Rugby. Champions cup et Challenge Cup débutent dans une semaine

Dans une semaine, ce sera le retour de la Champions Cup et de la Challenge Cup de rugby.  Le lancement officiel de la saison 2018-2019 de la Champions Cup et de la Challenge Cup s’est d’ailleurs déroulé cette semaine à Toulouse. La finale aura lieu à Newcastle.

Réunis dans la Ville rose, les représentants des clubs français engagés en Champions Cup (Montpellier, Castres, Toulon, Toulouse, Racing, Lyon) ont donné le coup d’envoi de la Coupe d’Europe qui démarrera dans deux semaines. Chaque équipe aura à coeur de briser la marche en avant du Leinster, vainqueur de l’édition précédente et qui apparait, avec Exeter, et les Saracens, comme les ogres de la compétition.

Pour rappel, les cinq vainqueurs de poule et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. La finale de la coupe d’Europe se déroulera en Angleterre à Newcastle, le 11 mai 2019.

poules_champions

Les poules de Champions Cup 2018-2019 

Poule 1 : Leinster (Irl), Wasps (Ang), Toulouse (Fra), Bath (Ang)
Poule 2 : Castres (Fra), Exeter (Ang), Munster (Irl), Gloucester (Ang)
Poule 3 : Saracens (Ang), Glasgow (Eco), Lyon (Fra), Cardiff (PdG)
Poule 4 : Scarlets (PdG), Racing (Fra), Leicester (Ang), Ulster (Irl)
Poule 5 : Montpellier (Fra), Newcastle (Ang), Edimbourg (Eco), Toulon (Fra)

Le calendrier de la Champions Cup 2018-2019 

1ère journée : 12-13-14 octobre 2018
2ème journée : 19-20-21 octobre 2018
3ème journée : 7-8-9 décembre 2018
4ème journée : 14-15-16 décembre 2018
5ème journée : 11-12-13 janvier 2019
6ème journée : 18-19-20 janvier 2019

Phase finale :

Quarts de finale : 29-30-31 mars 2019
Demi-finales : 19-20-21 avril 2019
Finale : 11 mai 2019 à Newcastle

Comment voir la Champions Cup à la TV ?

Encore une fois, la chaîne beIN sports sera le principal télédiffuseur de l’épreuve pour les clubs français, et pour les clubs français uniquement (ce chauvinisme sportif étant particulièrement agaçant). Mais France 2 retransmettra une rencontre le dimanche lors de chaque journée. D’ailleurs, il y aura au moins un match en clair dans tous les pays concernés. Enfin, France 4 assurera les retransmissions de la Challenge Cup.

Si vous souhaitez voir les matchs opposants des clubs non français, il va falloir passer par un VPN, et accéder aux chaines irlandaises et anglaises.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : premier choc du second bloc pour des Bretons ambitieux

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ce 15 octobre 2025, le RC Vannes fête ses 75 ans. Un cours d’histoire !

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby Pro D2. RC Vannes – Grenoble : un choc délocalisé à Rennes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United rugby championship) – Trois équipes invaincues après 3 journées, les Stormers en démonstration, Ulster impressionne, Munster s’arrache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship), journée 2 : Benetton crée la surprise, Munster enchaîne, Leinster chute encore en Afrique du Sud

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes arrache la victoire à Dax, prend la tête du championnat et boucle un premier bloc encourageant

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Dax – RC Vannes : match piège dans les Landes pour l’équipe à battre

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC rugby. Une première journée riche en surprises et en spectacle

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes s’impose à Aurillac mais s’offre quelques sueurs froides

Découvrir l'article

Rugby, Sport

L’United Rugby Championship 2025/26 débute ce vendredi : une nouvelle saison marquée par des réformes d’arbitrage et des incertitudes structurelles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky