6 Nations, rugby. Victoire impérative pour le Pays de Galles face à la France

A LA UNE

25/02/2016 – 08h15 Cardiff (Breizh-info.com) – C’est vendredi soir 26 février que débutera la troisième journée du Tournoi des Six Nations de rugby. Le premier match opposera, à Cardiff (21h05) dans un Principality Stadium (ancien Millenium Stadium) au toit fermé, nos cousins du Pays de Galles à la France. Le match se jouera sans doute à guichets fermés.
Lors des deux premières journées, les Gallois ont fait match nul (16-16) lors d’un match difficile contre les Irlandais, avant de l’emporter face à l’Écosse là encore difficilement : 27-23. Il faut dire que les Écossais sont en pleine reconstruction et qu’ils jouent particulièrement bien depuis la dernière Coupe du monde de rugby, en septembre 2015. D’ici quelques mois, ils devraient être en mesure de faire leur retour parmi les meilleurs, et pourquoi pas d’ici les 6 nations 2017. Pour ce troisième match, décisif pour la conquête du titre, les Gallois bénéficieront de l’arrivée de Dan Lydiate, de Bradley Davies ou encore d’Alex Cuthbert pour épauler les Bigarr, Warburton, Roberts ou Williams …

Du côté français, les deux premières journées se sont soldées par deux victoires, laborieuse contre une Italie particulièrement résistante (23-21), puis au terme d’un match assez ennuyant contre l’Irlande (10-9). En pleine reconstruction, difficile de situer cette équipe, qui n’a pas particulièrement brillé lors de ces deux premiers matchs.

Galles – France s’annonce donc comme une rencontre assez ouverte, qui mettre aux prises l’expérience de Gallois portés par un public génial et l’envie des Français de prendre une revanche par rapport à 2014 et une défaite 27 à 6 dont ils se souviennent encore.

Notre Pronostic : victoire du Pays de Galles.

Les deux autres rencontres seront disputées samedi, avec tout d’abord un alléchant (qui aurait osé le dire il y a encore quelques années ? ) Italie – Ecosse, à 15h30. Alléchant parce que l’Italie a livré un beau combat une mi-temps contre les Anglais avant d’exploser et 70 minutes contre des Français certes timides.  Elle évoluera à domicile face à une équipe d’Écosse dans le doute, cumulant les défaites, mais néanmoins pleine d’envie et avec un potentiel certain. Interdiction de perdre pour les deux équipes.

 Pronostic : victoire de l’Écosse .

Enfin, à 17h50, l’Angleterre affrontera l’Irlande à Londres. Les Anglais, humiliés chez eux lors de la dernière Coupe du monde, sont allés l’emporter en Ecosse (9-15) avant d’atomiser l’Italie (9-40) à Rome, après avoir douté durant une mi-temps. Ils n’ont pas montré grand chose, hormis le bon comportement de leurs individualités stars, depuis le début de la compétition. L’Irlande non plus (nul contre les Gallois, défait contre la France) ; elle possède une bonne équipe, qui se fait toutefois vieillissante et qui cumule les blessures (Healy et Ross sont toutefois de retour pour la rencontre) ou les joueurs abîmés (exemple : Sexton).

Pronostic : victoire de l’Angleterre.

Les bons pubs pour voir les match en Bretagne sont ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Articles liés