Ploërmel. Militants du Front de gauche et maire de droite unis pour les immigrés

28/09/2015 – 07h30 Ploërmel (Breizh-info.com) – Emmenées par Nathalie Guillemot, ancienne suppléante Front de gauche aux élections départementales, plusieurs associations du Pays de Ploërmel, dont la Ligue des droits de l’homme, se sont mobilisées, ce samedi, en faveur de l’invasion migratoire. Un rassemblement placé sous la bénédiction du maire de la ville, Patrick Le Diffon (LR), qui le premier avait déclaré vouloir accueillir des immigrés dans sa commune.

But de l’opération ? Récolter des fournitures pour les familles  qui doivent arriver prochainement à Ploërmel mais aussi pour les associations serbes qui viennent  en aide aux milliers d’immigrés  – dont un tiers mentirait sur leur origine selon le ministre de l’Intérieur allemand –  qui arrivent chaque jour en Europe.

A Ploërmel, ce sont ainsi quatre logements gérés par l’association morbihannaise d’insertion sociale et professionnelle (AMISEP) qui sont réquisitionnés pour accueillir des familles. Rappelons que la mission prioritaire de l’AMISEP est d’accueillir « les jeunes et les adultes, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap ».

Dirigée par un conseil d’administration présidé par Jean-Michel Le Roux – un militant de gauche, ancien candidat aux municipales – l’AMISEP gère aussi un CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile).  Son rapport d’activité 2013 montre qu’elle a touché plus de 18 millions d’euros dans la catégorie « subventions et marchés publics » pour 2013. Elle gère plusieurs pôles sur 4 départements (Pôle culture, logement et insertion, formation professionnelle, médico-social …).

Ces subventions publiques n’empêchent pas les associations de demander à nouveau un geste au contribuable, en récoltant au profit des immigrés , sous-vêtements, serviettes, sacs de couchage, tentes, thermos, couvertures, baskets , sacs à dos, des vestes, nourriture, eau et produits d’hygiène, vitamines, paracétamol, ibuprofène, crèmes pour les jambes etc.

Un convoi devrait partir prochainement de Ploërmel à destination de la Serbie. Non pas pour venir en aide aux enfants serbes du Kosovo, persécutés depuis 15 ans par les populations albanaises, mais pour aider tous ceux qui arrivent en Europe quotidiennement, pris en charge par des associations humanitaires comme ADRA Serbia (Adventist Development and Relief Agency) et Asile Protection Center.

Cette aide humanitaire n’empêche pas les « réfugiés » de laisser derrière eux des villages et villes serbes dans des états désolants, comme le montre cet article du site « Nouvelles de France », où l’on voit un enfant serbe issu d’une famille pauvre ramasser les déchets laissés par les arrivants. Pas de quoi attendrir les associations « humanitaires » de Ploërmel, à la charité (très) sélective.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Ploërmel. Militants du Front de gauche et maire de droite unis pour les immigrés”

  1. Marie Martin dit :

    Prenez les chez vous, à vos frais.

  2. Lucie Valendon dit :

    C’est beau l’objectivité du travail de journaliste : « Cette aide humanitaire n’empêche pas les « réfugiés » de laisser derrière eux des villages et villes serbes dans des états désolants, comme le montre cet article du site « Nouvelles de France », où l’on voit un enfant serbe issu d’une famille pauvre ramasser les déchets laissés par les arrivants. Pas de quoi attendrir les associations « humanitaires » de Ploërmel, à la charité (très) sélective. »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Immigration en Méditerranée. Rubén Pulido : « Plus il y a de navires d’ONG, plus il y a de risques de décès en mer » [Interview]

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

PLOËRMEL, Santé

Hôpital de Ploërmel : la Chambre régionale des comptes alerte sur une situation financière et structurelle critique

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour exiger un référendum sur l’immigration : un appel au sursaut populaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Tribune libre

AME : hypocrisie d’État et lâcheté politique sur la question de l’immigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky