10/12/2016 – 06H30 Londres (Breizh-info.com) –  Près d’un musulman britannique sur deux souhaite la mise en place de la charia au Royaume-Uni. C’est ce qui résulte d’un rapport du groupe de réflexion « Policy Exchange », réalisé avec l’appui de l’institut de sondage ICM.  Explosif.

Le sondage  a été réalisé selon la méthode suivante :

– Entretiens en face à face avec 3 040 musulmans de plus de 18 ans.
– 10 groupes d’échanges.
– Un sondage témoin auprès de 2 047 Britanniques adultes pour établir une comparaison avec l’ensemble de la population.

Selon ses auteurs, c’est un rapport qui démontre que les musulmans britanniques « sont parmi les citoyens les plus loyaux, les plus patriotiques et les plus respectueux des lois » du Royaume-Uni.

musulmans-gb-1

Si certaines préoccupations des musulmans (chômage, sécurité, etc.) diffèrent effectivement peu de celles du Britannique moyen (cf tableau ci-dessus), le rapport démontre qu’un inévitable problème d’intégration attend le Royaume-Uni dans les décennies à venir.

En effet, 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la loi islamique sur le territoire qui les accueille tandis que seuls 22 % des musulmans interrogés s’y opposent.

43 % des Musulmans souhaitent l’instauration de la charia au Royaume-Uni

C’est sans doute l’un des enseignements les plus représentatifs de la difficulté d’intégration des Musulmans en Occident.

musulmansgb-3

27 % des musulmans britanniques interrogés sont partisans de l’instauration de la loi islamique au Royaume-Uni. 16 % soutiennent fortement cette idée.

En tout, 43 % des musulmans britanniques sont donc des partisans de l’introduction de la loi islamique dans leur pays d’accueil.

Une petite minorité seulement s’y oppose

En effet, 23 % des musulmans interrogés déclarent ne pas être partisans de l’introduction de la loi islamique, sans pour autant s’y opposer et 12 % d’entre eux répondent ne pas savoir.

En tout, seuls 22 % des musulmans s’opposent donc à la charia sur le territoire qui les accueille, dont 9 % seulement de manière ferme.

De la même manière, on retrouve 40 % de musulmans britanniques favorables à l’enseignement non-mixte (filles et garçons séparés) ou bien 43 % d’entre eux favorables à l’usage du voile comme élément de l’uniforme des enfants à l’école.

Une population musulmane qui s’implique plus que la moyenne

Les musulmans britanniques s’investissent dans la vie publique. C’est un élément qui a son importance car il permet de bien comprendre que les souhaits de la communauté musulmane pèseront sur la vie politique des prochaines années.

musulmansgb-4

Les 12 derniers mois, 72 % des musulmans britanniques ont voté contre 54 % pour l’ensemble des Britanniques.

23 % des musulmans britanniques ont participé à des levées de fonds pour un organisme de charité contre 8 % pour l’ensemble de la population.

18 % avaient participé à un événement communautaire contre 4 % pour le reste des Britanniques.

Autant d’éléments qui démontrent que les musulmans britanniques sont prêts à s’engager pour promouvoir leurs valeurs. Ces valeurs sont-elles compatibles avec l’identité britannique ? That is the question…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

6 Commentaires

  1. A votre bon cœur messieurs mesdames, soyez généreux, il faut leur dérouler le tapis comme les star à Cannes.
    Ouvre donc vos yeux et vos oreilles avant qu’il ne soit trop tard.
    Stoppez d’urgence vos médicaments qui font de vous des larbins de Système.

Comments are closed.