Les Monts d’Arrée filmés comme vous ne les avez encore jamais vus

A LA UNE

C’est une vidéo magnifique qui commence à circuler sur Youtube. Elle montre les Monts d’Arrée comme vous ne les avez encore jamais vus , filmés grâce à un drone.

Le mont Saint-Michel de Braspart, le lac de Brennillis, la forêt enchantée d’Huelgoat, toute la beauté de cette région est mise en valeur, dans cette vidéo réalisée à titre bénévole pour mettre en avant la nature bretonne et le travail de Bretagne Vivante qui en protège une grande partie.

La vidéo est rythmée par la musique de Robin Foster, Hercules climbs the white mountain.

« Nous avons également réalisé un reportage pour en apprendre un peu plus sur la gestion des deux réserves naturelles du Venec et du Cragou-et-Vergam.» expliquent les réalisateurs (voir le reportage ci-dessous) :

Outre ces reportages, somptueux, les deux réalisateurs, réunis derrière le projet nommé « le voyage des Kormoul », veulent continuer à présenter la Bretagne sous un autre jour. Pour les aider, ils ont lancé une collecte sur Tipee.

Ils expliquent leur démarche :

« Le travail que nous réalisons touche des milliers de personnes et permet de faire découvrir ou redécouvrir des endroits naturels. Nous voulons donner envie aux spectateurs d’aller s’aventurer dans ces lieux et ainsi développer le tourisme.

Et le tourisme (lorsqu’il n’est pas de masse) permet de générer une notoriété pour le site naturel visité et débloquer des fonds pour le conserver.

De plus, nos vidéos ont pour but de sensibiliser à la beauté de la nature et donc de pousser les gens à la respecter et de prendre conscience des enjeux de notre siècle.

En nous aidant, vous devenez producteurs de ces épisodes et votre nom sera inscrit dans le générique de chacun des épisodes.»

Plus d’information (et d’autres vidéos) sur la chaîne Youtube dédiée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés