Locarn. « Le terrorisme islamique et les perspectives de réactions » : conférence le 20 octobre

intérieur-bataclan-400x243

25/09/2017 – 07h30 Locarn (Breizh-Info.com) – L’institut de Locarn organisera, vendredi 20 octobre, une conférence intitulée « Le terrorisme islamique et les perspectives de réactions ».

Cette conférence sera animée par Pierre Conesa. Agrégé d’histoire et ancien élève de l’École nationale d’administration(promotion Jean-Jaurès), il est également haut fonctionnaire du ministère de la Défense, où il est notamment directeur adjoint de la délégation des Affaires stratégiques, avant de prendre sa retraite en 2012.

Devenu directeur de la Compagnie européenne d’intelligence stratégique (CEIS), il est enfin membre de la fondation Res Publica et maître de conférences à l‘Institut d’études politiques de Paris.

Il est rédacteur du 1er plan stratégique de soutien aux exportations d’armements, et a créé le campus de défense de l’École militaire.

Il est fondateur et président de la société Homid, spécialisée en intelligence économique, conseil, communication et relations publiques.

Trois thématiques principales guideront son intervention :

1- La menace durable du terrorisme des salafistes djihadistes qui pèse sur les sociétés occidentales  (290 morts et 900 blessés en France en deux ans !).
2- Les pays vecteurs de diffusion de cette idéologie.
3- Quelles orientations pour réduire les menaces ?

Début de la conférence à 15h. Inscriptions obligatoire ici

Crédit photos: DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Les islamistes veulent conquérir le Monde!
    Les musulmans chassent les Chrétiens d’Orient,qui étaient en Orient avant eux puisque les musulmans sont arrivés en Orient qu’au septième siècle, en les martyrisant et en volant leurs biens! En Algérie, les musulmans ont tué et torturé des  »civils innocents » afin d’obtenir  »l’indépendance » de  »leur » pays, puis quand ils ont obtenu cette  »indépendance » ils ont torturé et tué de plus belle en disant aux non-musulmans  »nés en Algérie »:  »La valise ou le cercueil »…Maintenant les musulmans envahissent l’Europe où ils commettent des attentats…que veulent-ils maintenant???

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !