Une nouvelle ligne de ferry entre l’Irlande et la Bretagne

Publicité

08/01/2014 – 14H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – LD Lines, filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs, ouvre ce mercredi une nouvelle ligne de ferry du port de Saint-Nazaire à celui de Rosslare. Il est désormais possible de rejoindre l’Irlande avec sa voiture en vingt-deux heures de traversée. Les départs ont lieu à 23H59 tous les mercredis. Les retours depuis Rosslare à 21H00 tous les vendredis.

La traversée se fait sur le Scintu. Ce ferry moderne de 186 m de long a été construit en 2009 par le chantier Visentini pour l’armement italien Stena. Il devrait être rebaptisé Norman Atlantic prochainement. Dans la configuration exploitée par LD Lines, il peut accueillir 192 voitures et 495 passagers. Les passagers sans voiture ne sont pas acceptés.

Pour l’ouverture de la ligne, LD Lines propose une offre de lancement intéressante à 249 euros aller-retour pour une voiture standard, deux passagers et une cabine (à partir de 199 euros sans cabine).

Une autre ligne de ferry entre la Bretagne et l’Irlande est exploitée par Brittany Ferries de mars à octobre, avec départ de Roscoff le vendredi soir et retour de Cork le samedi soir.

Crédit photo : le Scintu à Olbia [cc] Eustace Bagge via it.wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

International

Le patron présumé de la « mafia irlandaise » rapatrié par avion gouvernemental et écroué à Dublin

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo-Poole en 6 heures : Brittany Ferries ouvre les réservations 2027

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Guerre d’indépendance, guerre civile : l’Irlande et le prix de la légitimité

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Baltimore, juin 1631. Quand les pirates d’Alger raflaient les côtés irlandaises

Découvrir l'article

Santé

Ce que le café fait vraiment à votre intestin et à votre cerveau : l’étude qui nuance tout

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International

Mort de Glen Hansard : l’Irlande perd le chanteur de rue devenu oscarisé

Découvrir l'article

International

Tyrannie woke en Irlande : 208 000 euros d’amende et 700 jours de prison pour avoir refusé d’employer le pronom « they »

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster écrase les Bulls et conserve son titre de champion d’United Rugby Championship

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.