Une nouvelle ligne de ferry entre l’Irlande et la Bretagne

08/01/2014 – 14H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – LD Lines, filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs, ouvre ce mercredi une nouvelle ligne de ferry du port de Saint-Nazaire à celui de Rosslare. Il est désormais possible de rejoindre l’Irlande avec sa voiture en vingt-deux heures de traversée. Les départs ont lieu à 23H59 tous les mercredis. Les retours depuis Rosslare à 21H00 tous les vendredis.

La traversée se fait sur le Scintu. Ce ferry moderne de 186 m de long a été construit en 2009 par le chantier Visentini pour l’armement italien Stena. Il devrait être rebaptisé Norman Atlantic prochainement. Dans la configuration exploitée par LD Lines, il peut accueillir 192 voitures et 495 passagers. Les passagers sans voiture ne sont pas acceptés.

Pour l’ouverture de la ligne, LD Lines propose une offre de lancement intéressante à 249 euros aller-retour pour une voiture standard, deux passagers et une cabine (à partir de 199 euros sans cabine).

Une autre ligne de ferry entre la Bretagne et l’Irlande est exploitée par Brittany Ferries de mars à octobre, avec départ de Roscoff le vendredi soir et retour de Cork le samedi soir.

Crédit photo : le Scintu à Olbia [cc] Eustace Bagge via it.wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Naissance d’une nouvelle frontière commerciale en Irlande : incertitudes sur l’impact économique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Irlande : de timides avancées pour la langue irlandaise

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, International

Kneecap : le trio rap irlandais de Belfast qui cartonne, entre satire, militantisme et polémiques

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Irlande 1845-1851 : la famine oubliée et le mépris impérial britannique

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Brittany Ferries ouvre ses réservations jusqu’en novembre 2026 : cap sur la Manche et l’Angleterre, l’Irlande et Guernesey

Découvrir l'article

International

Irlande : une mobilisation anti-immigration qui dépasse les frontières et fait tomber certains clivages historiques entre Républicains et Unionistes

Découvrir l'article

International

Réunification de l’Irlande : un coût initial de 2,6 milliards de livres pour l’Irlande du Nord, selon un rapport universitaire

Découvrir l'article

Rugby, Sport

La tournée australienne des Lions Britanniques et Irlandais 2025 débute ce vendredi…en Irlande contre l’Argentine [Programme TV + rappel des compos]

Découvrir l'article

Immigration, International

En Irlande du Nord, les formations républicaines soutiennent l’invasion de leur pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages en Irlande du Nord. A Belfast et Ballymena, entre peur identitaire, colère sociale et rejet d’une immigration non désirée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky