Le casse-croûte , ça compte…
A Nantes, Julien Bainvel, une des têtes locales de LR, a refusé de se rallier à Foulques Chombart de Lauwe, l’autre figure locale de la droite, qui a remporté la primaire LR. Seul, Bainvel ne bénéficiera plus de la caisse de résonance fournie par le conseil municipal et le conseil métropolitain. Et puis il y a la question du casse-croûte : « Cela doit être compliqué, il doit ressentir pas mal de pression, note un élu qui sera de la campagne. Julien vit de la politique et son employeur, c’est la droite. Il est à la fois collaborateur des élus d’opposition au Département de Loire-Atlantique et conseiller régional, donc membre de l’équipe de Christelle Morançais. S’affranchir de cette réalité n’est pas simple. » (Presse Océan, mercredi 14 janvier 2026) Il peut donc additionner des indemnités (Ville de Nantes, Nantes métropole, conseiller régional) et un salaire (collaborateur du groupe de la droite au conseil départemental de Loire-Atlantique). Il faut bien vivre !
La Baule. Le camping-car de Louvrier
Comment faire campagne quand les gens rechignent à venir aux réunions ? A La Baule, Franck Louvrier (LR), maire sortant et candidat à sa réélection, a trouvé une idée originale : il loue un camping-car avec lequel il va dans les différents quartiers. « J’ai trouvé plus intéressant d’aller à la rencontre des habitants qu’attendre qu’ils viennent à la mienne, explique-t-il. Dans une période où les gens se déplacent moins, c’est plus pertinent. » (La Tribune Dimanche, 11 janvier 2026) C’est à ce genre d’initiative que l’on reconnaît chez Louvrier le professionnel de la communication ; il peut se flatter de faire ce que les autres ne font pas…
Illustration : DR (cc)
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.