L’Île Molène (29) et les couleurs d’automne

10/12/2014 – 08H00 Molène (Breizh-info.com) – Kasia – notre journaliste-photographe animatrice du site Bretonissime, qui vient de changer d’adresse Internet –  nous livre cette semaine un compte rendu photo d’une de ses ballades sur l’île de Molène. A découvrir pour le régal des yeux.

L’automne et l’hiver ne sont pas mes saisons préférées et cela ne s’est pas arrangé depuis que j’habite en Bretagne. Manque de lumière, grisaille, humidité: ce ne sont pas forcément les facteurs qui font grimper le moral ou qui donnent envie de sortir de chez soi. Pourtant, optimiste de nature, j’ai remarqué dans le paysage autumnal quelque chose qui m’a beaucoup plu. Pour illustrer cette jolie trouvaille, je vous emmène en balade sur l’Île Molène.

M2 M7 M6 M5 M4 M3

Au départ, j’étais un peu frustrée d’être tombée sur du mauvais temps le jour de mon escapade sur l’île, mais je n’allais pas renoncer à la promenade pour autant. A defaut de pouvoir prendre des photos en version ‘carte postale’, j’étais obligée de faire plus d’effort. En voulant éviter l’effet un peu triste sur les photos, je cherchais de la couleur et à ce moment-là, quelque chose m’a sauté aux yeux. Le fond gris faisait ressortir tellement bien le vert! Je me suis dit que cette grisaille m’a obligé de regarder le paysage autrement et j’en étais bien contente, surtout qu’il m’est toujours agréable de trouver de la beauté là où je ne m’attendais pas forcément à en avoir.

M8 M12 M11 M10 M9

Crédit photo : Bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’Île Molène (29) et les couleurs d’automne”

  1. Exilée dit :

    Celà fait rêver…que c´est merveilleux, un autre monde.
    J´aimerais bien revenir en France …. mais où ?

  2. yann gwern dit :

    Voici ou nous nous réfugierons quand il n’y aura plus de place en Breizh que pour les Chinois (depuis Carhaix) et les islamistes (depuis Morlaix) La reconquête repartira de là, on peut rèver, non?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Éolien flottant : des associations bretonnes saisissent le Conseil d’État contre la PPE3

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Environnement, Patrimoine

Sur le Sentier des Douaniers : quatre mois sur le GR34, une ode filmée à la Bretagne littorale [Vidéo]

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine

Carhaix. Une demi-journée pour interroger l’art breton au XXIe siècle avec Ar Seiz Avel et Apprenons la Bretagne (Deskomp Breizh)

Découvrir l'article

Sociétal

Un peuple dépouillé de son identité est un peuple sans âme. Le 75ème numéro de la revue War raok est sorti

Découvrir l'article

Environnement

Énergies renouvelables en Bretagne : ambitions élevées, résultats en retard ? Ce que dit la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Du feu aux urgences : comment les pompiers français sont devenus des acteurs majeurs du secours à la personne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Saint-Cast 1758 : quand une « petite bataille » raconte la guerre, la Bretagne et la mémoire

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Sociétal

Brest, vigie des mers : le rapport 2025 du MICA Center décrit un narcotrafic tentaculaire et des menaces maritimes qui se recomposent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Légende de la Mort (Anatole le Braz) racontée chaque jour sur Breizh-info.com : La veillée du prêtre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.