Pipriac (35). Fête de la galette le 24 septembre

Pipriac Fête de la galette

14/09/2017 – 08h40 Pipriac (Breizh-Info.com) – Pipriac est une petite commune tranquille d’Ille-et-Vilaine située à 30 kilomètres au sud-ouest de Rennes. Mais, chaque année, elle devient le centre de l’attention de tous les spécialistes de la galette. Sa traditionnelle fête de la galette est en effet particulièrement appréciée.

Cette année, c’est le 24 septembre qu’elle aura lieu. Comme d’habitude, le concours national de la meilleure galette sera au centre de l’attention. Mais d’autres animations sont prévues tout au long de l’après-midi. Un salon des produits du terroir, un battage du blé noir à l’ancienne et une fabrication du cidre « comme avant ».

Une messe sera également célébrée.

Enfin, la musique et la danse ne seront pas oubliés après la présence du cercle celtique « Ar Vro Melenia » et du Bagad « Nominoë » du Pays de Redon.

Pipriac Fête de la galette

Entrée gratuite

Crédit photo : Junglecat [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Armoricaine

    Dans les rondes des récréations des années 50 on chantait, en Ille et Vilaine, « j’aime la galet-te, savez-vous comment ? quand elle est bien faite avec du beurre dedans la la la la la lalalalè-re…
    100% blé « noir » bien entendu.
    Partie vivre en famille à l’étranger j’ai dû, par _besoin congénital_, me mettre à faire ma galette. On trouve de la farine de sarrasin dans les pays du monde souvent grâce aux magasins de produits naturels.
    Et l’odeur de la farine de blé noir » me plonge dans un trouble d’une profondeur atavique.