10/12/2014 – 08H00 Molène (Breizh-info.com) – Kasia – notre journaliste-photographe animatrice du site Bretonissime, qui vient de changer d’adresse Internet –  nous livre cette semaine un compte rendu photo d’une de ses ballades sur l’île de Molène. A découvrir pour le régal des yeux.

L’automne et l’hiver ne sont pas mes saisons préférées et cela ne s’est pas arrangé depuis que j’habite en Bretagne. Manque de lumière, grisaille, humidité: ce ne sont pas forcément les facteurs qui font grimper le moral ou qui donnent envie de sortir de chez soi. Pourtant, optimiste de nature, j’ai remarqué dans le paysage autumnal quelque chose qui m’a beaucoup plu. Pour illustrer cette jolie trouvaille, je vous emmène en balade sur l’Île Molène.

M2 M7 M6 M5 M4 M3

Au départ, j’étais un peu frustrée d’être tombée sur du mauvais temps le jour de mon escapade sur l’île, mais je n’allais pas renoncer à la promenade pour autant. A defaut de pouvoir prendre des photos en version ‘carte postale’, j’étais obligée de faire plus d’effort. En voulant éviter l’effet un peu triste sur les photos, je cherchais de la couleur et à ce moment-là, quelque chose m’a sauté aux yeux. Le fond gris faisait ressortir tellement bien le vert! Je me suis dit que cette grisaille m’a obligé de regarder le paysage autrement et j’en étais bien contente, surtout qu’il m’est toujours agréable de trouver de la beauté là où je ne m’attendais pas forcément à en avoir.

M8 M12 M11 M10 M9

Crédit photo : Bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 Commentaires

  1. Voici ou nous nous réfugierons quand il n’y aura plus de place en Breizh que pour les Chinois (depuis Carhaix) et les islamistes (depuis Morlaix) La reconquête repartira de là, on peut rèver, non?

Comments are closed.