Lampaul-Guimiliau : suicide d’un ex-salarié de GAD

A LA UNE

05/12/2013 – 16H00 Lampaul-Guimiliau (Breizh-info.com) – Un ex-salarié de la société GAD s’est suicidé il y a 10 jours. Olivier Le Bras, délégué FO sur le site de GAD à Lampaul-Guimiliau, a confirmé l’information révélée par Europe 1 . L’ex-employé de GAD travaillait au service triperie. Il y a plusieurs semaines, il avait activement participé au mouvement de contestation et de blocus. Son suicide a eu lieu le soir même de la visite de Guillaume Garot, ministre de l’agro alimentaire et de Michel Sapin, ministre du travail, visite à laquelle il avait assisté.
Cet employé était un des seuls à avoir pour le moment retrouvé un emploi (sur une plateforme légumière) suite à la fermeture de l’usine GAD, il y a huit jours. « S’il y a d’autres suicides, je ne serai même pas surpris. Je vois les gens dans la détresse, au bord du précipice. » déclare le délégué FO, en première ligne depuis le début du mouvement social dans le Finistère.
Cette triste nouvelle intervient dans un contexte de crise économique et sociale profonde, alors même que le Pacte d’avenir pour la Bretagne vient d’être dévoilé et qu’on annonce la visite possible de François Hollande en Bretagne, pour la mi-décembre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés