Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elections Européennes. « Mon Europe construit des murs » : Les Démocrates suédois dévoilent leur message de campagne électorale

Le chef des Démocrates de Suède, parti conservateur et souverainiste, a présenté jeudi dernier le message de campagne de son parti pour l’Europe centrale, avant les élections européennes de juin qui détermineront le sort de l’Union européenne au cours des cinq prochaines années et au-delà.

À l’instar des autres partis du groupe des Conservateurs et Réformistes européens (ECR) et du groupe Identité et Démocratie (ID), les Démocrates de Suède ont placé la nécessité de mettre un terme à l’immigration de masse en tête des priorités de leur campagne. Ils sont actuellement en deuxième position, avec 21% du vote national prévu.

Lors d’une conférence de presse, le chef de file du parti, Jimmie Åkesson, a dévoilé le slogan qui figurera sur les affiches de campagne du parti : « Mon Europe construit des murs : Contre l’immigration, contre les bandes criminelles, contre les islamistes ».

Ce slogan a été conçu pour communiquer l’objectif du parti, qui est de donner à la Suède et à l’Europe une orientation radicalement différente de celle suivie depuis des années par les « élites » gaucho-libérales. Il fait référence à un discours prononcé par l’ancien Premier ministre Stefan Löfven au milieu de la tourmente migratoire qui a englouti le continent à l’automne 2015.

Dans ce discours, prononcé peu après le discours « Wir schaffen das » de la chancelière allemande de l’époque, Angela Merkel, M. Löfven, un social-démocrate, a proclamé : « Nous devons décider dès maintenant quel type d’Europe nous allons être. Mon Europe accueille les réfugiés. Mon Europe ne construit pas de murs ».

Les positions de l’ancien premier ministre, a souligné M. Åkesson, ont eu « de graves conséquences pour notre pays et son développement ». Les politiques d’immigration de masse menées par M. Löfven et le précédent gouvernement socialiste démocratique ont pesé sur la Suède sur les plans économique, social et surtout culturel, a-t-il déclaré.

« La ségrégation, les bidonvilles, le chômage, le règne des clans, la criminalité des gangs, l’islamisme, le terrorisme, la corruption, un système de protection sociale vidé de sa substance, une faible croissance, une pénurie de logements et un grand nombre de personnes dépendant des prestations sociales » ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels la Suède est confrontée en raison de la voie suivie par les politiciens de l’establishment, a poursuivi M. Åkesson.

« Je peux affirmer en toute confiance que ceux d’entre nous qui ont mis en garde très tôt contre ces conséquences avaient raison », a-t-il déclaré, soulignant qu’une majorité importante de la population s’est rendu compte que les premières mises en garde des Démocrates de Suède étaient en effet justifiées.

Compte tenu de l’évolution significative de l’opinion publique, M. Åkesson estime qu’il est « inévitable de ne pas faire de la politique migratoire un élément crucial de cette élection et de notre campagne électorale ».

« Contrairement à Stefan Löfven et aux sociaux-démocrates, nous pensons que la liberté et la sécurité nécessitent des murs et des frontières. Ce qui n’est pas arrêté à la frontière atteint nos cours d’école, nos rues, nos places et nos maisons. La sécurisation des frontières de l’Europe et, bien sûr, de la Suède, est donc la question de politique européenne la plus importante pour les Démocrates de Suède”, a conclu le chef des Démocrates de Suède.

Le parti a présenté son manifeste électoral en début de semaine.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Elections Européennes. « Mon Europe construit des murs » : Les Démocrates suédois dévoilent leur message de campagne électorale”

  1. vert dit :

    Le coût de l’immigration bas de gamme est un sujet tabou

  2. kaélig dit :

    Le 9 juin, à l’ocasion des élections européennes, il faut absolument “dégager” cette majorité de 5 voies seulement (gauche, socialos, “le parti de Macron”…qui depuis des années et des années promeut et encourage l’immigration de masse et sa répartition autoritaire dans les pays européens.
    Votez pour LR, RN, Reconquète…on s’en fout, ils ne nous rendrons peut-être pas plus prospères, mais au moins ils lutteront contre cette politique migratoire mortifère qui contribue grandement à la décadence de l’Europe…C’est une urgence absolue.

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je relis l’article en question et je suis entièrement d’accord avec les propos de Kaélig. Il est indéniable que la Politique migratoire (Assumée par toute cette palanquée de politiciens corrompus et totalement inutiles et inaptes) est un gouffre sans fond dans lequel s’enfonce notre pays.

  4. patphil dit :

    des murs ? l’UE a transformé les frontières en passoires, n’importe qui s’invite, réclame des droits et les obtiens, assassine des jeunes pour leur voler un téléphone, viole même des dames agées, bref l’UE est un bordel (aux deux sens du mot) intégral, et nos zélites font semblant de ne rien voir. pour ma part je ne m’abstiendrais pas de voter (abstention piège à con)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immobilier, Insolite, International, Sociétal

Insolite. Des terrains à 10 centimes d’euros le m² pour attirer des habitants : une ville suédoise victime de son succès

Découvrir l'article

International

Suède. Le leader des Démocrates Suèdois veut mener une guerre totale contre les gangs

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

18 suspects présumés liés au terroriste islamiste de Bruxelles. Fin du mythe du “déséquilibré”

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration contribue à la baisse des résultats des tests d’aptitude à l’école

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Un « mode de vie honnête » bientôt imposé aux étrangers sous peine d’expulsion ?

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Östersund, première étape de la saison 2023/2024. Calendrier complet

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Suède. Les migrants extra-européens bientôt privés de prestations sociales ?

Découvrir l'article

International

Le taux de criminalité en Suède est désormais le plus élevé d’Europe du Nord

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement, Immigration, International, Religion, Sociétal

Suède. Des djihadistes de Daesh employés dans les écoles et les services sociaux ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Suède. Les gangs issus de l’immigration font plus que jamais régner la terreur

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky