Solidarité Kosovo. Arnaud Gouillon, décoré de la plus haute distinction diplomatique serbe

Publicité

Le ministre des Affaires étrangères, Ivica Dacic, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre de Saint-Sava du pacifisme diplomatique -Vitez svetosavskog pacifizma- au Président de Solidarité Kosovo, à l’occasion de la journée de la Diplomatie serbe.

Un « travail humanitaire émérite » récompensé

Ornée d’un majestueux lustre en cristal, la salle de réception du ministère des Affaires étrangères était comble mardi dernier. Devant un parterre de diplomates étrangers dont les Ambassadeurs de la Fédération de Russie, des États-Unis, d’Allemagne et de France, le chef de la Diplomatie serbe, Ivica Dacic, a sacré Arnaud Gouillon, Chevalier dans l’Ordre de Saint-Sava du pacifisme diplomatique.

Déjà auréolé de plusieurs récompenses, le Président de Solidarité Kosovo est récipiendaire de cette nouvelle distinction honorifique au titre du « travail humanitaire émérite accompli en faveur des familles serbes des enclaves du Kosovo-Métochie à travers l’œuvre de Solidarité Kosovo », a précisé le ministre lors de la cérémonie officielle.

L’engagement des donateurs reconnu

Très honoré, le désormais Chevalier a tenu à exprimer dans son allocution sa gratitude envers la Serbie soulignant l’engagement indéfectible des douze mille donateurs de Solidarité Kosovo qui a permis la réalisation de véritables prouesses humanitaires pour améliorer la condition des Serbes du Kosovo.

Couvert par toute la presse télé et écrite serbe, l’évènement a marqué un nouveau point d’étape dans l’itinéraire de Solidarité Kosovo, institutionnellement reconnue et récompensée.

Solidarité Kosovo. Arnaud Gouillon parmi les 20 personnalités de l’actualité serbe 2015

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Solidarité Kosovo. Arnaud Gouillon, décoré de la plus haute distinction diplomatique serbe”

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

A La Une, Religion, Sociétal

Visite du pape Léon XIV : L’Œuvre d’Orient veut « permettre aux chrétiens d’Orient de rester » sur leur terre [Interview]

Environnement, Sciences

Concarneau. La skippeuse Anne-Claire Le Berre transformera son trimaran en laboratoire flottant au retour de la Route du Rhum

VANNES

Vannes. Le colonel Peer de Jong en dédicace samedi pour « Out of Africa », chronique du divorce franco-africain

yeux_bandes

Santé

Santé. Yeux secs, vision floue : quand les hormones dérèglent la vue, en particulier à la ménopause

revenus_impots

Economie

Budget 2027 : 9 milliards d’€ de prélèvements en plus, les assurés en 1re ligne

NANTES

Chasse aux sorcières à Bouguenais (44). Un adjoint exclu de la majorité pour avoir relayé des publications de figures de la droite nationale sur Facebook

International

Droit de vote des étrangers, financement des diasporas : ce que contient le rapport adopté à l’unanimité par une commission de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Local

Guipavas : une gestion financière « globalement satisfaisante » mais des irrégularités pointées par la chambre régionale des comptes

A La Une, Immigration, Société

La population immigrée présente en France a augmenté de 80% depuis l’an 2000 : trois scénarios pour demain

gaz_naturel

Economie, Social

Énergie. Le prix du gaz s’envole : +42,9 % pour le chauffage depuis janvier, soit 585 € de plus sur la facture annuelle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.