Astérix et la Transitalique : le titre du prochain album du héros gaulois dévoilé

A LA UNE

05/04/2017 – 11H15 Paris (Breizh-info.com) –  Astérix et la Transitalique : le titre du 37e album des aventures d’Astérix et Obélix  est enfin révélé !

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l’Italie est sous la coupe de Rome. Toute ? Non ! Si César rêve d’une Italie unifiée, la péninsule est constituée de multiples régions qui tiennent à leur indépendance. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains… Le 19 octobre Astérix débarque chez les Italiques. Préparez-vous à une traversée rocambolesque de la péninsule !

Les personnages créés par les deux génies du 9e art, René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour . Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais oeil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

« L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée ! » déclarent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. « Nous nous sommes rendus compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie. »

Parution prévue, le 19 octobre 2017. Encore un peu de patience donc !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés