Bretagne. Le PS l’emporte dans presque toutes les grandes villes bretonnes

A LA UNE

14/12/2015 – 09H00 Rennes (Breizh-info.com) – La droite de Marc Le Fur subit un revers cuisant lors de ces élections régionales en Bretagne en totalisant seulement 29,72% des suffrages, soit 387 836 voix. En 2010, la liste menée par Bernadette Malgorn avait obtenu 386 394 voix et 32,36% des suffrages.

Et dans les 35 principales communes bretonnes, c’est carrément la Berezina face à la liste Le Drian  avec une seule commune remportée.

La liste de Jean-Yves le Drian arrive en effet en tête à Rennes (63%), Saint-Malo (49%), Fougères (49%), Bruz (54%), Cesson-Sévigné (52,6%), Dinard (42%), Saint-Jacques de La lande (63,53%) et Betton (63%) pour l’Ille et Vilaine. A Vitré seulement, Marc Le Fur arrive légèrement en tête avec 45% contre 41% pour la liste Le Drian.

Dans les Côtes d’Armor, Saint-Brieuc (57%), Plerin (57%) , Lannion (62%), Lamballe (46%), Ploufragan (57%), Dinan (50%) votent majoritairement pour la liste PS.

Dans le Morbihan, Vannes bascule à gauche avec 46,19% des voix, tout comme Lorient (59%), Lanester (60%), Ploemeur (54,62%), Hennebont (60%), Pontivy (49%), Auray (51,85%), Saint-Avé (52,45%), Guidel (50,67%)

Dans le Finistère enfin, le Parti socialiste réalise là aussi le carton plein dans les communes de plus de 15 000 habitants avec Brest (57,86%), Carhaix (57,75%), Concarneau (53,57%), Quimper (58,15%), Landerneau (57,01%), Douarnenez (55%), Guipavas (53%), Plougastel-Daoulas (55%), Quimperlé (61,73%), Plouzané (57,84%), Le Relecq-Kerhuon (60,75%),

Désormais, en Bretagne, la droite sera obligée de compter avec le Front national, troisième force politique de la région, si elle veut espérer remporter de prochaines échéances électorales. En effet, dans une partie de ces communes (6 seulement), les scores cumulés de la droite et du Front national sont plus élevés que ceux de la gauche.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

6 Commentaires

  1. Ces scores sont délirants vu la situation actuelle mais pas étonnant, je n’ai vu quasiment que des vieux à aller voter.

  2. « je n’ai vu quasiment que des vieux à aller voter. » = Le gros problème. Ils ont peur qu’on leur coupe leurs retraites. Ils votent UMPS. Ceux qui bossent et se prennent la concurrence internationale en pleine figure votent FN. En plus ils vont moins voter.

    On a convaincu tout le monde que la retraite par répartition était la seule solution. En fait ce fut une folie. Le CAC40 est passé sous controle étranger. Surtout les sociétés que l’on ne peut pas re-nationaliser (donc pas EDF). On ne vendra pas les actifs 2 fois. Il n’y a jamais eu d’autre option que chaque génération s’assume, seule la capitalisation est pérenne.

    Seule solution, des mouvements sociaux de travailleurs. Que les syndicats exigent des salaires nets en hausse en sabrant dans les charges sociales et tout de suite.

    La démocratie : c’est n’est pas l’Abus de Majorité. C’est ce qui se passe en ce moment. Il y a 18.5 millions de travailleurs marchands qui financent cette politique socialiste. En réalité, ils ont le pouvoir. Les plus diplomés peuvent partir à l’étranger, l’immigration aussi est un des critères pour ces expats privilégiés, ils ne veulent pas payer la facture.

  3. Nous n’avons pas eu de bol en Bretagne, dans certaines régions ils ont eu la chance de pouvoir voter pour des candidats d’un parti musulman !
    l’UDMF, Union des Démocrates Musulmans Français !
    A quand le parti de l’Union de la Dictature Chrétienne Française ?
    Alerte au gaz.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés