Italie. Des mafieux nigérians accusés de trafic d’êtres humains après avoir forcé des mineures africaines à se prostituer

Dans le cas présent, le lien entre immigration et criminalité est évident. En Italie, une vaste opération coordonnée par la Direction Anti-Mafia du parquet de Rome menée le 21 mars dernier a conduit à l’arrestation de six individus de nationalité nigériane.

Ils sont accusés de crimes graves tels que la traite des êtres humains, l’aide à l’immigration illégale, l’exploitation de la prostitution, l’extorsion, l’enlèvement, l’avortement et le blanchiment d’argent. L’opération, qui a impliqué un grand nombre de policiers, s’est déroulée simultanément à Rome, à Brescia mais aussi en Islande, où certains des suspects avaient déménagé depuis un certain temps.

Il s’avère que les suspects en question sont tous membres de la mafia nigériane « Maphite ». Les accusations sont aggravées par l’utilisation de méthodes mafieuses et la nature transnationale des activités criminelles. En effet, si cette organisation principalement composée de Nigérians est active en Italie, on l’a retrouve aussi dans d’autres pays européens.

Des voyous qui n’ont eu aucun scrupule à aller recruter leurs victimes, parfois mineures, au Nigéria, avec la promesse d’un avenir meilleur en Europe. Le trajet, à travers le Niger et la Libye puis la Méditerranée, était en réalité un cauchemar avec des violences physiques, psychologiques et sexuelles.

Arrivées à Rome, les jeunes Nigérianes étaient ensuite forcées à se prostituer sous la menace de membres de la mafia « Maphite », avec viols et privations à la clef, y compris de nourriture dans certains cas.

Au cours de l’enquête, les policiers italiens ont également découvert qu’une jeune fille nigériane, arrivée en Italie alors qu’elle était enceinte, a été forcée à prendre des médicaments dangereux pour interrompre sa grossesse, au point de risquer la mort, dans le seul but de la pousser à se prostituer.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Justice, Société

« Celui qui laisse traîner des meurtriers et des maniaques ne peut pas être juge ». En Italie aussi, la responsabilité des juges interroge

Découvrir l'article

Justice, Société

Italie : une jeune femme de 19 ans violée et assassinée par un multirécidiviste visé par deux ordres d’expulsion

Découvrir l'article

International, Société

Tyrannie judiciaire – les enfants de la famille qui vivaient dans les bois italiens ont été retirés à leurs parents

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

International

Migrations : les Égyptiens deviennent la première nationalité africaine sur les routes vers l’Europe

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Un tribunal italien autorise le changement de sexe d’une adolescente de 13 ans

Découvrir l'article

Société, Tourisme

Hypertourisme : entre dépossession de la propriété privée et limitation à l’Airbnbisation des villes, Florence légifère

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

International

Immigration. Dix-neuf États européens réclament la création de centres d’accueil hors UE : vers un tournant majeur de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.