Géopolitique. Le nouveau « Chauprade » bientôt en librairie

A LA UNE

12/10/2015 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) – La 4ème édition de Chronique du choc des civilisations d’Aymeric Chauprade sortira en librairie le 16 octobre prochain. La mise à jour de ce best-seller de géopolitique était très attendu par tous ceux  qui veulent comprendre les enjeux du monde actuel.

Dans cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et augmentée de plusieurs chapitres, le lecteur découvrira les causes profondes de la guerre en Syrie et de l’explosion des flux migratoires, le jeu des grandes puissances au Sahel ou en Ukraine, les nouvelles routes maritimes et terrestres qui se dessinent entre l’Asie et l’Europe, et, partout, le terrible choc entre l’islam et les autres civilisations…

Avec Chronique du Choc des civilisations, Aymeric Chauprade apporte la démonstration que l’accès à la géopolitique n’est pas réservé à un aréopage restreint de spécialistes. Ses analyses limpides apportent un éclairage sans concession sur la cruelle réalité des conflits mondiaux, loin de l’angélisme qui domine encore certains milieux.

Aymeric Chauprade Chronique du choc des civilisations, 4e édition, 288 pages Editions Chronique,  31 euros

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés