Le spectacle « fille ou garçon » qui s’est déroulé le 13 septembre dernier à Argentré-du-Plessis avait déclenché une polémique dans les milieux catholiques. En réaction, la créatrice du spectacle Marion Rouxin avait dénoncé ces attaques dans le média LGBT+ Komitid en ces termes : « On y traite notamment de l’égalité fille-garçon et des questions de genre, en chansons, avec une musique qui parle d’homoparentalité, une autre d’une enfant qui ne se sent pas bien dans le corps dans lequel elle est née… »
Le 15 janvier dernier, « fille ou garçon » avait fait l’objet d’un projet de rassemblement de Reconquête à Sotteville-lès-Rouen. Même chose à Rennes avec La Cocarde, une organisation d’étudiants patriotes français. La Cocarde accusant, en effet, le spectacle de faire « la promotion de la théorie du genre et du transgenrisme auprès d’enfants à partir de cinq ans », d’ailleurs, selon l’organisation, l’oeuvre n’est qu’une « pièce de propagande gauchiste à peine déguisée ».
A contrario, à Nantes, le spectacle avait fait l’objet d’un communiqué de soutien de la part des élus de Gauche à la municipalité dont… l’UDB !
Après la tenue du spectacle à Argentré, le Relais Petite enfance du secteur Argentré/La Guerche a fait paraître, sur un ton un peu militant, le message suivant sur les réseaux sociaux :
Selon la société 709Prod, le spectacle bénéficie du soutien du Département d’Ille et Vilaine , de la Drac Bretagne, de la Région Bretagne, du CNM, de la Spedidam, Bretagne en scène, de la Sacem et de Copie Privée.
De surcroît, il a été réalisé en co-productions avec : MJC Pacé – Pacé (35) / Péniche Spectacle Théâtre du Pré Perché – Rennes (35) / Espace Paul-Fort / La Bouche d’air – Nantes (44) / Centre Culturel Le Trianon – scène conventionnée d’intérêt national – art et création pour la chanson francophone / Avec le soutien de la Ville et du centre culturel municipal François Mitterrand de Tergnier (02) / Centre Henri Queffelec – Gouesnou (29) .
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Enfance et théorie du genre : « homo-parentalité », « une fille qui ne se sent pas bien dans le corps dans lequel elle est née », le spectacle polémique présenté à Argentré-du-Plessis (35)”
et si on repassait pour les jeunes un homme et une femme de c. lelouch ?est ce que c’est trop demander que de montrer la réalité des rapports homme femme
On veut nous faire croire que certains jeunes ne se sentent pas bien en tant que garçon ou fille alors que c’est notre société et son fonctionnement aberrant qui les rend dépressifs ou malades…tout est organisé pour gommer les critères ancestraux de la masculinité et de la féminité dans un délire wokiste dangereux pour nos jeunes.
On peut savoir combien il y avait d’abrutis à ce spectacle sataniste ?