La Tour ducale de Dinan, tour-palais de Jean IV

A LA UNE

Pour son septième cycle de conférences, la Ville de Dinan a choisi cette année de développer la thématique des Châteaux du Pays de Dinan.

Le 18 mars prochain, la conférence clôture sera consacrée à « La Tour ducale de Dinan, tour-palais du duc Jean IV ».

Monument emblématique de la Ville de Dinan et de son territoire, le Château a fait l’objet ces dernières années de recherches historiques qui offrent aujourd’hui un regard neuf sur cet édifice érigé à partir de l’année 1380 à la demande du duc de Bretagne Jean IV. Symbole de l’autorité et de la puissance ducale, la tour maîtresse rivalise par son luxe et son architecture avec le Tour du bois de Vincennes, célèbre donjon du roi de France Charles V.

La conférence sera assurée par M. Jean Mesqui, historien et castelologue, auteur en 2017 pour la Société Française d’Archéologie de l’article « Les châteaux et la ville forte de Dinan ».

Dimanche 18 mars 2018 – 15h

Théâtre des Jacobins – Rue de l’Horloge à Dinan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés