Mistral. La Pologne fait pression sur la France

A LA UNE

01/10/2014 – 08H00 Varsovie (Breizh-info.com) – Selon l’agence de presse RIA Novosty, la Pologne pourrait renoncer aux services des constructeurs français pour son système de défense aérienne, au profit de la concurrence américaine, si Paris livre les BPC Mistral à la Russie. L’annonce a été faite par le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak dans une interview au journal Rzeczpospolita.

« Je ne peux vous cacher que le contexte des Mistral n’aide pas à prendre des décisions positives concernant les fournisseurs français du bouclier antimissile », a indiqué le ministre polonais.

« Je ne veux pas jouer le rôle de quelqu’un qui pose des conditions à la France, mais j’ai confiance dans le fait que Paris prendra une décision sage et responsable, sachant qu’elle est membre de l’Otan et compte tenu de l’opinion des autres alliés », a précisé M. Siemoniak.

En juin dernier, le consortium français Eurosam, formé du missilier MBDA et de l’électronicien Thales, et l’américain Raytheon ont été retenus par Varsovie comme les deux candidats en lice dans l’appel d’offres pour son nouveau système de défense aérienne. Le contrat en question, dont la réalisation est étalée sur dix ans, est estimé au total à 5,8 milliards d’euros.

Le 3 septembre dernier, François Hollande avait annoncé que les conditions pour la livraison du premier BPC de classe Mistral à la Russie n’étaient pas réunies compte tenu de la situation en Ukraine. Une décision concernant la remise du navire à Moscou sera prise fin octobre.

 Crédit photo : Rama/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

3 Commentaires

  1. Quels « merveilleux faux culs » que ces Polonais qui par ailleurs profitent de leur place au sein de l’UE pour pomper des subsides auprès des naïfs européens pour acheter des avions de chasse Américains au lieu de Rafales ou Typhons construits en Europe !

  2. La bonne blague! ! !
    Les polonais sont purement et simplement d’incurables escrocs ! ! Pas de diffamation,mais un rappel de faits historique: en 2004,lors de la rentrée des 10 pays d’Europe de l’Est,les polonais qui souhaitaient renouveler leur flotte de chasseur aérien avaient le choix entre le Grippen suédois,le Tornado anglais et enfin le Mirage français….Que croyez-vous qu’il arrivât??:Eh bien ils ont acheté des F16 Mac Donnell Douglas américains…..avec des fonds de dvlpmts américains!!!!!!!!!!!

    Et ce sont à ces cinglés que l’UERSS a confié la gestion diplomatique de la crise ukrainienne,ça revient à confier la garde d’un jardin d’enfants à Marc Dutroux!!!!

    Renseignez vous sur les derniers délires de Radek Sikorski,ministre des affaires étrangères polonais,expliquant le plus sérieusement du monde qu’en 2008,Poutine lui aurait proposer que Russie et Pologne se partagent l’Ukraine! !! Scandale diplomatique ds la foulée,et carrière politique ruinée pour ce barjot.IL N’Y A RIEN A ATTENDRE DE LA CLASSE POLITIQUE POLONAISE.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés