Roscoff. Quel rôle pour l’architecte des bâtiments de France (ABF) ?

A LA UNE

17/11/2017 – 07H00 Roscoff (Breizh-info.com) – Souvent mal connu, parfois mal compris, le rôle de l’architecte des bâtiments de France (ABF) est pourtant particulièrement important pour des villes comme Roscoff, au patrimoine architectural incontestable. Dans le cadre de son cycle de conférences, l’Association pour la Sauvegarde des Sites de Roscoff et la Mise en Valeur de son Patrimoine (ASSR) a donc invité M. Alain MARINOS à venir présenter sa profession le lundi 4 décembre 2017 à 20h30.

Architecte DPLG et diplômé du Centre d’études supérieures d’histoire et de conservation des monuments anciens (devenu DSA architecture et patrimoine de l’« Ecole de Chaillot »), Alain Marinos est actuellement président honoraire de l’Association nationale des architectes des bâtiments de France (ANABF) et délégué national des petites cités de caractère.

Il a exercé de nombreuses responsabilités dans son domaine, tant en France qu’à l’étranger notamment dans le cadre de missions de coopération internationale (Autriche, Brésil, Bulgarie, Chine, Colombie, Espagne, Italie, Inde, Indonésie, Japon, Lettonie, Liban, Pologne, Syrie, Tunisie, Vietnam …) mais conserve un attachement profond pour le Finistère et son patrimoine.

Alain Marinos est également enseignant. L’objectif de son intervention est de préciser le rôle, les domaines d’intervention des ABF, pas de se livrer à des « consultations » personnalisées sur des dossiers concernant Roscoff, qui ne fait pas partie de ses territoires d ’intervention…. Il pourra en particulier préciser les différences entre ABF et architecte des monuments historiques.

Rendez-vous Espace Mathurin Méheut – salle Rannic – le lundi 4 décembre 2017 à 20h30 précises.

Photo : Breizh-info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Madame,

    Votre message porte une accusation grave, dont nous vous laissons l’entière responsabilité.
    Pourquoi ne pas venir à la conférence proposée ? Mais pour mémoire l’objet n’est pas de parler de dossiers spécifiques, plutôt de délivrer une information générale sur les interventions des ABF.
    Cordialement.
    ASSR

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés