Soirées russes à Nantes

A LA UNE

15/10/2014 ‑ 08H00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ À l’occasion de l’exposition Le monde étrange de Dostoïevski à la médiathèque de Nantes, dont Breizh-Info a déjà rendu compte, deux soirées spécialisées sont organisées à Nantes :

  • Le vendredi 17 octobre à 19h00 : Soirée Andreï Tarkovski, avec une projection d’Andreï Roublev. Ce film de 1969, le second long-métrage du grand réalisateur russe, a valu à ce dernier des ennuis avec la censure soviétique (qui le conduiront à émigrer quelques années plus tard). Il raconte la vie du moine Andreï Roublev, peintre d’icônes itinérant au début du 15ème siècle. Le film sera présenté par Olga Boldyreff. Le Cinématographe, 12 bis rue des Carmélites, Nantes.
  • Le samedi 18 octobre à 16h00 : Soirée Gogol au cours de laquelle Olga Boldyreff lira des extraits de Le Manteau, une nouvelle de Nicolas Gogol (1809-1852) racontant les mésaventures d’un petit fonctionnaire de Saint-Pétersbourg. Médiathèque Jacques Demy, salle d’exposition, 24 quai de la Fosse.
Crédit photo  :
[cc] via Wikipedia [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bac Nord. Un bon polar qui évoque la violence des cités, l’impuissance de la Police et la faillite de la République française

J'ai vu Bac Nord. Pas au cinéma, pass sanitaire oblige, mais grâce à quelques guérilleros de l'Internet qui ont...

Port d’Arme Citoyen : Pourquoi il faut le garantir

Cette semaine, Ludwig et Eliane (nouvelle podcasteuse de Zone Libre) reçoivent Fabien de l'ARPAC. Quand les Français subissent au quotidien...

Articles liés