Itinéraire de Bretagne. Dinan, ville chargée d’histoire [Vidéo]

Nous vous avons souvent évoqué Dinan, cité médiévale des Côtes d’Armor, ville chargée d’Histoire.

Fondée au XIème siècle, Dinan a connu son âge d’or deux siècles plus tard en devenant une prestigieuse cité ducale dominant la vallée de la Rance. C’est alors la troisième ville de Bretagne, après Nantes et Rennes, un haut lieu du pouvoir breton qui du fait de sa position stratégique a été doté d’un château, de près de 3km de remparts et d’une dizaine de tours.

De cette histoire riche, elle conserve un patrimoine exceptionnel, plus de 70 monuments historiques répertoriés sur lesquels la municipalité doit veiller, aux côtés des services de l’Etat et de la région Bretagne.

Un reportage France 3 Bretagne.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Evenements à venir en Bretagne, Guérande, Histoire

Guérande. La Fête Médiévale remonte le temps les 7 et 8 juin [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Sotirios F. Drokalos, historien : « L’histoire antique et médiévale est une mine inépuisable d’histoires fascinantes » [Interview]

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Local

Bro Dinan : « diferañsoù sevenadurel » evit displegañ perak eo bet taer o fav ouzh o bugale

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Dinan

Dinan et sa Fête des Remparts 2025 : un Moyen Âge sous perfusion idéologique ?

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Local

Dinan : Tennoù er site Bretonnière

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

21 avril 753 : et Rome naît d’une frontière

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Bretagne et Pays de Galles au Moyen Âge : une relation complexe entre commerce, politique et culture

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’usage du français dans les archives médiévales de Bretagne : un basculement linguistique révélateur

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Carcassonne comme vous ne l’avez jamais vue : une immersion inédite au cœur de la cité médiévale de 1304

Découvrir l'article

International, Politique

Zelensky, Union européenne : les leçons de l’Histoire oubliées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky