Diwan. Les emplois aidés maintenus dans toute la Bretagne

A LA UNE

10/09/2017 – 06h30 Quimper (Breizh-Info.com) – C’est une excellente nouvelle pour ces écoles qui permettent de perpétuer la langue bretonne. L’ensemble des contrats aidés de la Bretagne – Loire-Atlantique compris – sont maintenus pour Diwan. Les manifestations s’étaient succédé dans toute la région et certains responsables avaient même été reçus par François de Rugy.

Ce sont donc 48 personnes qui pourront assurer le fonctionnement normal de ces écoles. Un soulagement alors que la suppression de ces emplois aidés aurait condamné certains établissement à la fermeture pure et simple.

Dans un communiqué, le réseau salue cette décision : « C’est une bonne nouvelle. Nous restons solidaires du mouvement associatif également ébranlé par la suppression des emplois aidés. Cette rentrée scolaire a mis évidence qu’il est temps que soit traitée la question du statut de l’enseignement immersif en langue régionale que met en place par notre réseau d’écoles gratuites et laïques. Nous remercions toutes les personnes qui ont aidé Diwan à parvenir à cette première solution. »

Les élèves ayant eu quelques jours de vacances supplémentaires vont donc devoir retrouver les bancs de l’école. Avec le sourire, bien sûr, mais surtout en breton !

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Manifestation à Glasgow pour l’indépendance de l’Ecosse et contre le gouvernement Johnson

Des centaines de manifestants se sont rassemblés le 22 janvier à Glasgow pour protester contre la gestion de la...

Saint-Malo. Deux ans de prison ferme pour un pédophile de 25 ans

Le tribunal de Saint-Malo a jugé la semaine dernière un pédophile de 25 ans, accusé d'agression sexuelle sur un...

1 COMMENTAIRE

  1. IL n’y a plus qu’à continuer à détricoter cette décision à la noix (de supprimer les emplois aidés). Les écoles en ont besoin aussi, privées comme publiques, les mairies etc.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés