Pléneuf-Val-André (22). Jazz à l’Amirauté tous les mardis de l’été

Jazz

30/07/2017 – 08h05 Saint-Brieuc (Breizh-Info.com) – C’est devenu un rituel à Pléneuf-Val-André. Ou plutôt une habitude estivale. Tous les mardis soir des mois de juillet et août, le jazz vient s’inviter dans le parc de l’Amirauté, en contrebas des terrains de tennis de la station balnéaire des Côtes d’Armor. En cet été 2017, il s’agit de la 22ème édition du Jazz à l’Amirauté qui, cette année encore, a peaufiné son affiche.

Mardi 25 juillet, c’est le groupe Soul Serenade qui a pris place sur la petite scène devant un public d’habitués mais pas seulement, mêlant touristes, locaux, et résidents secondaires. Précisons par ailleurs que les concerts sont gratuits, les organisateurs insistant sur le côté familial du rendez-vous.

Jazz

La prestation du soir était teintée de soul et de gospel, portés par la chanteuse Emilie Hédou qui, accompagnée de ses musiciens, reprenait le répertoire d’Aretha Franklin. Le son des cuivres venant envelopper le tout et donner des airs de swing.

Quant aux quatre derniers concerts à venir, l’été passant toujours trop vite, le mois d’août réserve de belles surprises aux spectateurs. Le mardi 1er août, ce sera le groupe La Canne à Swing qui se produira au Val-André. Et comme leur nom l’indique, ces tourangeaux ont un répertoire qui balance pas mal !

Par la suite, c’est La Swingbox qui occupera la scène le 8 août et donnera à la petite ville du Penthièvre des accents de Nouvelle-Orléans et de boogie-woogie.

Le 15 août, Louis Prima Forever, une formation de 8 musiciens, reprendra le répertoire du célèbre jazzman de Louisiane surnommé en son temps The King of the Swingers.

La dernière soirée de la saison du Jazz à l’Amirauté aura lieu le 22 août avec Boogie System, un sextet composé de Jean‐Pierre Bertrand, pianiste de boogie-woogie, et de ses acolytes qui font revivre dans leurs compositions les ambiances jazzy des années 1940 et 1950.

Davantage de détails sur la programmation et les concerts sur ce lien.

Crédit photos : Wikimedia commons/Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !