12/12/2017 – 05h45 Saint Père Marc en Poulet (Breizh-info.com) – Depuis quelques jours, le SPRC (Saint Père Marc en Poulet rugby qui évolue en Première série régionale) est à l’affiche d’une web-série avec des stars du rugby et notamment Jonny Wilkinson, Christophe Marconnet et Thierry Dusautoir.

La série, une création originale de Société Générale, est intégralement disponible depuis le 7 décembre exclusivement sur YouTube.

Dans la lignée des séries documentaires à succès, « Terrain favorable » nous plonge en cinq épisodes de dix minutes dans la vie d’un club de rugby amateur en Bretagne. Marconnet, Wilkinson et Dusautoir vont coacher le club Breton. A Saint-Père-Marc-en-Poulet, 2 000 habitants près de Saint-Malo, le club Saint-Père Rugby Club (SPRC) est né en 2007 de la passion pour le Rugby de trois amis puis a été porté par l’engagement du maire et de ses habitants.

Dix ans plus tard, c’est tout le village qui vit au rythme du rugby : 200 licenciés et une énergie extraordinaire gravitent autour du ballon ovale. Mais selon Adrien Laval, le cofondateur et coach du club, le SPRC doit arrêter de grossir et plutôt grandir.

Grâce à son long parcours dans l’univers du rugby, il utilise ses contacts pour faire appel à Sylvain Marconnet, ancien international français, qui va poser ses valises à Saint-Père et faire vivre une expérience humaine extraordinaire à ses habitants. Jonny Wilkinson, légende du rugby anglais et Thierry Dusautoir ancien capitaine du XV de France leur viendront aussi en aide, et chacun y trouvera un rôle, parfois inattendu.

Au fil des épisodes retraçant onze jours de préparation d’un match fondateur, leur intervention sera l’occasion de revenir sur l’histoire chahutée d’un club et la vie de ses joueurs.

Plus qu’un club : un projet de vie « Terrain favorable » est un véritable hommage aux valeurs du rugby qui encadrent, canalisent, encouragent la solidarité et l’esprit d’équipe et forgent des personnalités en les aidant à trouver leur voie.

A découvrir tout de suite ci-dessous :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine