Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suède. La sexualité « à l’européenne » expliquée aux migrants en vidéo

En Suède, le gouvernement a lancé une campagne sur l’éducation sexuelle pour les « nouveaux arrivants ». Onze vidéos viennent ainsi expliquer les pratiques autochtones en la matière.

346 000 euros investis

Lancée par l’Association suédoise pour l’éducation sexuelle (RFSU), cette campagne à visée « éducative » a coûté près de 346 000 euros au gouvernement. Des vidéos censées anticiper les incidents à caractère sexuel causés par les migrants. D’autant plus que le flux migratoire ne se tarit toujours pas en Suède.

Selon le ministre suédois des Affaires sociales Annika Strandhäll, cette démarche d’information était plus que nécessaire. Le 3 mai dernier, elle a ainsi déclaré à un journal de son pays : « Nous avons constaté que certaines des femmes qui faisaient partie du groupe des nouveaux arrivants étaient issues de sociétés régies par des lois, des règles et des normes totalement différentes des nôtres ».

Vidéos explicatives

Quant au contenu de ces petits films diffusés via YouTube, il est question d’expliquer aux migrants comment se passent les relations sexuelles « à l’européenne ». À l’aide de dessins explicites, l’Association suédoise pour l’éducation sexuelle détaille les mécanismes du plaisir féminin mais informe aussi sur les maladies sexuellement transmissibles. Des séquences concernant la grossesse et les menstruations sont également proposées.

Toujours selon Annika Strandhäll, le « projet donnera à ce groupe de femmes de meilleures chances de comprendre les droits sexuels et reproductifs ayant cours en Suède ». Des femmes qui, si l’on en croit les observations effectués dans l’ensemble des pays européens ayant accueilli les flux d’immigrés depuis la crise de 2015, sont toutefois très minoritaires au sein de ces groupes.

Multilinguisme obligatoire

Par ailleurs, le gouvernement suédois a anticipé la barrière de la langue puisque ces onze vidéos sont disponibles en anglais bien entendu, mais pas seulement. Des traductions en farsi, somalien, kurde et arabe sont également accessibles. La liste de ces idiomes devrait encore s’allonger. Une liste révélatrice de l’origine de ces migrants.

Après la promulgation d’une loi sur le consentement sexuel au 1er juillet 2018 suite à de très nombreux viols commis dans le pays par ces « nouveaux arrivants » extra-européens, la Suède tourne décidément autour du problème sans jamais lui faire face.

Les dépenses engendrées par ces vidéos à des fins « éducatives » parviendront-elles à supprimer les différences culturelles entre la société suédoise traditionnelle et ces populations aux moeurs très éloignées de celles-ci?

Crédit photo : Pixabay.com (CC0/Bruno)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Les Frères musulmans cherchent à instaurer un califat en Europe en recourant au soft power

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

Sociétal

En quoi ma patrie est-elle européenne ? Des Européens témoignent

Découvrir l'article

Tribune libre

Immigration musulmane en Europe. Quels défis attendent les Européens ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Contrôle des populations. La Belgique va réglementer l’application Telegram pour l’ensemble de l’Europe

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

Gabegie. Le député européen le mieux payé de Bruxelles a gagné 3 millions d’euros l’année dernière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky