Immigration. Le Vlaams Belang demande le retrait du droit de vote aux élections communales pour les ressortissants non européens

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le Vlaams Belang, parti nationaliste flamand, demande le retrait du droit de vote aux élections communales pour les ressortissants non européens

«Si des bandes allochtones peuvent semer le désordre et le saccage dans les rues de Bruxelles, c’est évidemment parce que les politiciens qu’ils ont élus les laissent faire» indique le député fédéral Dries Van Langenhove (Vlaams Belang) en réaction aux récentes émeutes aux alentours de la Gare du Nord à Bruxelles. Le Groupe du Vlaams Belang à la Chambre a déposé une proposition qui vise à retirer le droit de vote aux étrangers non européens pour les élections communales.

« Après les scandaleuses mesures d’assouplissement des lois sur l’acquisition de la nationalité de 2000, l’imposition du droit de vote aux élections communales pour les ressortissants non européens était une étape suivante vers l’octroi du droit de vote pur et simple à tous les niveaux pour des étrangers qui ne font même pas l’effort de demander notre nationalité. La conséquence directe de cette politique est une déperdition accrue de l’identité bruxelloise. Bruxelles, où les votes ethniques sont aujourd’hui déterminants au point que les partis traditionnels en sont devenus les otages » indique le VB qui poursuit :

«Les conséquences de ce maternage des allochtones sont très visibles à Bruxelles. Dans une commune comme Saint-Josse-Ten-Noode, par exemple, on dénombre que 21 des 29 conseillers communaux sont d’origine étrangère. Même l’ancienne sénatrice Sfia Bouarfa (PS) déclarait en 2012: «Ils sont souvent élus en fonction de leur couleur de peau ou de leur religion. C’est une approche mercantile de la politique».

«Les droits politiques doivent être couplés à la citoyenneté, une citoyenneté qui doit être couronnée par une intégration réussie», conclut Dries Van Langenhove.

Les dernières statistiques ethniques en Belgique témoignent d’un changement démographique progressif, reléguant les autochtones à un statut de minorité dans certains endroits du pays.

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration. Dix-neuf États européens réclament la création de centres d’accueil hors UE : vers un tournant majeur de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Mariage sous OQTF et démission du conseil municipal à Chessy : quand la justice contraint les maires à l’impuissance

Découvrir l'article

International

Chili : José Antonio Kast, un président catholique, pro-vie et pro-famille élu sur fond de rupture politique

Découvrir l'article

International

Espagne : une population record portée par l’immigration, tandis que les Espagnols de souche reculent

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Christianisme, identité, foi : un débat Zemmour-Raffray révélateur des fractures françaises

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : quand Bruxelles transforme l’échec en projet politique

Découvrir l'article

International

Allemagne – Les migrants afghans et syriens surreprésentés dans la criminalité violente

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.