

Notes de lecture

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Odysséa Brest : la 24e édition se courra le 13 septembre au Relecq-Kerhuon

Découvrir l'article

Ancenis, Insolite, Local, Sociétal, Société

Saint-Saturnin sur Loire (Anjou) : un festival « drag queen » au château

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

BREST

Odysséa Brest revient le 13 septembre pour sa 24e édition contre le cancer du sein

Découvrir l'article

BREST, Sociétal

Brest : Reconquête ! et les « Parents vigilants » se mobilisent contre des animations LGBTQIA+ destinées aux enfants dans les médiathèques

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, un « spectacle queer » à partir de 12 ans…

Découvrir l'article

Insolite, Sociétal, Société

Insolite : Quand LFI mélange meeting politique, rap et spectacle de drag-queen à Rouen

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Paimpol, Sociétal, Société

Plouha (22) : penaos « bezañ queer war ar maez ? »

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES, Sociétal, Société

Vendée : une école de Drag-Queen ouvre ses portes !

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES, Pornic, Sociétal, Société

Machecoul (44) : un spectacle de drag queens pro Nouveau Front Populaire pour la fête de la musique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.