Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Islamisation. Comptant 15 % de musulmans, Francfort devient la première ville allemande à célébrer le Ramadan [Vidéo]

C’était il y a un an. Pour la première fois, à l’occasion du début du Ramadan le 22 mars 2023, des illuminations symbolisant l’islam étaient installées dans le West End, un quartier touristique du centre de Londres. La rue Coventry, reliant deux des places les plus fréquentées de la ville, Piccadilly et Leicester Square, était illuminée avec le message « Joyeux Ramadan », des lumières représentant des croissants de lune et des étoiles, ainsi que des lanternes traditionnelles appelées « fanous », couramment utilisées pour décorer les rues du Moyen-Orient pendant le mois de jeûne.

Un an plus tard, c’est désormais en Allemagne que le prosélytisme musulman gagne du terrain. Francfort-sur-le-Main est la première ville d’Allemagne à avoir décoré ses rues de guirlandes pour célébrer le Ramadan, qui a débuté cette année le 10 mars 2024 pour se terminer le 9 avril.

À l’instar de Londres, des étoiles et des croissants de lune sont suspendus au-dessus des rues autour de l’ancien opéra près du centre-ville de Francfort. Précisons par ailleurs au sujet de la capitale britannique que celle-ci a de nouveau décoré ses rues aux couleurs du Ramadan cette année après la « jurisprudence » de 2023.

« Entre 100 000 et 150 000 musulmans à Francfort »

À la mairie de Francfort, les Verts et le SPD, ainsi que le département de la diversité et de la lutte contre la discrimination dirigé par les Verts, ont pris la décision de l’éclairage dès 2023, contre les voix de la CDU. L’argument de la coalition vert/rouge pour justifier cette célébration publique du Ramadan : « Entre 100 000 et 150 000 musulmans vivent à Francfort-sur-le-Main, ils représentent presque 15 % de la population totale ». Difficile de contrer une telle réalité démographique !

On pouvait lire dans la motion des Verts allemands : « Avec la décoration pendant le Ramadan, la ville de Francfort donne un signal important pour la vie musulmane et valorise ainsi les personnes de confession musulmane dans cette ville ».

L’ancien maire de Francfort, Nargess Eskandari-Grünberg (Verts), d’origine iranienne et alors en fonction lors de la décision d’installation des illuminations pour le Ramadan, a défendu cette mise en place auprès du quotidien allemand Bild : « Ce sont des lumières de vivre-ensemble, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. »

Francfort

Nargess Eskandari-Grünberg. Source : fnp.de

Toujours selon le titre de presse allemand, la facture de ces illuminations du Ramadan est aussi onéreuse pour la ville de Francfort que celle des illuminations de Noël. Au total, l’éclairage durant ce mois du jeûne musulman coûtera entre 50 000 et 100 000 euros aux contribuables de Francfort après un achat de matériel neuf à l’étranger par la municipalité. Un coût évalué pour sa part à 75 000 € concernant les illuminations de Noël…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Islamisation. Comptant 15 % de musulmans, Francfort devient la première ville allemande à célébrer le Ramadan [Vidéo]”

  1. alienor dit :

    il ne faudra pas venir se plaindre quand la charia sera pour tout le monde

  2. gautier dit :

    Tous ses traites à la Patrie, France Allemagne etc. il faut sortit les potences ! y’en a assez ! et pendant ce temps la de bons travailleurs du pays ne joignent pas les deux bouts et dorment dans leur voiture !! bientôt elle laissera sa place à un islamiste qui l’aura mises à la porte !! c’est ce qui se fait déjà dans le 93 chez nous !

  3. Bran ruz dit :

    Je propose à tous les naïfs collaborateurs de notre effacement civilisationnel, à tous ceux qui genouillent devant les islamistes qui déferlent en Europe soit par idéologie, ou par intérêts politiques électoralistes , de se rendre en Iran, en Algérie, au Pakistan, au Qatar, dans la plupart des pays musulmansde fait.Et dans le cadre d’échanges à la fois culturels, mais aussi religieux de demander aux autorités de ces beaux pays où règnent le partage et la pluralité religieuse, d’organiser et financer dans les rues de leurs grandes villes des illuminations pour fêter la pâques chrétienne, ou 1 fête juive par exemple. Ils verront comment ils seront reçus avec amour fraternel, écoute et grande bonté. Ces gens sont des cons, doublés d’un soupçon de collaborationnisme crasse ,et seront je le souhaite les premières victimes de leurs niaiseries criminelles.

  4. Jotglars 66 dit :

    Les populations de religion musulmane étant de plus en plus nombreuses, il n’est pas étonnant que leurs fêtes religieuses s’affichent dans les villes, les supermarchés et les espaces urbains. On a les mêmes choses pour Noël chez nous.
    Le vrai problème, c’est que l’Islam est une religion conquérante et ne tolère pas le fameux ” vivre ensemble” de nos gouvernants car les “mécréants” ne peuvent pas coexister avec cette religion dictatoriale dans les pays où l’ Islam règle la vie politique et sociale. Je souhaite bonne chance à nos élus islamo-gauchistes lorsque leur électorat n’aura plus besoin de ces idiots utiles pour prendre le pouvoir !

  5. kaélig dit :

    Finalement “L’ancien maire de Francfort, Nargess Eskandari-Grünberg (Verts), d’origine iranienne” bien qu’ayant quitté son pays n’est pas trop rancunière envers l’Islam…Il est vrai que le “Vert” est aussi la couleur de l’Islam.
    Peut-ête fait-elle partie de la “5è colonne” qui comme les “Frères musulmans” projettent de conquérir les Monde des “Mécréants”.
    Décidement, les socialistes (SPD) et les Verts sont toujours aussi complaisants (complices !) avec les musulmans en Allemagne ou en France si l’on se souvient que Mitterrand avait, il y a 40 ans, donné l’asile a l’Ayatollah Khomeiny à Neauphle le château, lequel était présenté comme le “De Gaulle salvateur” face au “Dictateur” le Shah d’Iran qui avait adopté les standards de vie occidentaux….Résultat: la tyrannie de la République des Mollahs.
    Comment, peut-on, à Francfort, Cologne…Bordeaux, Lyon, Paris, Rennes, Nantes…continuer à élire des municipalités socialistes/écolos aussi complaisants avec l’Islam ?

  6. Hadrien Lemur dit :

    « Ce sont des lumières de vivre-ensemble, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. ». Il faudrait expliquer à cette tarée de pastèque que déjà l’islam n’est pas une race, la discrimination en l’occurrence, n’est que pour les non-musulmans et surtout que les seuls (ou presque) anti-sémites son dans les rangs des adeptes du ramadan. À part ça, tout va bien elle peut continuer ses délires islamo-écolo-gaucho en toute quiétude jusqu’à ce qu’un imam vienne lui intimer l’ordre de se voiler et (enfin) de fermer sa grande gueule !

  7. zozo83 dit :

    Et dire que demain on verra ça en France.Il est temps de s’en aller mais pour aller où; il y en a partout !

  8. GR dit :

    En future Bretagne pardi,
    Le renouveau viendra de chez nous, c’est écrit !
    a galon

  9. patphil dit :

    c’est giscard qui avait hébergé khomeini à nauphles le chateau

  10. patphil dit :

    le grand remplacement n’existe donc pas, disent ils

  11. kaélig dit :

    “Dès janvier 1979, Carter, Schmidt, Callaghan et Giscard d’Estaing conviennent de lâcher le chah d’Iran et de soutenir l’accession au pouvoir de l’ayatollah Khomeyni, fidèles à la nouvelle doctrine américaine : plutôt les islamistes que les communistes. Décryptage.”
    Effectivement patphil…A l”Epoque, c’était tout sauf le communisme…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Présent lors de la descente de police en Allemagne contre le magazine Compact, notre journaliste témoigne

Découvrir l'article

International

Terreur politique et liberté de la presse en Allemagne. La ministre de l’Intérieur envoie la police contre les journalistes du magazine Compact

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation. 80 % des Français opposés au port de l’abaya à l’école, les jeunes y sont les moins hostiles

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Religion

Le long déclin du catholicisme en Allemagne

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Julien Rochedy : « Nous devons fonctionner comme des lobbies, des syndicats des peuples autochtones » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky