Nantes. L’extrême-gauche voulait murer une banque : dix blessés

21/06/2017 – 18H30 Nantes (Breizh-info.com) – La canicule n’arrête pas les manifs à Nantes. Après le mouvement contre la Loi Travail, puis celui contre les élections en général, l’ultra-gauche nantaise vient de créer un nouvel avatar, le « front social » pour s’opposer, dans la rue et par la force, aux ordonnances par lesquelles Emmanuel Macron veut réformer le code du Travail – du moins quand il aura remis de l’ordre dans son gouvernement quelque peu ébranlé par les affaires.

Le 19 juin, 250 à 300 personnes – l’ultra-gauche locale, des militants anti-aéroport et des syndicalistes CGT – se sont rassemblées place du Bouffay, avec des banderoles « Destituons Macron », « La Loi travail revient, nous aussi » et « Ni Macron, ni ordonnances, ni état d’urgence ». Certains manifestants ont tenté de murer, avec force sac de ciments et parpaings, la banque HSBC au coin de la place. La police a chargé pour mettre fin à ces travaux de maçonnerie sauvage, tandis que les manifestants tentaient de s’y opposer.

Bilan : dix blessés selon les manifestants, dont deux avec des plaies au crâne. Un père pour le moins inconscient – il avait emmené dans cette manifestation sauvage sa fille âgé de 2 ans et demi et était avec elle dans les premiers rangs des manifestants opposés à l’action de la police – a perdu deux dents en tombant à la renverse.  Un nouveau rassemblement est prévu ce jeudi le 22 juin à 20h devant la maison des syndicats – l’ancienne gare de l’État sur l’île Beaulieu.

LM

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Ludo22

    Hollande-Valls épargnaient l’ extrême gauche qu’ ils voyaient comme une milice utile.
    Je suis impatient de voir s’ ils sentiront le vent des matraques sous Macron…

    • Léa Minc

      Comme si Valls et Hollande étaient de gauche, ils ont une politique hyper libérale de droite, et pendant la loi Travail, il n’y a que la gauche qui s’est bougé et le nombre de violences policières pendant ces manifestations est totalement insensé donc ne me dis pas qu’ils soutiennent la gauche.
      Parce que quand on tape les gens qu’ils soient pacifiques ou pas, souvent on ne les soutient pas, on leur fait juste peut pour qu’il ferme leur gueuler.

      • Ludo22
        • As29

          Faudrait envoyer une bonne partie de ces jeunes en service militaire, déjà comme ça ils seraient pas à trainer dans la rue à tout casser, mais à faire de la marche sur 50 kms avec un bon sac à dos bien lourd sur le dos… ça leur ferait les pieds!!!

          • Emile 44

            On voit bien que vous n’avez pas fait votre service militaire. Le service militaire servait à forcer nos jeunes à vivre avec des Africains dans le respect du drapeau Français, pas à faire du sport ni à manipuler des armes. C’était une école du vivre ensemble. Dés générations entières de nos jeunes ont été formés par l’Armée Française à cotoyer la racaille immigrée.

          • Ludo22

            Eh ! Mimile, vous n’ avez pas fait de sport à l’ armée ni manipulé d’ armes ? Vous avez servi au 22ème Cornette de Lizieux, c’ est ça ?

          • Frog in Uniform

            Il faudrait lacher Lea Minc en pleine nuit dans les zones d’Orvault ou de Saint Herblain, qu’elle puisse affronter la réalité de ce qui se passe en France. Ce serait un « crash course » et elle s’engagerait sans doute dans la Police après cela.

        • Léa Minc

          En manif, les flics ne font pas de différences entre le personnes pacifiques ou non et ça c’est bien le problème. Au lieu de regarder ces vidéos, sort un peu de chez toi et investit toi dans une association et là tu remarqueras les violences policières. C’est sur que si on ne s’engage pas on ne peut savoir vraiment ce qui se passe.
          Même si les personnes ne participent pas pacifiquement aux manifestations, ce n’est pas pour ça que les flics ont le droit de leur eborgner et voir même de les tuer…
          Si les flics répondaient aussi pacifiquement et qu’ils surveillaient à rester calme, à apaiser la situation au lieu de la provoquer, les casseurs en auraient marre et ils ne voudront plus en découdre comme ça avec les forces de l’ordre.

          • Ludo22

            Il n’ y a que la gauchiasserie qui descend dans la rue pour harceler les services d’ ordre, casser, brûler, piller, sacager.
            Tu as peu de chances de m’ y rencontrer, sauf quand notre tour sera venu et que vous nous trouverez en face.
            Tu apprécieras alors que les « flics » viennent te protéger…

      • Ludo22
      • An

        Être contre l’Etat, c’est respectable. Surtout celui qu’on a. Ne jamais oublier de dénoncer la violence du pouvoir, quel qu’il soit, financier, étatique ou social également.
        Mais minimiser le problème des « bandes ethniques » est stupide.
        Évidemment, que chacun, individuellement, sauf les minorités de psychopathes qui n’ont pas de frontières, ne mérite pas d’être enfermé dans son groupe ethnique. Mais c’est ainsi que fonctionne, encore, les sociétés. Les sociétés. Parce que c’est peut-être un peu moins le cas pour la nôtre, mais elle d’illusionne en pensant qu’elle peut le dépasser. Mais il y a les autres issus de pays aux cultures aux grands décalages, qui n’ont pas le même passif que le notre.
        L’Occident a plusieurs générations de personnes instruits, ce qui favorise la Raison (ça ne suffit pas certes, et, exceptionnellement pas indispensable). Des milliers d’hommes, seuls (parce que les hormones non plus, on ne les a pas dépensé), qui n’ont connu que la guerre, qui n’ont jamais vraiment eu le temps de se poser des questions existentielles débarquent dans une société qui n’a déjà pas réussi à créer une harmonie parfaite avec les immigrés des générations précédentes, pour la majorité issus de la religion musulmane, elle même en crise profonde. Que se passe-t-il ? Et bien essentiellement ce que décrit ce site. Les faits divers sont de plus en plus violents et nombreux, et marqué par l’ethnie.
        C’est trop tard. Parce qu’il y a d’autres problèmes : le plus effrayant dans les infos, c’est finalement la météo.
        Quand la situation sera comme au Vénézuela, les amis, dans les familles même, les alliances ne feront pas l’impasse sur l’ethnie, malgré la profondeur et la sincérité des sentiments.
        Les plus à plaindre seront alors les allogènes qui sont vraiment intégrés.
        Ce n’est pas du pessimisme. C’est du réalisme. Il faut passer par le réalisme pour être constructif et donc… optimiste.
        La fascosphère a un coup d’avance. Jean-Marie Le Pen dit depuis 50 ans ce qui arrivera dans moins de 50 ans.
        Cela ne signifie pas y adhérer. La fascosphère est profondément dépressive, néfaste, n’attendent seulement que le monde brûle.
        Chercher à la changer est peine perdue.
        Faites votre part pour vous préparer au chaos qui vient mais ne perdez pas votre temps avec des conflits stériles basés sur des discours et visions du monde pour la plupart périmés, du moins, ceux du XXe siècle et plus précisément post soixante-huitarde.
        La génération actuelle va faire sa part, ce qui peut sortir du zadisme-productif (ceux qui bossent, pas ceux qui perturbent) est d’ailleurs le plus à scruter. Y voyez-vous la même diversité ethnique qu’ailleurs ? Ces mondes se croisent mais ne se parlent pas que sur les marchés.
        Comme les bandes criminelles qui sont objectivement ethnicisées et les blackblocks. Une fois le flic à terre, ils travailleront ensemble ? Bien sûr que non.
        Accepté la violence qui vient sans la chercher. C’est le meilleur moyen de préparer ce qui viendra après. Les loups se mangeront entre eux.

  • Léa Minc

    Et cette info vous n’en parlez pas étrange, il y a peut être trop de réalités dans cette histoire, excusez moi.
    Vous préférez mettre de la propagande sur votre en dénonçant tout ce que les étrangers, les musulmans (et oui ils peuvent quand même être musulmans et français, ça vous déçoit peut-être enfin je suis plus fière de côtoyer des français musulmans que des français un peu trop gaulois à mon goût) mais en oubliant les véritables faits et en déformant totalement les actualités.
    Désespérant, faites gaffe parce que ça en devient limite drôle.
    Après, c.est vrai que ça aurait été dommage de dénoncer vos chers camarades du GUD.
    Bonne continuation et vérifiez quand même vos sources avant de publier de telles accusations insensés.

    http://m.presseocean.fr/actualite/nantes-agressions-a-du-chaffault-quatre-jeunes-majeurs-en-garde-a-vue-21-06-2017-234965

      • Léa Minc

        Je vous félicite grandement, vous aurez finalement un article fiable dans votre site, par contre ça m’a déçu un peu le fait que vous ne parlez pas du GUD pourtant comme ça ils font très sympathiques et accueillant surtout pour les étrangers…
        Après cet article ne pourra pas compenser toutes les horreurs qu’on peut trouver sur votre site, vous n’en avez pas marre d’écrire à chaque fois «bande ethnique» sur vos articles ?
        A force de lire toujours la même histoire et que tous les personnes ayant une autre religion, une autre couleur de peau soit toujours coupables de vos faits divers, ça en devient un peu trop voyant.
        Faites attention parce que les électeurs sont quand même pour la plupart un peu naïfs mais ils ont quand même des petits restes de neurones.

        • Ludo22

          Agitez vos petits restes de neurones et trouvez-nous de « bons » faits divers à vos yeux tels que ceux ci, honteusement passés sous silence par BI:

          Tournante en zone de sécurité prioritaire, 15 « jeunes blancs » déférés…
          Embuscade contre les pompiers; appelés pour un feu de véhicule ils sont caillassés par une bande d’ une cinquantaine de « jeunes blancs ».
          A la poursuite d’ un quad se livrant à un rodéo, conducteur non casqué, une patrouille de police est bloquée et caillassée par une vingtaine de « jeunes blancs ». Des renforts de police ont dû intervenir pour dégager le véhicule bloqué.
          Les bouches à incendie de tout un arrondissement ouvertes par des « jeunes blancs », des milliers de m3 d’ eau répandus, les services de sécurité tirent la sonnette d’ alarme (voir vidéos).
          Une vingtaine de « jeunes blancs » prennent en otage les voyageurs d’ un TER, se font remettre sous la menace liquidités et téléphones portables. Ils tirent le signal d’ alarme à hauteur d’ une cité classée en « zone de sécurité renforcée » et prennent la fuite.
          80 « jeunes blancs » investissent par la force une piscine de Montpellier pendant les heures d’ entrainement sportif et violentent le personnel.
          Des dizaines de « jeunes blancs » d’ une cité envahissent la piscine privée d’ une résidence adjacente et molestent les baigneurs.
          Des bandes de « jeunes blancs » occupent l’ entrée du métro et agressent violemment les femmes asiatiques pour les détrousser.
          Rixe sur le parking du parc d’ attractions; une bande de « jeunes blancs » s’ en prend à une famille avec enfants pour un incident de file d’ attente. Le père et son fils adolescent, blancs également, hospitalisés.
          La jeune fugueuse de quatorze ans, tombée aux mains d’ une bande de « jeunes blancs », parvient à s’ échapper après un mois de viols et de prostitution.

          Bien que vous soyez naïvement favorable à l’ envahissement de votre propre pays par des criquets malfaisants, vous devez sentir par vous même que quelque chose cloche dans cette présentation de faits divers réels.
          A qui voudriez-vous faire croire que « jeunes blancs » est plus à sa place ici que « bandes ethniques », « djeunes », « bandes appartenant à la diversité » et que ce genre de faits divers est sélectionné parmi d’ autres commis par des « jeunes blancs » volontairement dissimulés aux yeux des lecteurs.

          L’ idéologie ne peut faire disparaitre la réalité…

          • Léa Minc

            Peut être que ce site parlé de choses qu’on n’ose pas dire mais il y aussi une exagération du contexte. J’étais sur place au moment de quelques événements qui ont médiatisés par ce site et il ne sait absolument pas passé ce qu’a relayer Breizh Info.
            C’est à partir de là que ce site m’a fait vraiment peur.
            De plus, il raconte quand même presque totalement la même chose, commente peuvent ils être aussi négatifs avec les migrants, les musulmans alors qu’ils ne vivent pas avec aux quotidiennement.
            Au lieu de regarder des vidéos, sortez un peu de chez vous et allez dans des associations politiques ou de migrants et là vous aurez un autre avis sur les violences policières et les migrants.

          • Ludo22

            Vous n’ étiez pas partout et les photos et vidéos parlent d’ elles même.

            Arrêtez votre préchi-précha pro immigration sauvage.
            Ces illégaux que vous appelez « migrants » sont des hors la loi entrés en France au mépris des lois françaises.
            Leur présence est néfaste autant sur le plan économique que sécuritaire.
            Ils devraient être parqués et interdits de circuler jusqu’ à leur expulsion du territoire. Les associations qui les soutiennent doivent être sanctionnées financièrement tant qu’ elles n’ auront pas pris la décision d’ aller les soutenir en Afrique pour leur économiser les fatigues et les dangers d’ un voyage inutile.

        • Frog in Uniform

          Eh bien Léa, à la place de bandes ethniques, on écrira « jeûnes » , comme ça, avec ce clin d’oeil, on ne fera pas la confusion avec notre jeunesse à nous de « faces de craies » et de « boloss »….

        • Hilarion

          Les prisons françaises hébergeraient 63000 prisonniers 37800 prisonniers seraient culturellement musulmans soit 60% de la population carcérale. Il y aurait en France 5 millions de musulmans. Le taux d’incarcération de cette population est donc de 7,5 pour 1000. La population non musulmane (65 millions – 5 millions de musulmans) est égale à 60 millions, ces 60 millions généreraient les 28500 incarcérations de non musulmans soit un taux d’incarcération de 0,43 pour mille. Conclusion: le taux d’incarcération des musulmans est 17 fois supérieur à celui des non musulmans. Source: déclaration du député Guillaume Larrivé à la séance de l’Assemblée Nationale le 22 Octobre à 15 heures.

    • Ludo22

      Et encore:
      http://www.breizh-info.com/2017/05/11/69330/agression-a-nantes-1-an-ditt-victimes
      Article paru il y a un mois…

      Léa, Léa, soyez plus attentive ou plus honnête, serait-ce trop demander à une lectrice de presseocean ?
      Vérifiez tout de même vos sources avant de publier un tel message insensé.
      Pour un cas de fêlés du GUD, 100 agressions de « divers » et de gauchistes, souvent occultées par la presse subventionnée. Diversifiez vos sources…

    • section69

      Vous n aimez surtout pas la vérité plutôt je vous conseille de regarde sur YouTube les vidéos de Line presse et de voir avec quelle violence ils s acharnent sur les forces de l ordre en provoquant en jetant des cocktail molotov et comment ils cassent les vitrines peut être que ça vous fera ouvrir les yeux

      • Léa Minc

        Au début j’avais un avais positif sur les flics et même sur les CRS mais quand j’ai participé à quelques manifs notamment contre la loi Travail, je le suis aperçue de la violence et sur tout de la provocation des forces de l’ordre. Mais évidemment je ne cautionne pas qu’on casse les vitrines mais des fois je peux comprendre du fait de la violence des Crs et de l’État.

        • section69

          Les images montre pas la provocation des CRS mais plutôt l inverse et avec une extrême violence donc après faut pas que certains se plaignent de coups de matraque ils le mérite

          • Léa Minc

            Personne ne mérite de se faire taper, en France, nous sommes en démocratie, nous avons le droit de s’exprimer contre une loi

          • Ludo22

            Pas ceux qui manifestent sans autorisation préfectorale, qui tentent de déborder le service d’ ordre, qui agressent le service d’ ordre, qui vandalisent, cassent, brûlent. Ceux là méritent la prison.

    • Ludo22

      « et oui ils peuvent quand même être musulmans et français »

      Vous le pensez, souffrez que d’ autres pensent autrement:
      L’ islam est incompatible avec les « valeurs de la république » la démocratie et les droits de l’ homme.
      La charia, loi islamique, est incompatible avec les valeurs de l’ Europe (Cour européenne des droits de l’homme : arrêt du 31 juillet 2001).
      http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/11/01/cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-la-charia-incompatible.html

       » je suis plus fière de côtoyer des français musulmans que des français un peu trop gaulois à mon goût ».

      Les goûts et les couleurs… Avant, pour trouver l’ exotisme, il fallait voyager; ainsi les riches rombières rassies Canadiennes adoraient les séjours à La Martinique car les chauffeurs de taxis remplissaient plusieurs rôles pour les satisfaire… Maintenant l’ exotisme est à notre porte. Qui vous jettera la pierre ?
      A moins que, soumise avant l’ heure, vous ne développiez un syndrome de Stokholm. Fière d’ être considérée comme un champ de labour (coran sourate 2, verset 23)
      http://al-coran.com/al-baqarah-223-vos-epouses-sont-pour-vous-un-champ-de-labour-allez-a-votre-champ-comme-et-quand-vous-le-voulez-et-oeuvrez-pour-vous-memes-a-lavance-craignez-dieu-et-sachez-que-vous-le-rencontre/
      Vous me semblez mure pour la conversion…

      • FLANDRE

        Ne retournez surtout pas dans votre » terre promise », les musulmans n’y sont pas trop tolérés !!!

        • Ludo22

          Pas trop compris. C’ est quoi ma terre promise ? Et puis je ne suis pas musulman, ceux qui sont invités en France pour en faire ce qu’ ils voudront à l’ horizon de vingt ans maxi…

      • Léa Minc

        Ah oui je n’ai rarement parler avec quelqu’un d’aussi raciste
        Et vous pensez vraiment que c’est seulement la religion musulmane qu’il faut cibler, je connais de nombreuses personnes musulmanes qui pratiquent leur religion mais ce sont des personnes vraiment géniales avec un sens du partage et de la gentillesse hors du commun.
        La religion chrétienne est aussi sans reproche, c’est vrai, l’histoire de cette religion était toujours fleur bleue, aucun massacre de la Saint Barthélemy, aucun extrémistes non absolument pas , il y aussi des attentats qui sont réalisés par des personnes de confessions chrétiennes contre des personnes de confessions musulmanes comme au Canada il n’y a pas longtemps.
        Certains chrétiennes qui sont pro-vie et pro-famille, qui ne connaissent pas les progrès sociaux, qui ne sont pas ouverts aux autres cultures et aux personnes juste un peu différentes, ça c’est du repli sur soi. C’est pour cela qu’il ne faut pas juger des personnes uniquement sur leur religion, c’est une grosse erreur.

        • Ludo22

          « Ah oui je n’ai rarement parler avec quelqu’un d’aussi raciste »

          Ca y est, on arrive aux insultes. C’ était à prévoir…
          Deux choses:
          1) l’ islam n’est pas une race, l’ islam n’ est pas une religion comme les autres. C’ est une idéologie que l’ on a le droit de critiquer, comme le nazisme, le communisme, le fascisme.
          Cette idéologie regroupe des gens de toutes les couleurs, des noirs, des rouges, des jaunes, des gris, des blancs.
          Au procès en assises du réseau djihadiste « Cannes-Torcy » qui a vu condamner avant hier 20 accusés, le principal condamné ( 28 ans de zonzon), Jérémy Bailly, est un blanc converti à l’ islam. Suis-je raciste anti-blanc quand j’ affirme que l’ islam est une saloperie ? : https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2017/06/23/201706231204-full.jpg

          2) De gentils musulmans comme il faut, j’ en connais des tonnes.
          Ce sont ceux qui s’ écartent de l’ idéologie totalitaire, expansionniste, ségrégationniste, misogyne qu’ est l’ islam. Ils sont musulmans de culture, de naissance, ils sont considérés comme apostats et sont souvent assassinés par ceux des musulmans qui appliquent à la lettre les règles de l’ islam.
          Le malheur, c’ est qu’ ils n’ ont pas droit au chapitre, que leurs voix ne comptent pas face au coran, au hadith, à la sira de mohammed.
          Écoute ça, cela te permettra de comprendre ce qui t’ entoure:
          https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

          • Léa Minc

            Ne met pas dans le même sac, le fascisme et la nazisme avec le communisme s’il te plaît, les deux premiers sont des idéologies racistes et l’autre une idéologie politique.
            Les musulmans extrémistes sont en effet misogynes et tout ce que tu as donné comme autres adjectifs mais les musulmans qui pratiquent religion avec un esprit critique et comme c’est écrit dans le coran ne sont pas comme ça.
            Je connais plus de misogynes chrétiens ou d’extrême droit que des musulmans, le sens commun, le FN, le parti Chrétien démocrate, le Pape ne seraient pas contre le mariage pour tous et contre l’avortement.
            Êtes contre l’avortement ne sera pas un synonyme de misogynes et bah si je crois bien.

          • Ludo22

            « Une idéologie est un ensemble d’idées, de pensées philosophiques, sociales, politiques, morales, religieuses, propre à un groupe, à une classe sociale ou à une époque. C’est un système d’idées, d’opinions et de croyances qui forme une doctrine pouvant influencer les comportements individuels ou collectifs.
            Exemples : idéologie bourgeoise, idéologie communiste »
            http://www.toupie.org/Dictionnaire/Ideologie.htm

            Fascisme, nazisme, communisme, islam, sont quatre idéologies mortelles qui ont fait leurs preuves: fascisme allié au nazisme sont responsables des 40 millions de morts de la 2 ème guerre mondiale.

            Le communisme est responsable de plus de 100 millions de morts à travers la planète depuis 1917.

            L’ islam a massacré de plus de 200 millions de personnes sur 4 continents en 14 siècles.

            « pratiquent religion avec un esprit critique et comme c’est écrit dans le coran »
            Peux-tu m’ indiquer où tu as trouvé qu’ un musulman peut exercer un esprit critique dans la lecture du coran. Quel sourate ? quel verset ?
            Au contraire il est demandé aux musulmans de faire taire leur raison et d’ appliquer sans barguigner les commandements d’ allah.
            C’ est ce que le pape Benoît XVI a évoqué mardi 12 septembre 2006, lors d’un discours à l’Université de Ratisbonne (sud de l’Allemagne), le rapport entre foi et raison. Voici l’intégralité du discours:
            http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20060918.OBS2371/le-discours-de-benoit-xvi-a-ratisbonne-texte-integral.html
            Ce discours qui accusait l’ islam de ne pas écouter la raison a provoqué une tornade de colère déraisonnable à travers le monde musulman et s’ est soldé par une vague de meurtres de « mécréants » à travers le monde dont une religieuse chrétienne à Mogadiscio.

            « Je connais plus de misogynes chrétiens ou d’extrême droite »
            Te rends-tu compte de l’ énorme bêtise d’ une telle assertion ?
            Qu’ est-ce que la misogynie a à voir avec la politique ?
            Les hommes, parce qu’ ils seraient de gauche sont incapables de misogynie tandis que les hommes votant FN le seraient davantage ?
            Mais que font donc des femmes comme Marine Le Pen et Marion MLP à la tête de ce parti de misogynes ?
            Encore une belle idiotie. Et si tu connais autant de chrétiens et de gens d’ extrême droite, toi la gauchiste, tu mérites d’ être punie :D

            La misogynie est inscrite dans les textes « sacrés » de l’ islam. Pour l’ islam la femme est idiote, futile, légère, raisons pour lesquelles elle est infantilisée sa vie durant. Dans le « dar al islam », la femme ne peut choisir ses ami/e/s seule, elle doit avoir l’ autorisation de son mari.
            Elle ne peut sortir de chez elle qu’ avec la permission du mari et souvent être de surcroit accompagnée d’ un mâle de la famille.
            Elle ne peut voyager seule dans les pays comme l’ Arabie, l’ Iran, les pays qui pratiquent un islam wahhabite.
            Il faut le témoignage de deux femmes qui contrebalancer celui d’ un homme, elles sont tellement oublieuses…
            La femme ne peut hériter que la demi part accordée au garçon.
            La femme est mise en concurrence avec les épouses numéro 2 à 4.
            Cerise sur le gâteau, les femmes sont tellement bêtes et mauvaises en religion que mahomet en a vu très peu lorsqu’ il a visité le paradis et énormément en enfer.

            Le pape est dans son rôle de gardien de la foi chrétienne en rappelant que le mariage est d’ abord un sacrement religieux.
            Le mariage « civil » n’ est intervenu que beaucoup plus tard.
            Pour le dogme chrétien le mariage est la fondation d’ une famille, à savoir l’ union devant Dieu et les hommes d’ un père et d’ une mère dans le but de procréer ensemble.
            On ne peut demander à ce dirigeant de l’ église catholique d’ applaudir au détournement de ce sacrement pour une parodie civile d’ union d’ homosexuels. Ce n’ est pas dans ses attributions…
            Et parlant d’ avortement c’ est la même chose. Tuer des bébés à venir n’ est pas chrétien. Il faudra que tu t’ y fasses où que tu ré ouvres les jeux du cirque où l’ on donnait les chrétiens à manger aux lions.
            Je sais bien que quelque part cela vous chagrine que tout le monde n’ applaudisse pas au « progrès » qui consiste à s’ emmancher en rond, par devant et par derrière et tuer les fœtus comme on va chez le coiffeur, comme la pilule du lendemain prise un peu plus tard de quelques mois, comme une méthode contraceptive gratuite pour écervelées.
            Et bien non, Léa, tout le monde n’ est pas volontaire pour ce bain de boue « progressiste ».
            Faudra t’ y faire là aussi, le fascisme, la pensée unique, ne passeront pas.

            Je te signale que pour l’ islam c’ est pire. Non seulement l’ IVG est interdite, mais la contraception n’ est même pas envisageable:
            « Al Baqarah-223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! »

            Ce verset autorise le musulman à sauter sa bergère même si elle n’ est pas partante, ou occupée, il autorise ni plus ni moins que le viol conjugal puni par les lois de la république.
            Et plus loin un autre verset explique comment châtier les récalcitrantes.
            Mais je suis sûre que tu l’ as lu, ce verset pas du tout misogyne, puisqu’ à ce qu’ il parait tu connais le coran et les musulmans mieux que les FDS (non convertis)…

          • Léa Minc

            Premièrement, je trouve vraiment cela très étrange que tu ne cites pas le nombre de morts causés par le nazisme et le fascisme. Peut-être que tu tolère ce qui s’est passé , puisque cela correspond à ton idéologie.
            Finalement tu cites seulement les chiffres qui t’arranges en plus en les modifiant à ton avantage, tu me fais un peu penser au Zemmour du web.
            Le fascisme et la nazisme sont des idéologies qui ont pour objectif de tuer certaines personnes pour leur religion ou leur couleur de peau alors que le communisme est juste une idéologie politique qui veut revoir l’économie des pays et en redistribuant avec plus d’équité les richesses et non pas de tuer des personnes.
            Staline s’est uniquement servie de cette idéologie pour accéder au pouvoir mais sans l’appliquer, c’était un dictateur, il voulait simplement le pouvoir et tuer ses ennemis, il n’a jamais dirigé son pays de façon communiste.
            Si tu veux, c’est comme, les terroristes qui utilisent ‘idéologie musulmane, ils s’en servent uniquement pour prendre le pouvoir et non pas pour l’amour de la religion.
            Les pays arabes sont bien plus touchés par le terrorisme que nous, pour eux c’est quotidien, ils fuient la guerre des puissances mondiales et de Daech.
            Les terroristes ne s’occupent pas de la religion, ils veulent juste tuer le plus de personnes possibles pour répandre leur territoire et leur puissance, à ton avis pourquoi les mosquées sont-elles attaqués par Daech, car l’islam comme les autres religions est contraire à l’idéologie de Daech, le partage des cultures pourtant l’idéologie nazie n’est pas si loin de ça, peut être feront ils un complot prochainement…

          • Ludo22

            Premièrement, ce que je trouve étrange, c’ est que tu n’ ais pas fait de progrès en lecture depuis les huit jours que tu fréquentes ce site…

            « fascisme allié au nazisme sont responsables des 40 millions de morts de la 2 ème guerre mondiale » disais-je.

            « WW2 » a été déclenchée en 1939 par le NAZI hitler, rejoint par le FASCISTE bénito mussolini.

            Ton attaque sous la ceinture, en m’ accusant de soutenir les idéologies nazie et fasciste ne me touche pas et ne te grandit pas, elle montre ta petitesse d’ esprit alliée à un profond déficit culturel.

            Tu trouveras le détail chiffré des victimes de ce conflit ici:
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

            Zemmour ? Comme j’ aimerais posséder la grande culture de ce Français patriote et ses connaissances en histoire. Cette comparaison, jetée par toi comme une insulte, est un trop grand honneur que je me dois de refuser.

            Si le nazisme était profondément raciste, le côté religieux avait pour lui moins d’ importance. hitler était anti-chrétien et grand admirateur de l’ islam en la personne du grand mufti de Jérusalem qui lui a procurer deux divisions de SS musulmans.

            Le fascisme n’ était pas un racisme bien qu’ il ait eu une composante xénophobe.

            Le nazisme, racisme poussé à son extrême, se proposait de faire disparaitre les « untermenschen », en français les « sous-hommes », afin de garantir la pureté de la race arienne (allemande).
            Juifs, tziganes, homosexuels, malades mentaux devaient disparaitre.
            Les peuples inférieurs comme les Français devaient devenir les esclaves de leurs maîtres ariens, race supérieure.

            Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s’effacer devant l’ État. Rejetant les droits de l’Homme, il s’accompagne d’un État policier fort et sécuritaire, d’une organisation verticale des métiers en corporation, d’une méfiance envers les étrangers et d’une politique réactionnaire.

            Le communisme est juste… une idéologie à part entière qui se propose de mettre le « prolétariat » au pouvoir et d’ éradiquer la bourgeoisie et les intellectuels, le capital, la propriété privée.
            De 100 à 150 millions « d’ éradiqués » au compteur, dont les croyants qui refusaient de renier leur foi, « l’ opium du peuple ».

            Staline (40 millions d’ éradiqués) pas communiste ? Trop tard, on l’ a vu dans ses œuvres. Un communiste jusqu’ au-boutiste.
            « Bolchevique à la vie et surtout à la mort, le despote n’a jamais renié son bréviaire de jeunesse, le « Catéchisme du révolutionnaire » de Sergueï Netchaïev, et un de ses commandements clés : « Utilise le diable lui-même si cela sert la révolution » (Simon Sebag Montefiore biographe de Staline)

            Qui n’ était pas communiste encore ? Mao (70 millions de morts en temps de paix, champion toutes catégories) ? Pol Pot (4 millions d’ éradiqués dont la presque totalité des habitants de Phnom Penh et tous les porteurs de lunettes) ? Castro et son boucher sadique le tché ? Kim Jung Il et ses camps de concentration ?
            Tous des tueurs communistes.

            Alors cite moi donc des dirigeants communistes qui n’ ont pas tué une énorme partie de leur peuple et ont réussi à apporter le confort économique, le progrès, la modernité et le bonheur à leur peuple. Vas-y, je t’ écoute…

            La seule différence entre l’ idéologie nazie et l’ idéologie communiste, c’ est que la seconde n’ a pas (encore) eu son tribunal de Nuremberg.

            Les tueurs djihadistes qui appliquent l’ idéologie islamique contenue dans le coran œuvrent à l’ installation de l’ islam sur la terre entière conformément à l’ ordre reçu d’ allah:
            Coran Sr2. V193. « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit ENTIÈREMENT à Allah SEUL. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes ».
            (les injustes sont ceux qui refusent la « religion vraie », c.à.d. l’ islam)

            Les pays arabes, Arabie Saoudite, Qatar, Iran, sont les financiers, grâce aux pétrodollars, de l’ expansion de l’ islam totalitaire. Ils financent ouvertement l’ islamisation de l’ Europe et en sous main les organisations djihadistes telles l’ État Islamique ou Al nosra, Al Qaïda etc.

            Les états arabes sont en train de revoir leur copie suite au discours de Trump en Arabie le 21/05/17 qui contenait des menaces à peine voilées…
            D’ où la mise au ban du Qatar, principal banquier de l’ EI et de ses satellites.
            http://www.lepoint.fr/monde/trump-en-arabie-saoudite-un-discours-tres-attendu-21-05-2017-2129165_24.php

            Tu confonds tout. Les pays arabes ne sont pas plus touchés par le terrorisme islamique que nous.
            Le combat sur leur sol est double: guerre sunnisme-chiisme qui se poursuit depuis la succession de mahomet au 7ème siècle d’ un côté et de l’ autre le combat pour imposer partout l’ islam le plus rigoriste, le plus pur, celui des sources de l’ islam, celui de l’ État Islamique, des salafistes par le prêche et le combat, des wahhabites, des frères musulmans. Le retour au strict respect des commandements d’ allah inscrits dans le coran, les hadiths, la sirat de mohammed.
            Les mosquées de Mossoul sont détruites par l’ État Islamique comme le fut la Kaaba de La Mecque par le califat en 684, comme a également promis de le refaire l’ État Islamique.

            A chaque réveil violent de l’ islam, à chacune de ses conquêtes, l’ islam entend faire table rase d’ un passé dont il ne peut soutenir la comparaison.
            Alexandrie et sa grande bibliothèque, Palmyre, les bouddhas de Bamiyan, les mausolées de Tombouctou etc.
            Tu affirmes bêtement qu’ ils sont contre l’ islam alors qu’ ils en sont les défenseurs de sa pureté. Tout ce qu’ ils entreprennent au nom de l’ islam est inscrit dans le coran sous la forme de commandements d’ allah.
            Les musulmans qui ont lu le coran et qui affirment le contraire devant les « koufars », les mécréants qu’ ils ont le devoir de tromper pour assurer la victoire de l’ islam, pratiquent ce que l’ on appelle la « taqiya » ou mensonge pieux.

            L’ idéologie nazie est morte avec hitler dans un trou d’ obus en 1945 et pendant le procès de Nuremberg.
            Les groupuscules hors la loi qui s’ en réclament sont des fêlés qui connaissent l’ histoire à peu près comme toi, c’ est à dire nada, queue d’ ale, zéro pointé.
            Il se bourrent le mou, se griment, se déguisent, se la jouent violents SS, mais n’ ont que du vent dans la tête.
            Ils ne représentent rien, n’ ont aucun moyen ni appui ni légitimité, ce sont des zéros pointés.
            Alors inutile de les agiter comme une menace, tu te ridiculises autant qu’ ils le font eux-mêmes…

        • Ludo22

          « La religion chrétienne est aussi sans reproche ».

          Oui, la religion chrétienne est sans reproche. Parole d’ athée :D
          Contrairement à l’ islam, nulle part dans ses évangiles elle n’ appelle à la guerre contre l’ infidèle et ne prône la conversion par la violence.
          Est-ce que tu saisis la différence ?
          Si elle a connu, il y a des siècles, des horreurs, ce ne sont pas les textes chrétiens et leur application qui en sont responsables, mais au contraire leur « oubli » volontaire pour s’ assurer une prééminence politique.
          Est-ce que tu captes la différence ?

          « il y aussi des attentats qui sont réalisés par des personnes de confessions chrétiennes »

          C’ est ça, t’ as qu’ à croire ! On en voit tous les jours, dans le monde entier de ces chrétiens qui font exploser des avions, tuent des enfants dans leurs écoles, des ménagères sur les marchés, des voyageurs dans les trains ou les bus en criant « Au nom de Jésus-Christ ».
          Vouloir excuser l’ innommable commis par les uns aujourd’ hui en accusant les autres de l’ avoir fait hier n’ est pas un argument recevable.

          « Certains chrétiennes qui sont pro-vie et pro-famille, qui ne connaissent pas les progrès sociaux »

          Ce qui pour toi est un progrès social est pour d’ autres un signe manifeste de la décadence de notre civilisation.
          Si tu parles avec une arrière mémé athée tu constateras son dégoût pour ce que tu appelles le progrès social et qu’ elle est bien prêt d’ appeler, elle, un « retour vers plus abject que le règne animal ».

          « qui ne sont pas ouverts aux autres cultures »
          Ce n’ est pas « s’ ouvrir aux autres cultures » que de se laisser volontairement submerger par l’ étranger d’ où qu’ il vienne et quelles que soient ses intentions, en reniant sa propre culture et son histoire, son héritage philosophique et artistique, en refusant la fierté d’ appartenir au peuple français qui a deux mille ans d’ histoire derrière lui et fut un temps le phare du monde.

          Le gloubi-boulga que l’ on a introduit à ton insu dans ton cerveau semble t’ interdire toute réflexion profonde…

  • on creve

    Pas commentaires, nous avons trop peur des représailles.