Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bourg Master. Un jeu pour localiser les communes de Bretagne et d’ailleurs

15/11/2017 – 16H45 Morlaix Breizh-info.com) –  C’est un challenge particulièrement ludique et instructif qu’a lancé Le Télégramme via dataspot. Bourg master vous invite à pouvoir situer, sur une carte et en un temps record, un maximum de villes. Vous pouvez sélectionner votre région de coeur, et ensuite, c’est parti !

Le concept : réussir à placer sur une carte dix villes, en soixante secondes, pour pouvoir passer au niveau suivant. Bien entendu, à chaque niveau, les villes et villages sont de plus en plus difficiles à trouver pour qui n’est pas un spécialiste de son territoire. Autant on peut retrouver Morlaix ou Rennes; à situer dans le premier niveau, autant le joueur terminera sans doute par Bobital, ou La Feuillée …

On regrettera juste que la Loire-Atlantique n’ait pas été incluse, une nouvelle fois, dans la Bretagne.

Parmi les villes bien placées, on retrouve sans surprise, Rennes, suivie de Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Morlaix, Vannes et Châteaulin. Plus de 80 % des internautes ont visé juste avec une distance moyenne de clic souvent inférieure à 10 km. Belle performance.

Bien que le jeu soit lancé par Le Télégramme, toutes les régions de France sont disponibles. A l’heure actuelle, plus de 30.000 parties ont été jouées dont un tiers en Bretagne.

Pour l’anecdote, deux de nos journalistes se sont prêtés au jeu sur la Bretagne administrative. Avec 21 711 points et 20 088, ils se classent entre la 3500 et la 4500ème place. Peuvent mieux faire !

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky