carhaix_renard_belette

19/12/2017 – 09h00 Carhaix (Breizh-info.com) – Si vous habitez ou êtes de passage à Carhaix, vous avez de la chance car vous pourrez déguster une des meilleures crêpes du coin .

Et cela se passe chez « Le Renard et la Belette », qui ont échappé au loup pour pouvoir venir se rassasier. Et ce n’est pas un couple de bretons, mais bien de niçois qui ont eu l’idée de monter cet établissement et de revisiter la crêpe et la galette bretonne – il est vrai qu’on trouve énormément d’établissements de type crêperie parfois trop classiques et qui peinent à se démarquer notamment en terme de qualité et de choix.

Ainsi, Fiorella et Guillermo accueillent le public avec leurs employés dans une crêperie moderne, où tout, depuis la magnifique devanture, respire le sens de l’esthétisme et du travail bien fait.

A la carte, pas que des crêpes et des galettes d’ailleurs, mais aussi des omelettes sur Bilig, ou des gratins, délicieux (et du Kig ha Farz le dimanche !). Et avant d’entamer un copieux repas, l’établissement dispose d’une carte des whiskys et des rhums de qualité qui n’est pas courante pour une crêperie. Mais aussi d’une terrasse où vous pourrez déguster des huîtres du Golfe du morbihan avec un bon verre de vin blanc. Ou bien avec un jus de pomme ou de raisin pétillant, 100% local.

Le renard et la belette propose une cuisine à base de produits bio et/ou locaux, et une carte originale en ce qui concerne les galettes ou les crêpes, qui servent bien souvent de support à la confection d’une belle assiette. Car ici, il vous sera difficile de prendre plus d’une galette ou plus d’une crèpe, à moins d’avoir un appétit gargantuesque. Chaque plat commandé est copieux, mais pas trop.

Vous aurez d’ailleurs un temps d’attente un peu plus (trop?) long que dans d’autres crêperies traditionnelles, mais ce sont les produits cuisinés qui exigent ce délai.

Deux photos ci-dessous qui se passent de commentaire :

La crêperie est située à deux pas de la gare, en remontant l’avenue du Général de Gaulle (44), rue principale de Carhaix.  Une étape culinaire indispensable pour ceux qui aiment la bonne et saine gastronomie bretonne.

A noter que le restaurant propose un menu et une soirée pour le réveillon du nouvel an. Pour plus d’information, appelez le 02 98 16 76 74

Crédit photos : DR et breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine