Saint-Gerand (56). 8 millions d’euros pour l’usine Altho

altho_glon

12/09/2017 – 09h45 Saint-Gerand (Breizh-Info.com) –  Ce lundi 11 septembre 2017, l’usine Altho vient de lancer sa 6ème promotion de formation de conducteurs de ligne en partenariat avec le CFPPA du Gros Chêne de Pontivy. Elle s’adressera à 14 employés qui sont, soit de nouveaux arrivants au sein de l’entreprise, soit des employés en promotion interne formés à ce nouveau métier. Cela rendra dans le cadre du lancement par la société d’un programme de bilans professionnels qui se concrétisera par des formations, afin de préparer tous ses employés à l’usine du futur.

En parallèle, la société Altho va investir près de 8 millions d’euros dans son usine de Saint-Gérand (56) « pour augmenter sa capacité de production, améliorer la productivité, optimiser l’ergonomie de ses ateliers et préparer l’usine aux défis du futur.»

Des embauches sont en cours, ainsi qu’un plan de formation adapté aux salariés d’Altho.

L’usine appartenant au groupe Glon portera sa capacité de production de chips de légumes de 200 à 600 tonnes par an, en engageant près de 3,3 millions d’euros d’investissement.

« Grâce à une technologie innovante, le frittage sous vide, ses chips de légumes se démarquent de leurs concurrentes par leurs goûts uniques et leurs couleurs préservées. Elles sont commercialisées tant à sa marque Bret’s, qu’à marques distributeurs, en France comme dans le reste de l’Europe.» expliquent les communicants du groupe.

Dans cet investissement, 3 millions d’euros seront dédiés à l’installation de nouvelles ensacheuses, capables de produire la dernière innovation de Bret’s : « le Party Pack » ainsi qu’à l’installation de trieurs optiques de pommes de terre et à l’automatisation de cinq lignes de conditionnement.

La société travaille également à la numérisation de son outil de production, en mettant en place une GMAO (système d’information de gestion de la maintenance) et un MES (système d’information dédié à la gestion de la production et à la qualité).

Crédit photo : Wikimedia Commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine