Pro 14 rugby : Glasgow et le Leinster enchainent, les Italiens épatent.

A LA UNE

20/02/2018 – 06h45 Dublin (Breizh-info.com) –On jouait la 15ème journée de Pro 14, la ligue « celte » du rugby, ce week-end, entre deux matchs du tournoi des six nations. Si les Glasgow ainsi que le Leinster ont enchainé, les surprises sont venues du Benetton Trevise et du Zebre, tous deux vainqueurs.

La journée avait débuté vendredi,  avec la surprenant victoire du Zebre à Galway (11-19), sur la pelouse du Connacht, qui passe totalement à côté de sa saison en championnat et qui semble se réserver pour tenter de remporter la Challenge Cup et ainsi se qualifier directement pour la Champions Cup l’an prochain. Clairement, le Connacht semble vraiment être la province en difficulté en Irlande actuellement.

37-23 c’est le score du match entre Glasgow et les Cheetahs, au terme d’un superbe match débridé. Les Warriors ont déroulé au final, pour creuser leur avance sur leurs poursuivants au classement.

Du côté du Pays de Galles, les Ospreys ont vaincu, non sans avoir été bousculé, les Kings (26-12) tandis que l’Ulster s’est fait battre à l’arrachée, sur sa pelouse, contre Edimbourg (16-17). Là aussi, rien ne va plus actuellement pour l’Ulster – et l’on en vient à penser que l’absence notamment de Paddy Jackson, actuellement jugé dans une sombre affaire de viol, coûte très cher à son équipe cette saison.

Samedi, le Leinster a pris sa revanche sur les Scarlets, au terme d’un match costaud (20-13) tandis que les Blues de Cardiff ont fait tombé le Munster, pas au mieux non plus (25-18). Enfin dimanche, les Dragons de Newport sont tombés à domicile contre le Benetton Rugby (15-18).

http://gty.im/919667972

Au classement, dans la poule A, les Warriors survolent le championnat avec 65 points devant le Munster (49) et les Cheetahs (41). Suivent Cardiff, le Connacht, les Ospreys et le Zebre (21 points).

Dans la poule B, le Leinster s’empare de la tête (57) devant les Scarlets (54), Edimbourg et l’Ulster (46 points chacun). Benetton, les Dragons et les Kings ferment la marche.

Prochains rencontres le 23 et 24 février, il n y a en effet pas de trêve y compris pendant le tournoi des 6 nations, ce qui affaiblit quelques équipes qui envoient beaucoup d’internationaux (on pense notamment au Leinster, à Glasgow ou à Edimbourg).

Crédit photo : Leinster rugby
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés