Grande fête du chant choral breton, le 1er décembre à Douarnenez

A LA UNE

26/11/2013 – 10H00 Douarnenez (Breizh-info.com) – Le dimanche 1er décembre prochain, près de 250 choristes se retrouveront en l’église du Sacré-Cœur de Douarnenez pour la grande fête annuelle du chant choral breton.
L’église du Sacré-Cœur de Douarnenez accueillera cette année six chœurs soit près de 250 choristes. En ouverture, le Breizh a Gan fera la part belle aux chanteurs douarnenistes, avec la chorale Mor Gan, dirigée par Marguerite Marec. Ensuite, ce sont Les Océanes, chœur féminin de Trégunc, qui fera découvrir une œuvre originale sur des poèmes de Jean-Paul Kermarec donnée cette année au Championnat de Bretagne de chant choral de Landerneau. Kanerien ar Goëlo, venu de Saint-Quay Portrieux présentera ensuite son programme, suivi de deux chorales du nord Finistère, La Clé des Chants, de Ploudaniel, et de Mouez ar Mor, de Brest.
Cette première partie se clôturera par la prestation des champions de Bretagne en titre, Kanerien sant Meryn, de Plomelin et Mouezh Bro Konk chanteront les créations de leur chef commun, Jean-Yves Le Ven.

La fédération Kanomp Breizh a choisi cette occasion prestigieuse pour remettre en lumière l’œuvre laissée par Michel Le Nobletz (1577-1652), missionnaire originaire de Plouguerneau, et qui vécut environ 25 ans à Douarnenez. Le concert sera ouvert à l’orgue par Gwenaël Riou, interprétant « Me m’eus choazet ur vestrez », et, avant le final commun, l’organiste, accompagné à la bombarde, devrait jouer un cantique « Adoromp Oll ».

Les 250 choristes célébreront le Breizh A Gan par l’interprétation de créations et d’airs traditionnels connus et que le public aura plaisir à reprendre en chœur : Distro ar Gelted, Breizh Va Bro, Kenavo. Pour finir en beauté, le groupe de chants de marins de Douarnenez, Mouez Port Rhu, se joindra aux chanteurs assemblés pour interpréter le Bro Gozh ma Zadoù, hymne breton qui clôturera le concert.

En pratique  :

Concert église du Sacré-Cœur de Douarnenez à 15h le dimanche 1er décembre 2013. Ouverture des portes à 14h.

Renseignements : www.kanompbreizh.org  06 32 29 79 29

Entrée : 12€, 10€ pour les étudiants et les chômeurs, et pour les membres de Kanomp Breizh et Kendalc’h (sur réservation). Gratuit – de 12 ans.

Vente des billets à l’Office de Tourisme de Douarnenez.

Egalement dans les magasins : Fnac, Géant, Magasins U, Intermarché, et sur www.fnac.com www.carrefour.fr  www.francebillet.com

Dans les magasins : E.Leclerc, Auchan, Cora, Blue Koala, Cultura, Virgin Megastore et sur www.ticketnet.fr

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

Articles liés