Coupe du monde 2018. Une chaine de pubs anglais se soumet à l’Islam et retire des drapeaux

A LA UNE

Allah save the Queen, prochaine devise de l’Angleterre ? Au point où l’islamisation de ce pays avance, ce serait fort possible d’ici quelques décennies. C’est déjà le cas dans certaines villes du pays où les musulmans sont majoritaires.

Ce qui explique peut être la soumission de l’entreprise Greene King, qui possède 3000 pubs franchisés dans tout le pays. Elle a décidé, pour ne pas « choquer les musulmans », de faire retirer de tous ses pubs franchisés les drapeaux de l’Arabie Saoudite qui ornaient, comme ceux de toutes les autres nations qualifiées pour la Coupe du monde 2018.

« Suite à des retours négatifs de clients à Londres critiquant la présence de drapeaux saoudiens dans nos bars nous les avons retirés, a indiqué un porte-parole de Greene King, cité par le Daily Mail. Nous comprenons que ceci ait pu sembler inapproprié en raison de la présence de la Shahada sur celui-ci.»

La raison donc ? La bannière saoudienne comporte la Shahada, un texte sacré de l’Islam, que doit prononcer celui qui veut se convertir (« il n’y a de Dieu qu’Allah est Mohammed est son prophète »).

Les drapeaux des six autres nations musulmanes qui participent à la Coupe du monde – Iran, Égypte, Sénégal, Maroc, Maroc, Nigéria et Tunisie – resteront, car aucun de ces drapeaux ne comporte de texte islamique.

Cette décision fait bien évidemment réagir quelques mécontents outre-manche : « C’est symbolique du déclin de l’Angleterre » nous dit Andrew, un fan historique de Chelsea. « Dans le pays, tout le monde se prosterne devant leur religion. Pour quelques « fuckin cunts » qui sont allés se plaindre, combien d’Anglais ferment leur bouche et se laissent faire ? On est l’Angleterre p…. !»

Sa femme Johanna ne comprend pas non plus : « Tous les musulmans que je connais et qui vont au pub boivent des bières. Ceux qui ne boivent pas d’alcool n’y vont pas. Pourquoi ils viennent  même jusque dans nos pubs nous faire c…. ? »

Gros problème pour les fans anglais qui voudraient boycotter cette chaine suite à cette soumission en règle à l’Islam : Greene King est la plus grande franchise de pub de tout le Royaume-Uni. Pour vérifier où vous mettez les pieds si vous êtes de l’autre côté de la Manche, consultez ici la liste des pubs franchisés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’impose avec la manière à Colomiers (23-29)

Le RC Vannes est de retour pour leur jouer un mauvais tour ! Vendredi 26 novembre, le XV Breton...

Liverieg : Tapet o laerañ el Lidl, ar Romez a ziskenn he c’hulotenn

D'ar 26 a viz du ez eus bet kondaonet ur Roumanez gant lez-varn Roazhon evit "emziskuzh seksel" ha "laeradenn"....

Articles liés