Orvault. Joseph Parpaillon (divers droite) se prend pour Jean-Luc Mélenchon

A LA UNE

19/12/2014 – 17H00 Orvault (Breizh-info.com) – Joseph Parpaillon est conseiller général (Divers droite) de Loire-Atlantique depuis 2004. Cumulard, il est aussi maire d’Orvault depuis mars 2001 et membre du bureau de de Nantes Métropole. Dans un excès de courage dont il a le secret, il s’est fendu, devant des élus entièrement acquis à sa cause, d’une diatribe anti Front National que n’aurait pas renié Jean-Luc Mélenchon. Cela s’est passé lors de la dernière séance du conseil général.

«Il est nécessaire d’établir des relations fortes et étroites au-dessus de la Méditerranée. Et nous devons y mettre les moyens C’est notre façon de lutter contre les thèses du Front national. » a t-il déclaré . «Je ne rêve pas. Mais je souhaite que les prochaines élections ne permettent pas à des xénophobes de siéger dans cette enceinte. Il n’y a pas de place ici pour des élus Front national. » Cette intervention a déclenché  les applaudissements unanimes de l’assemblée, composée de 36 conseillers de gauche et de 23 conseillers de droite. De quoi alimenter la théorie de l’UMPS…

Les 16,43% d’électeurs ayant voté pour la liste FN aux dernières élections européennes en Loire-Atlantique apprécieront les propos de celui qui se classe en «divers droite» , et qui ne voit à contrario rien à redire quant à la présence d’un élu PCF (Roger David, Montoir de Bretagne) dans l’assemblée.

Presque ému, son collègue Claude Naud, élu divers gauche du canton de Legé, lui a manifesté son soutien en apportant sa conception étrange de la démocratie : «Les instances inventées par notre vieille démocratie ne sont pas à l’abri de basculements sous prétexte de répondre à des appels du peuple. ». Traduction : le peuple – celui qui l’a pourtant mandaté pour être conseiller général – pourrait mal voter, il faut donc s’en méfier.

Dans un communiqué cinglant adressé à la presse, le Front National de Loire-Atlantique a tenu à rappeler « que le Front national est à 28 % dans les sondages» et que «ce n’est pas à un élu de décider qui sera membre du futur Conseil départemental mais, en toute indépendance, aux électeurs de Loire-Atlantique.» avant de poursuivre : «cela prouve une fois encore que l’UMP et le PS ne se combattent que pour la forme mais sont tout prêts à s’allier dès que leurs intérêts communs sont remis en cause. C’est l’alliance de la caste des repus et des prébendiers contre la volonté populaire.» puis de conclure : «Actuellement en tête de tous les sondages d’opinion, le Front national entrera en mars prochain dans les Conseil départementaux car les électeurs le souhaitent, Joseph Parpaillon et les hiérarques de l’UMPS n’y pourront rien. Tant pis pour eux…»

Héritant d’une note de 9,74/20 et une 547ème place sur 577 dans le classement établi par l’Internaute concernant les mairies de France et bien qu’ayant été réelu, Joseph Parpaillon n’est pourtant pas un modèle de réussite pour sa commune, la 6ème plus importante de Loire-Atlantique.
Avec ces déclarations, M.Parpaillon – qui ne se représentera pas aux prochaines élections départementales – marque à coups sûrs des points chez ses collègues socialistes dans sa quête de nomination à la vice-présidence de Nantes-Métropole

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Explosion à venir des prix de l’électricité. L’alerte sonnée par UFC-que choisir.

Pendant que nos campagnes saignent des éoliennes implantées partout, défigurant le paysage, les prix de l'électricité eux, flambent. Petit...

Nouvelle Vague #5. Damien Tarel, Zemmour vs Mélenchon, Grand Remplacement… Revue d’actu

Ce mardi 21 septembre Damien Tarel, l'homme qui a giflé Emmanuel Macron, était dans Nouvelle Vague pour évoquer son...

1 COMMENTAIRE

  1. Et la différence entre le FN et le parti de gauche c’est quoi ? pour moi ce sont deux partis ultra nationalistes français avec une vision différente de l’économie à peu près la seule chose qui les distingue !autrement comme ils disent en Algérie : c’est kif kif bourricot !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés