Pléneuf-Val-André (22). Jazz à l’Amirauté tous les mardis de l’été

Publicité

30/07/2017 – 08h05 Saint-Brieuc (Breizh-Info.com) – C’est devenu un rituel à Pléneuf-Val-André. Ou plutôt une habitude estivale. Tous les mardis soir des mois de juillet et août, le jazz vient s’inviter dans le parc de l’Amirauté, en contrebas des terrains de tennis de la station balnéaire des Côtes d’Armor. En cet été 2017, il s’agit de la 22ème édition du Jazz à l’Amirauté qui, cette année encore, a peaufiné son affiche.

Mardi 25 juillet, c’est le groupe Soul Serenade qui a pris place sur la petite scène devant un public d’habitués mais pas seulement, mêlant touristes, locaux, et résidents secondaires. Précisons par ailleurs que les concerts sont gratuits, les organisateurs insistant sur le côté familial du rendez-vous.

Jazz

La prestation du soir était teintée de soul et de gospel, portés par la chanteuse Emilie Hédou qui, accompagnée de ses musiciens, reprenait le répertoire d’Aretha Franklin. Le son des cuivres venant envelopper le tout et donner des airs de swing.

Quant aux quatre derniers concerts à venir, l’été passant toujours trop vite, le mois d’août réserve de belles surprises aux spectateurs. Le mardi 1er août, ce sera le groupe La Canne à Swing qui se produira au Val-André. Et comme leur nom l’indique, ces tourangeaux ont un répertoire qui balance pas mal !

Par la suite, c’est La Swingbox qui occupera la scène le 8 août et donnera à la petite ville du Penthièvre des accents de Nouvelle-Orléans et de boogie-woogie.

Le 15 août, Louis Prima Forever, une formation de 8 musiciens, reprendra le répertoire du célèbre jazzman de Louisiane surnommé en son temps The King of the Swingers.

La dernière soirée de la saison du Jazz à l’Amirauté aura lieu le 22 août avec Boogie System, un sextet composé de Jean‐Pierre Bertrand, pianiste de boogie-woogie, et de ses acolytes qui font revivre dans leurs compositions les ambiances jazzy des années 1940 et 1950.

Davantage de détails sur la programmation et les concerts sur ce lien.

Crédit photos : Wikimedia commons/Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Pays Basque : une grande manifestation pour la défense de la langue basque en novembre

Santé

Santé. Les bains de bouche du commerce, faux amis de votre bouche ?

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : la course au large devient un outil pédagogique pour des milliers d’élèves

Culture, Culture & Patrimoine

Les Ensorceleuses 2, La Vie d’une femme, Les Héros du Louvre, Pressure, Rose, Billie Melody, Les Survivants du Che, Oasis: Don’t Look Back In Anger : la sélection cinéma hebdo

International, Tribune libre

Mais que nous a donc fait la Russie? [L’Agora]

Religion

Querrien. Le Grand Pardon de Notre-Dame de Toute-Aide, dernier présidé par Mgr Moutel

Culture, Culture & Patrimoine

Versailles. À 82 ans, Jean-Pax Méfret fait vibrer 1 500 spectateurs pour son anniversaire

Politique

Notes de lecture

Education, Société

Classement Pisa : l’école française au fond du trou, la classe politique découvre soudain l’urgence

Agriculture, BREST, E brezhoneg, Local

Enez Eusa : ar baizanted az a kuit

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Lamballe, Local, Patrimoine

Pléneuf Val-André (Penthièvre) : le saint a disparu !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Environnement, Lamballe, Local, ST-BRIEUC

Pleneg-Nantraezh (Pentevr) : Gwez Palm e plas tilh

Découvrir l'article

A La Une, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, Lamballe

Pléneuf-Val-André (22). Tables rondes sur l’arrivée des Britons en Armorique le 22 août [Vidéo]

Découvrir l'article

Le Mag'

Pléneuf Val-André (22). Et si vous craquiez pour un repas gastronomique au restaurant du Spa Marin ?

Découvrir l'article

Culture, Evenements à venir en Bretagne

Concarneau. Le Festival des Filets Bleus du 15 au 20 août 2017

Découvrir l'article

Le Mag'

Dahouët (22). Le Zef, une crêperie en coup de vent  

Découvrir l'article

Histoire

Cap Fréhel (22). Les Médiévales au Fort la Latte du 8 au 10 août 2017

Découvrir l'article

Sport

Pléneuf-Val-André (22). Le champion de France de char à voile rejouait son titre [Vidéo]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.