Indre (44) : un nouveau collectif collabore à l’invasion migratoire de la Loire-Atlantique

16/03/2017 – 07H35 Nantes (Breizh-info.com) – Il y a trois mois, Breizh-info avait évoqué les diverses initiatives du pays de Retz, des communes de l’agglomération de Nantes et du Vignoble pour favoriser l’installation d’immigrés en Loire-Atlantique. Une nouvelle initiative vient d’éclore, à Indre. Pas dans le département, mais dans la commune éponyme, ancrée très à gauche, et aussi à l’ouest de la ville de Nantes.

Il se trouve que depuis plusieurs semaines des migrants sont hébergés dans un hôtel de la commune. Ceux-ci se prétendent mineurs isolés étrangers – un statut qui leur donne le droit à une prise en charge par les services du département (donc l’argent du contribuable) – mais ils ne sont pas encore reconnus comme tels. Qu’à cela ne tienne, le groupe municipal Indre citoyenne, qui est celui de l’ancien maire Le Drenn qui n’avait pas hésité à faire payer par ses contribuables des mobil-homes pour accueillir des Roms dans le centre-ville d’Indre, et avait perdu les élections ensuite à cause de cela, va les aider.

Le groupe est constitué d’Indre citoyenne, donc, et de Laurent Denele en particulier (professeur de cuisine au lycée Appert à Orvault), de l’amicale laïque de Basse-Indre, de la Cimade, et de l’association Remue-Méninges. Il va donner des vélos aux migrants – qui n’ont pour l’heure pas de papiers, donc sont clandestins sur le territoire français, les aider à laver leurs linges, et leur faire rencontrer des jeunes de la commune. La commune connaît, quant à elle, une situation catastrophique à chaque conseil qui laisse craindre que la majorité actuelle ne tiendra pas jusqu’en 2020.

L.M

Crédit photo : flickr ( piervincenzocanale cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique, RENNES, Réunification

Conseil régional : vers un référendum pour une Bretagne réunifiée ?

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

International

Irlande : le gouvernement propose 10 000 € aux familles de migrants pour abandonner leur demande d’asile et quitter le pays

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni : un plan d’expulsion sans effet face à l’afflux de migrants [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Déjà 50 000 clandestins débarqués en 2025 : un échec de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration clandestine : morts, arrivées record et centres d’accueil saturés

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : Londres prévient les migrants avec une campagne numérique inédite

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Des demandeurs d’asile logés dans des maisons neuves à 300 000 £, la colère des habitants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky