Pour Jeanne Françoise Hutin, il faut accueillir davantage de migrants en Europe

jeanne_francoise_hutin

20/10/2017 – 08H00 Rostrenen (Breizh-info.com) – Jeanne Françoise Hutin, femme de François Régis Hutin, patron d’Ouest France, premier quotidien français, a déclaré lors d’une conférence à Rostrenen que l’Europe devait se préparer à accueillir davantage de migrants.

Cet appel à la submersion migratoire, tout de même bien inconscient venant de la femme d’un des hommes les plus influents de France, a été fait à l’occasion de l’Université du temps libre de Centre-Ouest-Bretagne (Carhaix-Rostrenen-Gourin) qui se déroulait au Ciné Breiz de Rostrenen, et qui avait pour thème « Où va l’Europe ? ».

Après avoir évoqué différents problèmes en Europe, la  présidente de la maison de l’Europe évoque la question de l’immigration et des migrants« C’est un vrai problème, derrière lequel il y a une éthique : tout homme a le droit d’être reconnu et accueilli. Il faut les accueillir et leur donner un avenir. Il faut nous préparer à en accueillir davantage. »

Mais aussi : « On a l’afflux de nos frères malheureux du Moyen-Orient, d’Afrique… Qui arrivent sur nos côtes. Il faut qu’ensemble on invente un système pour que la vie soit possible pour eux. »

Figure du vieux centre-droit breton (elle a été candidate de l’UDF), âgé de 79 ans, Jeanne-Françoise Hutin bénéficie, notamment grâce à la position de son mari, de toutes les entrées dans les cercles politiques, économiques et associatifs en Bretagne.

Cela lui permet notamment d’être médiatisée lorsqu’il s’agit de défendre coûte que coûte les migrants, y compris jusqu’à l’aveuglement : « Nous, Européens, nous nous pensons les défenseurs des Droits de l’Homme et nous laissons à notre porte des enfants, des familles, des vieillards, des peuples entiers sans leur apporter la moindre aide (…) C’est impossible de continuer comme ça ! » expliquait-t-elle en septembre 2015, avant que des millions d’individus – principalement des jeunes hommes – n’arrivent sur notre territoire.

Deux ans plus tard, une partie de ceux qui ont pu rentrer en Europe comme le souhaite Mme Hutin – sème la terreur dans les rues de nos cités d’Europe : en quelques semaines, un immigré du Koweit tout juste régularisé a violé une jeune femme à Darlington, en Angleterre. A Agen, un migrant ayant fait l’objet d’un arrêté d’expulsion a agressé sexuellement une jeune femme en pleine rue lundi matin, tandis qu’à Rennes comme à Brest, des mineurs non accompagnés multiplient les larcins en tout genre.

Et que dire de cette date du vendredi 30 septembre, à Montauban, où un ressortissant algérien en situation irrégulière, a violé une femme de 81 ans – presque l’âge de Madame Hutin – après être entré par effraction dans un logement.

On peut poursuivre dans le macabre, toujours dans l’actualité récente, avec ce ressortissant algérien , condamné pour avoir agressé son hébergeur à coups de couteaux en début de semaine. Ou pire encore de Susanne, une allemande étranglée à mort à Berlin par un demandeur d’asile en instance d’expulsion …cela fait beaucoup en quelques jours …et cela a tendance à s’installer dans le temps.

Mais, « Il faut nous préparer à en accueillir davantage. » continuera sans doute à dire Madame Hutin, reprenant très béatement et très catholiquement le message moderniste du pape François.

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

  • jeanmari

    79 ans, un bel âge pour prendre sa retraite… surtout qand on commence à décarocher un peu!
    Comme le suggère la publicité accolée à la fin de l’article qui lui est consacrée…

  • Hilarion

    Ah ! Comme il est beau de bêler à sa satisfaction narcissique. Comme cette pauvre femme doit se trouver bel et bonne, toute dégoulinante d’une générosité qui ne lui coûte rien.

  • alaintassin

    Elle est en plein délire…..

    • Mort de rire

      En effet le gauchisme est une forme de maladie mentale, le plus drôle c’est de savoir qu’en URSS la plupart de ces gens là aurait été envoyé à l’asile sur ordre du parti communiste…

  • Yvette Prétet

    Ces  »migrants » sont, pour la plupart, des réfugiés  »économiques »..
    Il n’y a pas la guerre dans leur pays et s’ils voulaient RESTER chez eux, ils auraient de quoi s’occuper.. ainsi le F.L.N., qui gouverne en Algérie, fait travailler des Chinois pour la construction des maisons, pour produire des légumes en cultivant les terres. .ces terres agricoles que les Pieds-Noirs avaient défrichées et qui étaient le  »grenier à blé » de la Méditerranée!.. Les Algériens sont  »indépendants » depuis plus de 50 ans et ils ne savent RIEN FAIRE…

    • Jacques Rougeux

      Une race ravagée par des siècles et des siècles de consanguinité , ce qui les rend moches , bêtes , fénéants à crever , incapables de faire quoi que ce soit d´intelligent . C´est bien pourquoi l´islam a pris une telle ampleur chez ces gens là .Cette religion maléfique n´aurait JAMAIS pu prendre naissance et prospérer chez des peuplades dotées d´un Q I normal . Tout à fait impossible .

    • Harrys

      exact! J’ai été coopérant en Algérie. Pays délabré , qui survit grace à ce qui a été fait avant l’indépendance. Pas l’ombre d’un décollage économique malgré la manne pétrolière.

  • guylaine

    Si elle ou quelqu’un de sa famille avait été violé ou même agressé par ces racailles, elle penserait autrement !

  • NOEL

    On sait bien malheureusement que les catho dans l’ensemble boivent les paroles de leur chef françois . je l’avais à la bonne au début car je voyais quelqu’un moins figé et conservateur , plus libéral . Le temps passant , on se rend compte que c’est un pape gauchiste prêt à collaborer avec le diable …

    • jzldebretagne

      Non la plupart des cathos ne sont pas pour cette invasion de migrants … vous dites cathos comme vous diriez imbéciles … en France nous sommes des chrétiens , en majorité des cathos .. il y a une nouvelle mosquée qui vient d’ouvrir à Nantes et de 10 pour la ville … 12000 places … il y a de quoi s’inquiéter!…

  • Andre

    Sur le principe, d’aider son prochain , je peut comprendre, mais j’aimerais que cette brave dame me dise ce que je doit répondre quand le copain d’école de mon fils qui a le défaut d’être blanc et pire, breton de souche, ;-) me dit que sa maman est tellement pauvre qu’ils n’ont pas de 4 heures et que ce qu’ils ont a mangé n’est pas si bon que chez nous. Je lui dit quoi? que d’aider les immigrés c’est plus important que de lui donner un 4 heure roboratif et de bonne qualité ? Désolé j’opte pour le repli identitaire sans aucun remord et j’essaye d’aider cette maman comme je peut . Ca me semble plus important que de soutenir l’immigration même si j’ai de la compassion pour ces malheureux aussi.

  • Eschyle 49

    Demandez-lui quelle est sa loge d’appartenance et son grade dans la franc-maçonnerie .

    • Ysaure 95

      Effectivement , aucune sénilité mais une ingénurie sociale parfaitement orchestrée par nos élites, toutes franc maçonnes . C’est ce qu’on appelle la gouvernance par le chaos .

  • jzldebretagne

    ça ne lui coûte rien à elle de faire venir encore plus de migrants , elle arrive en fin de vie , c’est pas elle qui
    les supportera .. on a suffisamment de racailles comme ça …
    Je suis d’accord avec Yvette , les algériens ont de quoi faire chez eux …qu’ils y retournent …

  • Anne Hélène Gestin

    Quand on écoute ça, pas étonnant (je n’en fais pas partie) que certaines personnes gerbent sur les « cathos » …………….

  • Pluton92

    « Les vertus chrétiennes devenues folles » comme disait Chesterton ! Y compris chez le pape, ce qui est un comble. Pauvre Europe victime de la trahison de ses prétendues élites.

  • Pourquoi ne brûlons nous plus les sorcières…!

  • Capucine444

    Mamy, il est grand temps pour la retraite au lieu de déblatérer des idioties pareilles !
    Récemment sur le sujet de l’immigration et des droits des migrants, un ami a mis un post sur ma page Facebook : « Il y a plein de SDF en France alors avant de s’occuper des autres on commence déjà par s’attaquer à la misère de son propre pays »… cet ami est africain ! Il a tout compris, lui au moins

  • section69

    Ben prend les chez toi alors

  • Alain Peulet

    La sénilité a encore frappée…………….!!! Ce genre de personnage est plus nombreux qu’on ne l’imagine , la propagande et la censure a fait un « bon boulot » , comme dirait Fabius ..!

  • Jacques Rougeux

    Jeanne Françoise Putin .Vas donc crever vieille chèvre satanique !

  • Gillic

    Qu’ elle prenne sa retraite et qu’ elle se souvienne qu’ avant guerre, Ouest France s’ appelait Ouest Eclair, et à force d’ accueillir les allemands entre 40 et 45, il a disparu des kiosques à la Libération !!!!!

  • Pauli von Gattendorf

    C’est très bien, une bonne personne dans ce monde de fachos. Il manque cependant l’adresse de la maison de cette femme, que l’on puisse la fournir aux clandestins qui arrivent en France, et qu’ils aient un endroit à squatter avec ce joli couple.
    Comment ça elle ne donne pas son adresse ? En plus elle est sur liste rouge ? Mais comment cela est il possible qu’une personne si courageuse et généreuse cherche à se cacher ?

  • Ysaure 95

    Cette brave Hutin qui milite pour la propagande de son mari est tout sauf sénile, bien planquée derrière les grilles de son manoir à Arradon . Pas l’ombre d’un futur montaigne dans son horizon , tout au plus parmi les livreurs qui approvisionnent ses réceptions mondaines. Visiblement, ce qui est bon pour nous ne serait pas bon pour elle !
    Cette famille sait de quoi elle parle en matière de précarité, fifille ayant eu la nounou à plein temps en cadeau pour l’arrivée du petit deuxième . Enfin ça , c’était avant qu’elle ne « travaille » et n’entre en politique pour nous donner des leçons :
     » Et la France, pays des droits de l’homme, se ferme. Alors qu’elle devrait être la première à étendre son manteau protecteur sur les épaules transies de ceux qui cherchent asile et protection « , écrit cette nantie que certains surnomment « la fille à papa .

  • Ysaure 95

    S’acharner sur les cathos de nos jours revient à peu près à tirer sur une ambulance .
    Le catholicisme du vatican II est totalement dévoyé car soumis aux élites et à la finance mondialiste. Allons plutôt lorgner du coté de la franc maconnerie pour désigner les coupables !